Nous allons en France pour la première fois en juin et nous logerons à Paris, dans St-Germain-des-Prés pour 9 jours. Nous voulons aller à Disneyland (2 adultes) et on se questionne sur le billet et sur le transport.
Viator et Paris CityVision vendent des billets, des moyens de transport, etc. Mais je pensais simplement acheter le billet des parcs directement sur le site internet de Disneyland Paris. Et selon ce que je comprends, en arrivant là-bas, on ne fait pas la file à la billetterie, on peut se présenter directement au tourniquet. Est-ce bien cela?
De même, est-ce que le RER est correct, simple, est-on assis? Une navette en autocar est également offerte, même une navette Disney. Mais est-ce que ça vaut le coût ou le RER est simple et on peut alors décider de notre horaire.
Bonjour,
L'avantage d'acheter un billet Disney sur internet, c'est qu'en fonction du jour de visite prévu, les prix différent. Sur le parc, il n'y a qu'un seul tarif : le plus cher.
Je confirme : le RER est simple. Vous serez peut-être debout au début mais petit à petit les places devraient se libérer. Il faudra juste surveiller l'horaire du dernier RER si vous regardez le spectacle du soir en fonction de son heure de fin.
Mon frère y va régulièrement de cette manière et il dit que c'est plus tranquille. Moi, c'est en voiture mais je ne suis pas dans Paris.😉
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia
Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
Bonjour
Bienvenus, pour le RER pas de souci les rames ne sont pas usagées, le pôle Disney marne la vallée est des plus neufs..ligne A au départ de la gare de Paris Lyon, il y a des trains toutes les 10 mn environ (en 39 mn)et impossible de se tromper Disney Chessy c'est le terminus..la gare est au milieu de Disney comme la gare TGV
Pour le retour le dernier doit être au alentour de 0h 15 / 0h20
Si un jour vous voulez voir un peu plus loin que la capitale..je suis à Provins, citée médiévale du XII ème classée au patrimoine mondial, 1h de train de Paris, ce sera un plaisir pour moi de vous rencontrer. bon voyage.
Au mois de mai 2020 (du mardi 12 au jeudi 14) nous allons au parc Disneyland à Paris à 2 adultes. Comme beaucoup de personnes nous cherchons la solution la…
Voyager avec des enfants › France › Paris - Île de France · 4 replies
Cause Covid pas de séjour à l'étranger avec ma petite fille de 9 ans pour les prochaines vacances d'Octobre. Je me rabats sur Disney Land bien que ce ne soit…
Voyager en train › France › Paris - Île de France · 69 replies
Je sais que l'on peut acheter une passe pour le train RER, l'autobus etc. pour 1,3, où 5 jours consécutifs mais y a t'il une passe pour une semaine pour les…