Dilemme: Olympic National Park ou l'île de Vancouver (Tofino)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, je planifie mon road trip de cet été. 21 jours avec 3 adolescents Boucle à partir de Seattle.

Intérêt ; Explorer Vancouver et les environs, randonnées et camping (Trekking de San Juan de Fuca est prévu) , parc nationaux, océan paysages à couper le souffle... .

Donc mon dilemme est le suivant passé davantage du temps dans l'Olympic national parc étant donné sa proximité avec Seattle (forêt de Hoh et plages du coin) ou passer plus de temps vers ile de vancouver , Tofino et ou aller jusqu'aux Rocheuses.

Sachant que nos allons faire le trek de 4 jours San juan de Fuca sur l.ile de vancouver est-ce que les payasages du olympic parc seront similaires ? Devrions nous allons laissé tomber olympic park pour se rendre jusqu'aux rocheuses ?

Si vous avez des suggestions de trek 2-3 jours en camping dans les rocheuses ce sera apprécié Merci grandement !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Pacific Rim NP est joli mais je trouvais Olympic NP plus sauvage avec des paysages plus varies. J'etais un peu decu que pas mal de la foret au Pacific Rim NP a ete coupe. Beaucoup de foret vierge reste a Olympic NP. Je n'ai pas vu un rainforest a Pacific Rim NP comme les magnifiques forets Hoh et Quinault. Olympic NP a aussi de belles randonnees aux montagnes en ete. Par contre, pour ceux qui veulent faire du canoe ou kayak, les baies et petites iles aux environs de Tofino seraient un paradis.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Le problème de cette région c'est la météo souvent pluvieuse. Je suis passé sur l'île de Vancouver fin juin cet été et j'ai été très déçu. Le jardin Buchard est très cher et Boff 33,10$ CAD, il y a mieux en France avec le parc de la tête d'or à Lyon et gratuit en plus. Ucluelet , et Tofino , Boff sans plus , Victoria pas grand-chose à voir, Le ferry coûte assez cher 94$ CAD de Tsawwassen a Swartz Bay et 89$ US de Victoria a Port Angeles. Les tarifs sont différents selon les heures. Le moins chère c'est le dernier au soir 10h et le premier au matin 6h. A Olympic Park je suis allé à Hurricane Ridge, super point de vue sur les sommets enneiger. J'ai super bien aimer Vancouver, ville très animé et population jeune. Le Stanley Park parking 12$ CAD les 3h , Granville Island, Les plages de Kitsilano Beach Park, parking gratuit. J'ai visité l'Usine Boeing à Evrett. Seattle ville assez sympa à faire en vélo que je préfère à Portland. Pour les rocheuses, il y a Banff , Jasper, Waterton lake, Glacier Nt Park. Fin juin j'ai eu de la neige à Banff . Plus au Sud il y a Crater lake Nt park . Cette année j'ai eu de la chance de voir des baleines début juillet Visible de la plage de Muir Wood au nord de San Francisco et des dauphins à 15m du bord.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Melyna,

Je ne pourrais pas comparer avec les paysages de San juan de Fuca parce que je n'y suis pas allée.

En 2010, nous avons fait un circuit qui allait de Calgary à Vancouver du 11 juillet au 3 août, nous avions donc un peu plus de 3 semaines.

La première partie de l'itinéraire passait par les Rocheuses (Banff NP, Yoho NP, Jasper NP, Mont-Robson PP, Wells Gray PP).

Ensuite, nous sommes allés dans la ville de Vancouver, puis nous avons passé presque une semaine sur l'île de Vancouver : Parksville (1 nuit) > Tofino (1 nuit) > Ucluelet (1 nuit) > Qualicum Beach (1 nuit) > Victoria (3 nuits pour la ville et les alentours).

Après avoir pris un ferry de Victoria à Port Angeles, nous avons visité Olympic NP : Port Angeles (1 nuit) > Forks (1 nuit) > Port Townsend (1 nuit) > retour à Vancouver ville (nous voulions prendre le ferry de Port Townsend à Keystone pour découvrir la presqu'île jusqu'à Fidalgo Island, mais nous nous sommes trompés de jour quand nous avons réservé le ferry).

J'ai adoré les plages sauvages du Pacific Rim NP, de Tofino à Ucluelet. On y accède par des sentiers forestiers.

La "West Coast Trail" entre Bamfield et Port Renfrew est la partie la plus sauvage du Pacific Rim NP. Le trek longe la côte ouest de l'île de Vancouver sur une distance de 75 km. Le trajet prend 5 jours de marche, en pleine nature : www.pc.gc.ca/...ficrim/activ/activ6a J'ai lu que la partie Sud-Est est la plus ardue, il faut être expérimenté pour le faire.

Pour la forêt humide, j'ai préféré la forêt d'Olympic NP.

A+

Christine
Hiacinthe
ME Melyna76 ·
Merci à vous mais ... je suis encore bien embêtée ! Je vais lire davantage car j'hésite de plus en plus j'Aime vraiment les lieux sauvages particulièrement loin des lieux trop touristiques. Mais je sais aussi que lieu touristique est très souvent associé à la beauté du lieu..😉 Je me rappelle lorsque nous avons fait la tournée de l'ouest Américain nos meilleurs souvenirs ne sont pas notre toujours dans les plus grands parcs (je pense au Grand Canyon.. trop autobus et de monde) mais plutôt dans les plus petits parcs ou nous avons vécu de plus belle expérience. Par exemple nous étions seuls à Antilope Canyon et dans un petit village pour fêter le 4 juillet. Autres suggestions sont les bienvenues!
Si vous retourniez à Antelope Canyon, vous ne seriez plus seuls, il y a de plus en plus de touristes qui y vont parce que c'est particulièrement beau, c'est connu, et facile d'accès.

Quand nous sommes allés sur les plages sauvages du Pacific Rim, de Tofino à Ucluelet, il n'y avait presque personne.

Il y avait très peu de touristes également quand nous nous sommes baladés dans la "Hoh Rain Forest" de Olympic NP.

Le Pacific Rim NP et Olympic NP sont bien moins fréquentés que les parcs de l'Utah et l'Arizona.

Ceci dit, pour le Grand Canyon, vous parlez d'autobus, c'est en restant sur la rive que l'on trouve le plus de monde. La plupart des touristes ne descendent pas vers le fond du canyon.

Dans les parcs des Rocheuses, si l'on reste aux points de vue faciles d'accès, on voit beaucoup de monde. En revanche, si l'on randonne, on se retrouve presque seul. Par exemple, dans Yoho NP, on avait vu presque personne en faisant le tour de "Emerald Lake", pourtant, c'est un grand parc national très connu.

Dans les parcs provinciaux, comme Mont-Robson PP et Wells Gray PP, vous serez tranquilles également.

A+

Christine
Hiacinthe
ME Melyna76 ·
Bonjour, effectivement je crois bien que Antilope canyon est plus fréquenté qu'a l'époque ou j'y suis allée- très photogénique pour instagram;) Lors de ma tournée dans l'ouest mes enfants avaient 4 et 6 ans donc nous n'avons pas fait de grandes randonnées. Maintenant ils sont prêts et bien en forme ! voici mes deux itinéraires ... suggestions bienvenues.

Itinéraire 1 ;ONP – Trek- et Rocheuses 1. Seattle arrivée à heure ? 2. Visite Seattle 3. Départ seattle vers Forest hoh ONP 400km 4. Visite Forest Hoh 5. Départ route victoria 180 km 4h 6. Visite victoria 7. Départ randonnée nuit 1 8. San juan nuit 2 9. San juan nuit 3 10. San juan nuit sortie du parc port renfrew 11. Port Renfrew – repos lavage 12. Route visite route vers Banff grosse journée de route 12h 13. Visite parc 14. Visite parc 15. Visite parc a definir ou aller…. 16. Retour vers Vancouver 11h route 17. Vancouver 18. Vancouver 19. Vancouver 20. Vancouver seattle 21. Départ seattle Jeu de une ou deux jours pour plus de temps …

Itinéraire 2 sans ONP ni banff mais whistler 1. Seattle arrivée à 2. Visite Seattle 3. Départ seattle vers victoria 4. Visite Victoria 5. De victoria départ pour san juan randonnée nuit 1 6. San juan nuit 2 7. San juan nuit 3 8. San juan nuit sortie du parc port renfrew 9. Port Renfrew – repos lavage et alentours 10. Visite cote est de vancouver plage ou ? dodo a nanaimo ? 11. Jour de libre pour visiter sur ile de Vancouver suggestion ? 12. Route vers whistler route 6h 13. Visite parc 14. Visite parc 15. Retour vers Vancouver 1h 30 route Vancouver 16. Vancouver 17. Vancouver 18. Vancouver 19. Vancouver Seattle 20. Seattle Retour à la maison
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Attention avec itineraire 2. Selon le site suivant, un Canadien devra payer des taxes canadiennes si on loue une vehicule aux USA et retourne au Canada moins de 48h apres le depart du Canada.

http://www.ezbordercrossing.com/the-inspection-experience/rental-cars/

Si vous allez a Olympic NP afin de voir le Hoh rainforest, je conseille une visite a Hurricane Ridge aussi.

Plusieurs iles des archipels San Juan (Washington) et Gulf (Canada) sont tres jolies.
Bonjour Melyna,

C'est difficile de concilier la visite des villes + les parcs naturels, du fait que vous êtes sur place moins de trois semaines et vous prévoyez une boucle complète qui vous oblige à revenir à Seattle.

Notre dernier circuit était un peu plus long que le vôtre (3 jours de plus) et nous avons supprimé Seattle.

Nous ne faisons jamais de longs trajets.

Où dormez-vous avant et après avoir visité la "Hoh Rain Forest" ? Vous campez où vous dormez dans une ville ?

"11. Port Renfrew – repos lavage 12. Route visite route vers Banff grosse journée de route 12h"

C'est beaucoup trop loin. D'une part, votre trajet va être rallongé parce que vous avez la contrainte horaire du ferry. D'autre part, en ajoutant les pauses sur la route jusqu'à Banff, le trajet total va durer bien plus de 12 heures (google maps m'indique 13 h, et il ne prend pas en compte les pauses).

Je vous déconseille d'aller jusqu'à Banff NP.

Sur le 2ème itinéraire : "10. Visite cote est de vancouver plage ou ? dodo a nanaimo ?"

Sur la côte Est de l'île de Vancouver, nous avons visité :

- Chemainus, charmante petite ville avec des maisons colorées et des peintures murales qui retracent l'histoire de la région : visitchemainus.ca/about-chemainus/

- nous avons pique-niqué au "Rathtrevor Beach Provincial Park" : www.env.gov.bc.ca/.../parkpgs/rathtrevor/

- nous sommes allés voir le concours international de sculptures en sable qui a lieu tous les étés, les dates sont écrites ici : www.parksvillebeachfest.ca/

- nous étions avec nos adolescents et ceux de nos amis, nous avons joué au mini-golf de Parksville (il ferme tard) : paradisefunpark.net/mini-golf/ et les enfants ont joué ensuite dans les bouées.

- Nous avons dormi à Parksville au "Quality Inn Bayside", nous avons dîné sur la terrasse devant la baie. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre : www.qualityresortparksville.com/

- Quand nous sommes revenus sur la côte Est après avoir visité la partie du "Pacific Rim NP" située entre Tofino et Ucluelet, nous avons dormi à Qualicum Beach au "Casa Grande Inn" : www.casagrandeinn.com/ Nous avons vu de beaux petits faons derrière l'hôtel et, devant, de l'autre côté de la route, vous avez une grande plage (où se promenaient des oies).

"11. Jour de libre pour visiter sur ile de Vancouver suggestion ?"

Je vous suggère - "Little Qualicum Falls Provincial Park" : www.env.gov.bc.ca/...ttle_qualicum_falls/

- Tofino , joli petit port, et les plages sauvages jusqu'à Ucluelet : - Chesterman Beach, paysage particulièrement beau au coucher du soleil, - Schooner Cove Beach (îlot en face), - Long Beach, - Wickaninnish Beach, - la "Lighthouse Loop" du "Wild Pacific Trail" à Ucluelet.

Au sud de l'île, nous nous sommes baladés au "East Sooke Regional Park", sur la partie côtière, c'est joli. L'exposition à l'office du tourisme de Sooke était très intéressante. Nous avons aimé aussi la visite du Fort Rodd-Hill et du phare de Fisgard, on peut entrer à l'intérieur, ils font partie des lieux historiques nationaux, l'entrée est comprise dans le pass des parcs et sites historiques nationaux : www.myparkspass.ca/...-le-phare-de-fisgard Et nous sommes allés voir le "Hatley Castle" : hatleycastle.com/ C'est proche de Victoria.

A Victoria, le "Royal British Columbia Museum" est passionnant : www.royalbcmuseum.bc.ca/

A+

Christine
Hiacinthe
Bonjour Aquilegia,

Nous avons beaucoup aimé également Hurricane Ridge, et nous avons eu la chance que la météo soit excellente pendant notre randonnée.

Ainsi, Melyna et ses enfants pourraient profiter de la montagne. Olympic NP a cet avantage. Il y a plusieurs types de paysages dans le même parc.

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like