Dinars algériens en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Est-il vrai qu'on ne peut pas se procurer de dinars algériens en France? Il faut donc attendre d etre en Algerie pour échanger les euros, est ce possible à l aeroport d'Oran? Sinon, comment fait-on?

Merci de vos conseils.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour C'est vrai pour les deux questions, aucun souci donc, tu peux changer à l'arrivée !
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement le dinar algérien n'est pas convertible a l'étranger donc le change qu'en Algérie, des l'arrivée a l'aéroport !

Et au retour, change des Dinars en Euros sur le sol algérien !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour

Effectivement le dinar algérien n'est pas convertible a l'étranger donc le change qu'en Algérie, des l'arrivée a l'aéroport !

Lili

Bonjour,

Je suppose et j'espère qu'il y a des bureaux de change dans tous les aéroports internationaux ? Je pense aller passer quelques jours à Biskra, et je voudrais prendre un vol direct depuis la France.

Merci pour l'information.
Bernard
LI Lilyana033 ·
Bonsoir,

il sera plus bénéfique pour vous de faire un peu le change en banque juste de quoi démarrer puis procéder au change du reste hors banque car :

le change en banque : 1€= 101 DA le change au marché noir : 1€ = 150 DA

je pense que vous remarquez la différence donc à vous de voir

bon séjour parmi nous 🙂
B7 B737 Globetrotter ·
Bonjour

Lili

Affirmation discutable : on peut très bien se procurer de l'argent algérien en France ou en Belgique. A titre d'exemple, je viens de consulter le cours chez un agent de change de Bruxelles : le dinar algérien est vendu en ce moment à 125 pour un euro, et acheté à 166 pour 1 euro. Est-il légal, du point de vue algérien, d'importer des dinars en Algérie ou d'en exporter, ça c'est une autre question.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème pour changer sur place le + rentable c'est avec les personnes qui accostent régulièrement dans la rue, mais faut pas le dire, ni le faire c'est interdit !!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Camposm ·
Bonsoir,

il sera plus bénéfique pour vous de faire un peu le change en banque juste de quoi démarrer puis procéder au change du reste hors banque car :

le change en banque : 1€= 101 DA le change au marché noir : 1€ = 150 DA

je pense que vous remarquez la différence donc à vous de voir

bon séjour parmi nous 🙂

Bonsoir,

Merci pour vos conseils bien cordialement
LI Lilyana033 ·
pas de quoi😉

Similar discussions

You might also like