Croisière sur le Delicioza direction Inde et Maldives: quid du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
je fais la croisière du 25/02/2010 sur le Délicioza, direction Inde et Maldives, quelqu'un peut-il me dire si Costa s'en occupe ou s'il faut que je m'en occupe moi même. Merci d'avance
NA Nadu Globetrotter ·
votre agence peut se renseigner auprés de costa

ce qui se passe souvent sur les compagnies c'est que celles ci s'occupent d'avoir un visa collectif pour les participants aux excursions et ceux ci n'ont rien à se préoccuper

par contre les gens qui veulent descendre librement sans excursion doivent se débrouiller pour obtenir un visa individuel avant leur départ . si vous avez fait appel à une agence traditionnelle celle ci peut même s'en occuper
CA Canalebb ·
il faut vous ocuper du visa vous meme sinon pas de sortie en inde. A bientot sur cette croisiere qui devrais etre sympat.
bb
CA Canalebb ·
Bonjour Ete vous au courant de la nouvelle loi en inde des 2 mois entre deux entrees en inde.Meme avec un visa multi entre. Costa na pas de reponse pour l instant. Faut il demande la derogation a l ambassade de l inde a paris(25 euro). A bientot sur le delicioza 🏴‍☠️
bb
EV Evelynette Regular ·
bonjour

non, pas du tout entendu parler, vais contacter mon agence.
KY Kypris Regular ·
Bonjour

lorsque j'ai déposé ma demande de visa auprès des services à Marseille j'ai expliqué qu'il s'agissait de plusieurs escales consécutives et aucun commentaire sur l'espacement de 2 mois des entrées par la personne qui a réceptionné mon dossier.

Le visa plusieurs entrées de 6 mois a été établi par l'Ambassade de l'Inde à Paris fin décembre 2009 et lors de la remise du passeport en janvier ces éléments n'ont pas été communiqués.

Je pars personnellement dés le 5 février et je n'ai aucune possibilité de demander une éventuelle dérogation à Paris. Je pense que Costa fera le nécessaire s'il y a lieu.🤪
EV Evelynette Regular ·
bonjour

réponse de mon agence:Costa contacté pas au courant des nouvelles dispositions.Obligation de demander dérogation(papier à remplir en anglais, contacter VSF au lieu le plus proche du domicile pour obtenir rendez-vous, et s'y rendre pour faire tamponner la dérogation), le formulaire de dérgation va m'être donné par mon agence. N° de téléphone pour Lyon:08 92 23 03 58
KY Kypris Regular ·
Bonjour Evelynette

si je vous comprends bien il y a obligation de demander cette dérogation auprès de VSF.

Pour ma part j'ai obtenu via Vsf Marseille en décembre 2009 un visa multi-entrées de 6 mois, il faut donc que je retourne les voir ?

Si oui urgence je pars le 5 février et je ne serai que le 2 en France .Pensez vous que le document est établi sur place.

Tout celà est quand meme un peu loufoque que je sache il n'y a pas rétroactivité un visa délivré sous l'ancien régime doit suivre les anciennes dispositions. Qu'en pensez vous?

En tous cas à ce jour Costa n'a informé officiellement aucun de ses clients
CA Canalebb ·
noN ON PEUT LE FAIRE QU A L EMBASSADE DE L INDE A PARIS DEPOSE LE MATIN AVANT 10 H ET ON RECUPERE LE SOIR (dEROGATION REMPLIS EN ANGLAIS PASSEPORT ET DOCUMENT DE VOYAGE)

cOSTA VA PEUT ETRE OBTENIR UNE DEROGATION POUR TOUT LE BATEAU IL ON UN MOIS POUR CA.

PARCONTRE IL NE PREVIENNE PERSONNE DU PROBLEME;.

nOUS NOUS EMBARQUON LE 25 FEVRIER 🏴‍☠️
bb
KY Kypris Regular ·
Merci Bruno

finalement je pense comme vous que Costa demandera et obtiendra une dérogation collective.

Personnellement il m'est matérièlement impossible de la demander à Paris , je quitte Tunis ce dimanche pour Marseille et je n'ai pas du tout l'intention de faire un aller-retour Paris pour cela.

Vous qui connaissez bien Dubai rappelez moi les modalités de réservation pour diner au Burj.J'avais lu un commentaire de vous à ce sujet disant que c'était excellent. Faut-il réserver par internet ou celà est-il possible sur place?
CA Canalebb ·
Bonsoir, il faut reserver via le site internet de l hotel BURJ AL ARAB le RESTAURANT Muntaha al Vendredi Brunch: 10am à 3.30pm trés bon rapport qualite-prix Caviar langouste à volonté vue geniale sur la palme et dubai et c'est le seul moyen de visiter cet hotel 7 étoiles

BRUNO🏴‍☠️
bb

Similar discussions

You might also like