Dilemme d'itinéraire Pérou/Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour chers globtrotters,

Je suis actuellement à San Pedro de Atacama. Il me reste 2 mois de voyage.

J'hésite entre 2 itinéraires pour me diriger vers le nord :

1. Passer par le Nord du Chili, allez jusqu'à Lima puis redescendre vers la Bolivie en passant par Cuzco. Si j'ai le temps, pourquoi pas aller aux chutes d'iguazu

2. Zapper le nord du Chili, passez direct en Bolivie par Uyuni. Ensuite visiter la Bolivie puis le Pérou, en allant en maximum au nord et pourquoi pas l'Equateur.

J'ai un bugdet de 2000 euros environ.

Et je dois revenir avant le 10 juillet à Santiago de Chile.

Merci beaucoup pour vos conseils et avis, je n'arrête pas de peser le pour et le contre, aidez-moi !

Dad C
DA Daddycork Regular ·
personne ?
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

1. Passer par le Nord du Chili, allez jusqu'à Lima puis redescendre vers la Bolivie en passant par Cuzco. Si j'ai le temps, pourquoi pas aller aux chutes d'iguazu

euuhh les chutes d'Iguazu je ne sais pas si tu as regardé sur une carte c'est à des milliers de km de Cuzco ! Du Chili le mieux c'est de passer par Mendoza en Argentine via le fameux pont de l'Inca puis de Mendoza en bus pour les Misiones cela doit être faisable et Puerto Iguazu ( j'y suis allé en avion en partant de Rio il y a un vol Bs AS Iguazu aussi ) Ou alors de Bolivie descendre sur Santa Cruz de la Sierra ( c'est possible de La Paz) visiter tout de même l'énigmatique site de Samaipata puis bus pour Corumba et Campo Grande au Brésil. Tu peux t'arrêter dans le Pantanal.. De là autre bus pour Foz do Iguazu. Il y a des bus qui vont d'un état à un autre au Brésil

Merci beaucoup pour vos conseils et avis, je n'arrête pas de peser le pour et le contre, aidez-moi ! Dad C

tout dépend ce que tu veux faire mais je te conseille de rester un peu de temps au Pérou il y a tellement de sites archéologiques à voir.. si tu veux voir un peu de jungle pas besoin de prendre un vol pour Iquitos il suffit du Machu Pichu de continuer sur Quillabamba voire plus bas la végétation est tropicale
CH Chuquimaa Regular ·
Je serai toi, je ferai une boucle :

BOLIVIE Uyuni > Potosi > Sucre > Santa Cruz > Cochabamba > Oruro > La Paz > Copacabana (titicaca & iles)

PEROU Puno (titicaca & iles) > Cusco (vallée sacrée) > Nazca > Arequipa > Tacna (frontière)

NORD CHILI Arica (frontière) > Parc Lauca + Vicunas + Surire > Iquique (humberstone) > Vol Iquique-Santiago

😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nord du Chili est beaucoup moins interessant que Perou/Bolivie.
PA Paulyne ·
Salut, Nous avons suivi le même parcours à peu près Le voilà, nous en sommes ravis, très intéressant et nous pensons avoir pu profité à chaque fois, sans passer trop rapidement, et surtout en evitant ce que nous ne pouvions pas voir question budget serré!

Argentine du nord > San pedro de Atacama qq jours > Excursion Salar de Uyuni en 3 jours sans retour au Chili > Potosi > Sucre (coup de coeur!) > La Paz > Copacabana et Isla del Sol > PEROU via Puno > Cusco (vallée Sacrée seul sans agnece vaut bien el coup! puis MAchu Picchu) > Arequipa avec le Colca (je peux te donner l'adresse d'un petit paradis là bas!) > Lima > Huaraz Tu peux ensuite prendre un vol intérieur jusqu'à Santiago, moi perso j'ai mon avion retour de Bs As et mon vol Lima- Bs As me coûte 350€, regarde avec LAN compagnie chilienne, ya des prix intéressants!

Bon voyage, enjoy! Nous on est tristes que ça se finisse!
DA Daddycork Regular ·
merci !

je me dirige donc pour l'instant vers la bolivie en premier. en fait j'ai pensé au climat et c'est peut etre mieux y aller maintenant !

on me propose des tours via san pedro, mais j'aimerai aller à uyuni de mes propres moyens en passant par calama. qu'en pensez-vous ?

merci
GA Garyvix Regular ·
j'ai vu quelque part qu'une cie faisait SPA-Uyuni direct

ceci dit, si tu as les sous, a priori le tour 4x4 vaut bien le coup !

bonne chance pour la suite de ton périple, ça fait envie
A2 A2aupérou ·
Salut

Je suis actuellemant au chutes d Iguatsu apres avoir suivi ton premier itinineeraire depuis Nazca.... Au nord du Chilie g trouve les gens fort peu sympatique, uniquement porter sur les sous que les toutristes peuvent donner ...🤪. Un conseil 2Evite le nord du Chilie, ¡¡¡¡inutil et tres chere!!!!

Bon voyage
PA Paulyne ·
Nous avons fait le Salar par un tour operator car la location est trèèèèès chère, puis on avait pas envie de se perdre! Des amis se sont perdus avec leur guide expérimenté pour te dire! Le tour est le seul que je recommande à 100%, si tu as de la chance, le groupe est sympa, tu en prends plein les yeux pdt 3 jours! Ça vaut vraiment le coup! De San Pedro nous avons payé environ 80€ pour les 3 jours TOUT TOUT compris, agence Atacama Mistica, recommendable, chauffeur sérieux, véhicule au top, logement top et nourriture convenable!

De cette manière nous ne sommes pas revenus au Chili qui est cher n'est ce pas! Nous sommes restés 1h à Uyuni, une ville plutôt horrible, et hop direction Potosi, pour qq jours, puis Sucre, une ville très jolie et agréable où il n'y a pas grand chose à faire mais où il est bon de se reposer!

Enjoy!
DA Daddycork Regular ·
merci à vous tous pour les conseils !

j'ai en effet été voir mistica qui me semble la plus sérieuse ... de plus ce sont les seuls qui te font dormir dans un hotel de sel la seconde nuit.

allez, en route !
SO Soaz22 Regular ·
Bonsoir,

Serais intéressée par le petit coin de paradis. Merci pour l'adresse, je projette d'aller cet été au Chili et de monter plus haut vers le nord. Merci d'avance, Excellente fin de soirée,

Françoise

Similar discussions

You might also like