Dilemme pour quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous

Je pars découvrir la thailande fin avril debut mai et j'arrive a bangkok. Le probleme est que je n'ai que 15 jours, et je pars avec ma copine qui voudrais faire autre chose que juste du snorkeling et de la découverte de plage. Du coup nous pensions passer une semaine dans les terres et 1 semaine sur une ile. Je m'était donc dit pouquoi pas partir vers l'est et aller à khao-lai puis descendre sur ko chang.

Le probleme est que ko-chang a l'air de s 'etre vraiment devellopé et n' a plus grand chose de naturel, et les hotels des iles alentours ont l'air assez cher car réserver au tour. Connaissez vous d'autre coin vers l'est avec une ile sympas sans trop de touriste ou on pourrai faire du snorkeling et dormir dans des petits bungalow pas cher sur la plage?

Ou sinon meme un autre itineraire à me conseiller vers le sud ou on pourrait à la fois passer par des region de foret tropicale avec des choses interressante à voir et terminer par un coin paradisiaque comme ko-tao sans pour autant faire de long aller et retour nord-sud. Car Um Phang ou Sukothai on l air magnifique mais j'ai peur de perdre trop de temps dans les transports pour aller vers le sud a moins qu il y ai des vols pas cher pour ces coins la.

Merci d'avance pour votre réponses.
EX Exbkkgirl ·
Hello, C'est vrai que le paradis tropical qu'étais Koh Chang il y a tout juste 5 ans a en partie disparu sous le béton. Mais heureusement tout n'est pas encore perdu...

Si tu vises les plages le plus au sud de l'île comme Kai Bae Beach, tu trouves encore des petit bungalows en bambous pour 3x rien. Mais la possibilité la plus intéressante, c'est de prendre le ferry pour Koh Kood ou Moo Koh Mak. Mise à part les scooters, pas d'autres véhicules, confort minimum et pas encore trop bondé (enfin, la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a 2 ans, j'espère que ça n'a pas trop changé depuis...).

Concernant ton envie de visiter éventuellement le centre pour repartir sur les plages, il y a 3 compagnies low cost qui ont plusieurs vols dans les zones qui t'intéresses. Va voir sur les site de nokair, one-two-go et airasia s'ils ont des deals qui peuvent te convenir. Avec eux, rien n'empêche de faire Bangkok - Sukhothai - Surat Thani (pour Ko Tao) ou Trang (pour Koh Chang). BOnne chasse et bon voyage
Marlène
TR Trankiloup ·
merci pour ta rapidite à répondre je vais des ce pas regarder les companies.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Koh-Chang pas encore la masse tourisque et pas d'aéroport ouf, regarde CECI une mine d'infos sur cette île . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Denis72 Regular ·
Si tu veux les adresses de toutes les compagnies low cost/régionales de Thaïlande/ASE, visite ce site : http://www.abm.fr/avion/gvawebcomp8.html

Je suis en train de préparer un hypothétique circuit Inde/Thaïlande/Vietnam pour mars 2009 qui dépendra entre autres du montant de ma prochaine augmentation salariale. Je croise les doigts et en attendant je planifie. J'ai déjà pu trouver les vols les moins chers aux heures qui m'arrangeraient le mieux en simulant un départ en mars 2008 vu que les horaires et tarifs de mars 2009 ne sont pas encore disponibles.
TI Tinak Regular ·
pour combiner forêt tropicale et plages dans le sud : tu peux faire khao sok (à 2h de route au nord de phuket) et/ou le coin de krabi. Tu peux rejoindre krabi et phuket par airasia (compagnie low cost) pour + ou - 1000bht aller/pers. De khao sok : une heure et demi de bus jusqu'à surat thani puis ferry jusqu'à koh tao... (j'ai préféré Koh Tao à Koh chang et koh samet). On (re)part à la même période que vous mais pour 3 semaines. Qui sait nos chemins se croiseront peut-êtr : le monde est petit. Bon voyage 😄
Tina
TR Trankiloup ·
Merci Tina je vais étudier ta proposition.

Similar discussions

You might also like