Dilemme d'assurance maladie pour un visa J-1 aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J’ai trouvé un stage pour les USA qui commencera début janvier ! J’ai fait appel à l’organisme Interexchange pour qu’il me délivre un VISA J-1. J’ai passé toute cette journée à m’informer sur les assurances maladies auxquelles je pourrais prétendre une fois aux USA. Mon choix va très probablement se porter sur un combo April Mobilité Crystal Studies pas cher et qui couvre au niveau des frais réels ainsi que la CFE en complément qui ne me servira à rien si ce n’est à conserver un lien avec la sécu française ce qui sera bien utile à mon retour.

Jusque là tout va à peu près bien si ce n’est qu’Interexchange m’oblige à prendre une assurance. Par défaut, ils me proposent celle de Travel Insurance Services avec qui ils sont partenaire (et qui au passage ne couvre aucun frais médical qui ne soit pas d’urgence). Il est bien heureusement possible de ne pas y souscrire à condition d’avoir sa propre assurance.

Seulement, il me faut donner certaines informations au sujet de mon futur assureur (en l’occurrence April Mobilité) que je ne parviens pas à trouver comme par exemple le « Policy n° » ou bien encore le « Company Insurance Rating ». Je ne suis même pas sûr qu’April Mobilité ait ces informations. Bien entendu je vais leur demander demain mais si parmi vous certains ont déjà rencontré ce problème, votre témoignage serait le bienvenue !

PS : j’ai été un peu surpris que l’assurance d’Interexchange en soit pas une vraie assurance maladie car il me semblait que Parenthèse propose une véritable assurance maladie (j’entends par véritable le fait que les frais courants soient couverts). Du coup je n’en suis plus très sûr en ce qui concerne Parenthèse. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela ?
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Damien,

Je ne connais pas les prestations d'Interexchange mais cette année ma fille est partie faire un stage à New York en choisissant l'organisme Parenthèse et je te confirme que cet organisme propose une "vraie" assurance maladie avec une franchise qui disparait en prenant la carte d'étudiant international ISE Card. D'un point de vue général, nous avons éte satisfait des prestations de Parenthèse.

Bon stage... qui pourra peut être déboucher sur un job dans cette entreprise comme cela a été le cas pour ma fille qui a commencé son "vrai" job à NY hier.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J’ai trouvé un stage pour les USA qui commencera début janvier ! J’ai fait appel à l’organisme Interexchange pour qu’il me délivre un VISA J-1. J’ai passé toute cette journée à m’informer sur les assurances maladies auxquelles je pourrais prétendre une fois aux USA. Mon choix va très probablement se porter sur un combo April Mobilité Crystal Studies pas cher et qui couvre au niveau des frais réels ainsi que la CFE en complément qui ne me servira à rien si ce n’est à conserver un lien avec la sécu française ce qui sera bien utile à mon retour.

Jusque là tout va à peu près bien si ce n’est qu’Interexchange m’oblige à prendre une assurance. Par défaut, ils me proposent celle de Travel Insurance Services avec qui ils sont partenaire (et qui au passage ne couvre aucun frais médical qui ne soit pas d’urgence). Il est bien heureusement possible de ne pas y souscrire à condition d’avoir sa propre assurance.

Seulement, il me faut donner certaines informations au sujet de mon futur assureur (en l’occurrence April Mobilité) que je ne parviens pas à trouver comme par exemple le « Policy n° » ou bien encore le « Company Insurance Rating ». Je ne suis même pas sûr qu’April Mobilité ait ces informations. Bien entendu je vais leur demander demain mais si parmi vous certains ont déjà rencontré ce problème, votre témoignage serait le bienvenue !

PS : j’ai été un peu surpris que l’assurance d’Interexchange en soit pas une vraie assurance maladie car il me semblait que Parenthèse propose une véritable assurance maladie (j’entends par véritable le fait que les frais courants soient couverts). Du coup je n’en suis plus très sûr en ce qui concerne Parenthèse. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela ?

Salut Damien,

Une fois que tu auras soucrit chez April, ils t'enverront (par mail) ton contrat. Sur ce contrat figurera ton numéro de contrat (=policy number). Ce numéro ressemble à ça: W0-00000.

Pour le "compagny insurance rating" si j'ai bien compris, c'est une note attribuée à l'assureur selon ce qu'il rembourse: A-, B+ etc... April montre d'ailleurs cette note sur son site mais pour ses partenaires uniquement: http://www.aprilmobilite.com/assurance/site/fr/lang/fr/partenaires-assureurs Donc contacte April pour savoir. ;)
YO Yoyo08 ·
Merci Aurore et Sedonax. April va se charger de completer le dossier. Malheureusement je vais devoir me rabattre sur la formule Magellan car contrairement à ce que m'a dit un conseiller hier, je dois nécessairement être étudiant pour bénéficier de l'assurance Crystal. Par ailleurs Interexchange viens de m'annoncer qu'à partir de 2011, l'achat de leur assurance est obligatoire même si j'en prends une autre qui soit équivalente ou meilleur. J'ai revérifié ce que cette dernière comprenait et il semble que les frais de maladies courants soit bien couverts mais avec une franchise de 40$ de même qu'une de 250$ en cas d'hospitalisation...

Du coup mon budget assurance va s'élever à près de 150€/mois...

Je vais également devoir prendre rendez-vous à l'ambassade prochainement. Je n'ai pas encore mon formulaire DS-7002, puis-je tout de même commencer à prendre rendez-vous?
CA Camigill ·
Hello,

Je te conseille de voir sur le site de europusa, ils sont sponsors de visa j1 et propose une assurance pour le visa J-1 http://www.europusa.com/votre-assurance-medicale-obligatoire-pour-le-visa-j1 Je pense que tu peux avoir plus d'infos précises.

Similar discussions

You might also like