Direction Inde par la chine ou pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
bonjour atous et a toutes,

Je me trouve actuellement en chine et souhaite rejoindre l'inde via le pakistan ou la birmanie, si parmis vous certains auraient une aide a me filer elle sera bien venue car je commence a me perdre dans toutes les infos que j'ai pu glaner.

Par le pakistan il reste un passage extreme ouest de la chine mais c'est un col de 5000 m ouvert 4 mois par an et qui arrive en zone plutot tendu et la birmanie je suis contraint de passer par le bengladesh qui n'a pas de frontiere ouverte avec la birmanie.....

Oui au fait, je precise, je ne prends que des voix de terre mais je vais surement devoir composer qutrement.

Concernant l'obtension du visa je suis encore en haut trouve pour le pakistan et l'inde

N'hesitez pas pour les infos, je commence a etre desespere car toutes les infos que j'ai pu avoir sont contradictoires....

Merci d'avance🙁
Tout est relatif, il n'est jamais trop tard mais avant tout Carpe Diem
DI Didou47 Veteran ·
la Birmanie n'a aucune frontière terrestre ouverte donc impossible de passer de Chine en Birmanie pour aller en Inde.

Tu peux passer par le Tibet avec ou sans permis puis après aucun soucis pour entrer au Népal puis en Inde.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CO Coqco Regular ·
Par le Pak ca passe super bien. Le col n'est pas a 5000 et je pense que ca ouvre plus de 4 mois par an. J'y etais en septembre (fin du mois) donc je pense que ca doit etre possible a partir de mars ou avril.

Tu dois par contre faire ton visa a Beijing (je crois)

Ensuite aucun soucis pour aller en Inde. Le visa se fait en une semaine a Islamabad.
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
RE Remaste Regular ·
hey

moi aussi je suis en chine et je voudrais me rendre en inde cet ete par les frontieres terrestes... je me suis pose les meme questions. tout ca a l air de s eclaircir on dirait! Je pense que de passer par le Pakistan peut etre genial et un peut moins touristique!

je vais creuser tout ca... c est prevu pour juillet oaut moi car je suis a la fac pour le moment!

Quand parts tu pour l inde?

bon voyage a toi!
Indika.
OB Obione ·
merci pour les reponses, je n'es pas pu me connecter avant. Je crois que pour le pakistan c'est chaud pour moi car je serais oblige de passer par beijin ou shangai pour obtenir le visa, toutefois si d'autres ont des infos pour l'obtenir autrepart....

Je me trouve actuellement a kunming et l'ambiance est plutot chaude ca faitr une agreable pause apres le marathon.....

Je vais essayer de compacter toutes les infos que j'ai recu sur different site et fdaire une breve mais il est vrai que le site anglais est super complet deja....

Merci et a toute...
Tout est relatif, il n'est jamais trop tard mais avant tout Carpe Diem

Similar discussions

You might also like