Disparition de Jean Baptiste Talleu en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Jean baptiste Talleu est un jeune cyclotouriste de 26ans, il a quitte le france en juillet 2007 pour faire le tour du monde a velo, il devait rejoindre sa soeur en chine. Il est arrive en inde le 5 decembre 2007, a Mumbay (bombay) nous savons qu'il a retire deux fois de l'argent dans la journee du 5. Et depuis plus aucune nouvelles de lui, alors qu'il donnait des nouvelles a sa famille regulierement et qu'il etait convenue qu'il en redonne a son arrive en inde. Ses parents ont depose une plainte a bombay, mais voila un an et toujours pas de nouvelles. Ses parents son actuellement en inde et remuent ciel et terre pour le retrouver, affiches, tracts, conferences de presse, emission televisee...

Si vous partez en inde, pour quelques semaines ou pour quelques mois, vous pouvez les aider, en vous rendant sur ce site www.jbtalleu.com il y a des affiches a imprimer, en indi et en anglais, bientot en tamoul. Si chaque voyageur en imprime quelques dizaines et en depose dans toute les villes ou il passe en inde, il y a une chance de le retrouver. Si vous voulez vous pouvez aussi joindre ses parents par mail, via le site.

Joignez l'utile a l'agreable.... ca ne coute rien, (ou alors vraiment pas gd chose) imprimez quelques affiches, ce n'est pas lourd dans un sac a dos, et deposez les dans toute les villes.

Soyons solidaire.

Merci d'avance. Si vous voulez plus d'informations rendez vous sur ce site tout est explique.
PH Pholane83 Regular ·
bonjour je pars mercredi prochain pour bombay j'imprime et j'emmene esperant de tout coeur que ça poura vous aider
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
GO Gothik77 Regular ·
bn soir, C fait(vingt copies), j espere q ca marchera inchallah!!!
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
YO Yoyobzh56 Regular ·
je suis un grand voyageur et je ne manquerai pas de parler.si tout le monde se mobilise.peut etre que l'on arrivera à des resultats .en tout cas je vous offre toute a compassion..j'aimerais vous annoncer une onne nouvelle
yoyo
CI Cindy60 ·
merci a tous pour votre motivation, je ne manquerais pas de passer vos message a sa famille. C'est claire que si tout le monde se mobilise ne serait ce qu'un minimum on a des chances d'arriver a des resultats. Esperons qu'il y ai d'autres personnes voulant bien donner un peu de leur temps.
KE Kenimô ·
bonjour Nous arrivons le 5 janvier à bangalore et on laissera au fil de notre voyage(ooty, kochi, munnar, allepey, pondi, ..) des affiches en esperant nous aussi que cela marchera. de tout coeur avec vous..
LA Lahaut Veteran ·
🙂Houla!! cela fait un an qu'il a disparu !!! je ne veux pas porter la poisse mais je crois qu'il y a très peu chance de le retrouver vivant celui là !! Je connais une personne qui a failli y laissé sa vie dans ce pays (en Inde)en se faisant droguer (par une boisson !! ) et laisser pour mort sur le bord de la route .Mais étant donné qu'il est assez costaud il a résisté à l'empoisonnement et s'est retrouvé sans aucun papier, bagage et argent sur lui en se réveillant plus ou moins comateux plusieurs heures plus tard sur le bas coté de la route . A l'ambassade de France après leur avoir expliquer sa malheureuse expérience, on lui a montré tout d'un mur de photos de personnes disparues sans laisser de trace !! (enfin c'est ce qu'il m'a raconté et je le crois bien sur ce sujet !)

Chaque année des dizaines de voyageurs partis seuls disparaissent sans laisser de nouvelles mais on n'en parle pas !! Alors faites tous attention lorsque l'on vous offre à boire ou à manger et ce n'est pas parce que la plupart des autochtones (dans ce cas présent des hindous) sont des gens adorables que certains d'entre eux ne pensent pas aussi à vous droguer pour vous voler !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
KE Kenimô ·
Comme tu le dis, il y a PEU de chance MAIS il y en au moins UNE ... il faut la tenter! et garder espoir
CI Cindy60 ·
Effectivement de temps qu'il reste un espoir, il ne faut pas baisser les bras. De notre cote nous continuons a laisser des affiches dans chaques villes ou nous passons, et merci a ceux qui en font autant.

Nous n'hesiterons pas a faire parvenir vos message de soutient a la famille de Jean Baptiste Talleu.

Bye !
NO Nounours Veteran ·
Bonjour ou en sont les recherches aujourdh'ui ? nous partons ma femme et moi faire le sud de l'inde à vélo le mois de novembre prochain. nous atterissons à Bengalore et allons nous ballader hors des sentiers battus. ils nous est possible de distribuer quelques tracts ou affiches merci de nous tenir a courant a+
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
TR Travaway Globetrotter ·
Je suis pessimiste moi aussi malheureusement😕 J'ai également un ami parti en Inde à velo qui a failli perdre sa vie une nuit alors  des brigands jetaient des pierres plus grosses que des parpaings sur sa toile de tente pendant qu'il dormait🤪 ...

Mais vous avez raison, n'abandonnez pas les recherches... s'il y a encore quelques chances... il faut les prendre ;)
SA Saramaca Veteran ·
Le camping n'est pas forcément le mode de logement le plus adapté au pays, densément peuplé, sauf dans certaines régions (au Ladakh par exemple, loin des villages). Imaginez un touriste à vélo plantant sa tente dans un parc à Paris... Il y a des soucis récurrents du côté de la vallée de Kullu (Himachal Pradesh), mais ça concerne le plus souvent des trekkeurs qui ont la mauvaise idée d'installer leur tente dans des champs de marijuana...

Bombay, Delhi, Calcutta sont des grandes villes, avec bcp de pauvreté, mais pas sûre que la criminalité y soit bcp plus importante que dans n'importe quelle autre grande ville. Il y a des dizaines de personnes qui disparaissent aussi en France tous les ans, ça peut arriver n'importe où, faut pas devenir parano non plus ! Je ne me suis jamais sentie en insécurité en Inde, même s'il faut prendre certaines précaution lorsqu'on débarque seul(e) au milieu de la nuit dans un aéroport ou dans une gare.

Pour Jean Baptiste Talleu, il s'est peut-être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment face à la (aux?) mauvaise(s) personne(s). C'est fort triste et regrettable. Espérons pour ses proches qu'un jour on saura ce qu'il advenu de lui. Peut-être qu'il est encore quelque part en Inde ou ailleurs, et s'il y a des chances de le retrouver, faut tenter. Mais dans tous les cas, faut pas partir d'un exemple pour paranoïer sur l'insécurité en Inde !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
NO Nounours Veteran ·
Bonjour nous revenons tout juste de l'Inde . nous avons atteris a Bangalore le 1 novembre et avons parcourus plus de 1000 kms a velo dans le sud. nous avons distribués des tracts, les indiens sont toujours assez troublés en les lisants. mardi dernier alors que nous etions au grand temple de Madurai ou il y avait beaucoup de pelerins qui voyage de temple en temple. nous avons vu un gars de type europeen qui faisait des tours du bassin en pleine méditation, il etait accompagné d'une jeune fille brune, tres blanche de peau. tous les deux étaient dans un etat second et marchaient tête baissée en plein dans leurs prieres. lui ! ressemblait etrangement à la photo, mais en plus blond. nous avons marché un moment a coté de lui en le comparant au tract et je l'ai interpellé en lui demandant si il parlais Francais ? il m'a repondu avec un leger accent etranger : un petit peu je lui est alors montrer un tract , il l'a lu et mis dans sa poche avant de reprendre sa ronde. nous y sommes retourner le soir ou il y avait une grande ceremonie pour essayer de le revoir et le photographier, nous ne l'avons pas revu. au depart, nous avons ete assez choqués par la ressemblance, mais apres reflexion nous avons penser que c'etait certainement un etranger. mais peut etre aussi , certainement des jeunes que les parents n'ont plus de nouvelles.
MI Millessences Regular ·
En espérant que les recherches avance
www.descampsjerome.fr
NI Ninaduscba Regular ·
Je remonte le sujet pcq on sait jamais. Quelqu'un a peut-être eu des infos.

A noter qu'au 09/03/2012, Jean-Baptiste était toujours porté disparu. Ici > http://ambafrance-in.org/09-03-2012-Avis-de-recherche-Jean
MI Millessences Regular ·
Je remonte le sujet pcq on sait jamais. Quelqu'un a peut-être eu des infos.

A noter qu'au 09/03/2012, Jean-Baptiste était toujours porté disparu. Ici > http://ambafrance-in.org/...is-de-recherche-Jean

Merci pour lui et sa famille
www.descampsjerome.fr
NO Nounours Veteran ·
Bonjour Ou en sont les recherches de Jean Baptiste aujourdhui Que peut on encore faire pour ceux qui voyage en Inde Est il encore possible d' imprimer des flyers Pour ma part je l'ai affiché sur mon blog à la première page de l'INDE
EL Elfepapillon Veteran ·
🙂 Bonsoir J'ai transmis à 2 jeunes couples qui partiront après les fêtes de fin d'années en Inde ......ce sera "un petit peu plus d'eau apporté au ruisseau" et qui sait ?!😊

Très triste cette disparition !🙁 Il y a si longtemps !!

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
EL Elfepapillon Veteran ·
http://disparitionjeanbaptistetalleu.blogspot.fr/
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
DO Domhoel ·
"Inde, la disparition de Jean-Baptiste" est sorti en livre et e-book. Il retrace dix ans de quête du cycliste évaporé à Mumbai le 5 décembre 2007. Il est dédié à tous ceux qui ont contribué aux recherches en distribuant quelques tracts ou en diffusant l'information autour d'eux, et à tous ceux qui aiment l'Inde. J'en parlerai à la librairie Le Phénix, 72 bd de Sébastopol, Paris 3eme, le vendredi 24 mai 2019 à 18 heures.

Similar discussions

You might also like