Disney Orlando avec un enfant: plan repas ou non, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je m'apprête à réserver pour Disneyworld en août prochain. J'y serai avec un enfant de 13 ans. J'aimerais avoir vos commentaires à ce qui a trait aux plans repas. Quels sont les prix environ, si l'on décide d'y aller à la carte (sans le plan). Nous ne sommes pas de gros mangeurs et nous souhaitons avoir le choix. De plus, est-ce que les forfaits incluants les repas sont priorisés lorsque vient le temps de réserver un resto, où ça n'a pas d'importance.

Merci
JA Jasminzo ·
Salut.

J'étais à Disney All-Star en août 2011 avec ma fille. J'ai rebâtissé par WAIT Disney World!!!

C'est avantageux avec la formule repas, et il y a moyen de bien manger, pas de fast-food. Mais il faut réserver au moins 2 à 3 jours avant. On ne peut presque pas arrivé à un restaurent sans avoir réservé avant. Et surtout, ça peut prendre jusqu'à 30minutes pour réserver!! Donc prévoir nos parcs d'attraction à l'avance pour faire une réservation pour tout le séjour.

Et autre conseil: ne pas changer de parc dans la même journée. Vous perdez au moins 2 heures pour faire un transfert!!! C'est ce que je faisais pour aller souper dans un autre parc, mais c'est fou le temps que nous perdons pour faire cela: se rendre à la sortie, attendre l'autobus pour se rendre à l'hotel, attendre l'autobus pour se rendre vers l'autre parc à partir de l'hotel (aucun autobus entre les parcs!!!), attendre pour se faire fouiller à l'entrée du parc (des fois 30minutes!!), et finalement se rendre au resto en marchant. Total: 2 heures!!!

Autre conseil: plus facile de voyager entre les parcs, hotel et aquaparc par auto. Le soir, à la fermeture d'un parc, c'est presque 1 à 2 heures pour réussir à prendre un autobus!!

J'ai utilisé l'auto pour les derniers jours, et c'était vraiment mieux!!

Sinon, bon séjour et patience!!

Jas
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour,

Avec le plan repas, l'avantage tu as déjà tout de payé et il peut être plus facile de se fixer le budget voyage. Les repas enfants sont souvent assez peu variés.

Mais personnellement je préfère le prendre., je prends celui avec un repas à table, un comptoir et un snack.

Je suis d'avis de ne pas changer de parc uniquement pour aller manger, on perd effectivement pas mal de temps. Nous nous quittons le parc des fois plus tôt pour aller prendre un repas dans un restaurant d'hôtel.

Nous utilisons chaque fois les transport en commun, car je trouve cela plus facile, mais c'est vrai que pour le retour cella peut des fois durer pas mal de temps pour avoir une place dans le bus surtout après la fermeture du parc. Mais comme nous sommes en vacances on se dit "no stress"😉

Ou bien il faut quitter le parc avant la foule qui attende généralement de feu d'artifice ou les parades du soir.

Il est vrai que venant d’Europe, nous ne gardons pas de voiture de location pendant notre séjour aux parcs.

La réservation des restaurants peu se faire 3 ou 4 mois à l'avance( je ne sais plus, il faudrait vérifier) soit par téléphone ou via internet. attention maintenant une carte de crédit est demandée lors de la réservation et si l'on honore pas celle-ci il y a des frais. WDW

Voici un lien pour choisir ses restaurants plus facilement. resto

Mais on peut toujours annuler celle-ci même quelques heures avant sans frais, en février nous avons annulé une réservation 2 h avant, ma femmes souffrait d'un trouble digestif. Pour certain restaurant, ils sont complet des fois 3 mois à l'avance. (exemple le Cellier au pavillon Canadien)
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
LA LaBiche ·
Merci pour vos réponses, j'en prends bonne note. Parcontre, comme mon jeune aime la variété et risque de ne pas apprécier la redondance nous opterons pour le plan sans repas.

Pour ce qui est de la dynamique des déplacements, j'en avais aucune idée. Merci encore du conseil !

Diane
LA LaBiche ·
Salut.

J'étais à Disney All-Star en août 2011 avec ma fille. J'ai rebâtissé par WAIT Disney World!!!

C'est avantageux avec la formule repas, et il y a moyen de bien manger, pas de fast-food. Mais il faut réserver au moins 2 à 3 jours avant. On ne peut presque pas arrivé à un restaurent sans avoir réservé avant. Et surtout, ça peut prendre jusqu'à 30minutes pour réserver!! Donc prévoir nos parcs d'attraction à l'avance pour faire une réservation pour tout le séjour.

Et autre conseil: ne pas changer de parc dans la même journée. Vous perdez au moins 2 heures pour faire un transfert!!! C'est ce que je faisais pour aller souper dans un autre parc, mais c'est fou le temps que nous perdons pour faire cela: se rendre à la sortie, attendre l'autobus pour se rendre à l'hotel, attendre l'autobus pour se rendre vers l'autre parc à partir de l'hotel (aucun autobus entre les parcs!!!), attendre pour se faire fouiller à l'entrée du parc (des fois 30minutes!!), et finalement se rendre au resto en marchant. Total: 2 heures!!! Si je suis au parc Animal Kingdom, et que je veux aller manger à l'hôtel Coronado qui est tout près, est-il possible de s'y rendre directement via autobus, où je dois absolument me rendre à mon hôtel qui est plus loin et revenir sur mes pas (en autobus) ??

J'ai utilisé l'auto pour les derniers jours, et c'était vraiment mieux!!

Sinon, bon séjour et patience!!

Jas
PO PotCou ·
Pour répondre à ta question, tu peux aller où tu veux en partance des parcs et/ou de ton hôtel, il ne suffit qu'à prendre le bon bus qui sont tous super bien identifié! Donc de Animal Kingdom, tu prends l'autobus vers le coronado (C'est l'hôtel où j'ai logé lors de notre voyage et le resto est super!) sans problème. Par contre, pour le retour, du Coronado, tu devras prendre un bus pour un parc pour ensuite prendre un bus pour ton hôtel! Ça se fait trÈs bien. Nou sy étions avec notre petite fille de 2 ans et demie et ce fût un voyage merveilleux! Disney est maître dans le sens de l'organisaiton mais il faut quand même être bien préparé pour ce voyage, J'ai suiviune formation de 3 heures pour savoir comment bien me débrouiller là-bas et je n'Ai aucun regret! On a profité au max de tous les parcs et du système de repas, fast-pass, etc... On a déjà hâte d'y retourner! Au plaisir si vous avez d'Autres questions!
LA LaBiche ·
Merci PotCou,

Ca me rassure !

Pour la formation de 3 heures, où se donne-t-elle ? Aussi, je regardais pour le fastpass, tu la prends à la journée et sur le site ?

Diane
PO PotCou ·
Ça fait plaisir! Pour la formation, je l'ai suivi avec mon agence de voyage: vasco place Bonaventure. Pour les fast pass, tu peux en avoir pour plusieurs manège mais ils ont une limite de temps alors c'Est important de bien planifier tes visites et d'aller chercher les Fast pass de ceux que tu veux absolument faire, qui sont les plus populaires.
PA Pat124 Veteran ·
Pour la formation je ne sais pas si elle est utile, mais c'est vrai que l’organisation est vraiment bien faite;

On peut prendre les bus de n'importe quel parc vers n'importe quel hôtel.

Faire attention pour rentrer d'un hôtel vers son hôtel aux heures d'ouverture des parcs pour avoir un bus.

Si non prendre le bus d'un hôtel pour DownTown et ensuite retourner vers son hôtel.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
BA Babanora ·
Pour la formation je ne sais pas si elle est utile, mais c'est vrai que l’organisation est vraiment bien faite;

On peut prendre les bus de n'importe quel parc vers n'importe quel hôtel.

Faire attention pour rentrer d'un hôtel vers son hôtel aux heures d'ouverture des parcs pour avoir un bus.

Si non prendre le bus d'un hôtel pour DownTown et ensuite retourner vers son hôtel.

Bonjour Pat124

Avons nous e genre de formation en Belgique ?? car j'avoue que je ne m'en sort plus LOL Merci de votre réponse Nora

Similar discussions

You might also like