Distance Djerba-Tozeur en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous 😎 je vais séjourner dans un hotel sur djerba, de là j'aimerais bouger profiter d'excursions 1 ou 2 journées à voir suivant le parcours...il parait que tozeur c'est vraiment à faire, mais n'est ce pas trop loin de djerba ? combien de kms et de temps pour y aller ? quel est le meilleur moyen ? y a til des bonnes adresses en dehors du tour operateur pour prévoir une excursion avec diverse étapes ? éventuellement s'arranger avec qqun de local, commercant, taxi ?

j'ai envie de revenir avec la tête pleine de belles images que je ne retrouverai jamais ailleurs, que me conseillez vous de faire ?

Merci
severinou
FL Flo88 Regular ·
a qu'elle periode pars tu ? oui de Djerba on peut visiter Tozeur c'est tout à fait faisable ! L'année dernier nous avons fait un circuit dans le sud et nous avons adorés, on est rentrés avec des images plein la tete ...on a trouvé cela extraordinaire et on ne pensait qu'à repartir ! Cette année nous restons 2 semaines pleines sur Zarzis pour retourner dans le sud car il y a plein de choses à voir et à revoir !!

pour revenir à Tozeur ....le probleme c'est que du coté là il y a plein d choses à voir en chemin il y a Matmata, Toujane, Tamzret (meritent un arret) la traversée du chott (ce n'est pas long mais on s'rrete aussi pour aprecier le decor) . Ensuite à du coté de Tozeur il y a les oasis de montagnes (dommage de ne pas les visiter car c'est tres beau )surtout Chebika et Tamerza ! Conclusion à mon avis l'ideal serait de le faire en 2 jours (voir plus) en une journée c'est faisable mais beaucoup trop rapide ......incompatible avec la Tunisie là bas le temps s'arrete (enfin pour ceux qui savent le stopper) ! Nous ce que l'on va faire cette année de Zarzis on repart vers Tozeur et on prendra une nuit (au moins) dans un petit hotel sympa du routard (il y en plein a des prix tres abordables) !!! Voilà pour mes premiers avis ...je peux vous envoyer des photos et vous détailler un peu plus no soucis c'est meme avec plaisir !
a bientot amicalement damien
BA Ballout Regular ·
la distance entre jerba et tozeur est de 320 Km.

Bon Sejour

Ballout Tunis
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
SE Severinou ·
coucou flo 😎,

je pars samedi 18/02 pour 1 semaine

les photos...oui !! avec grand plaisir tu peux me les envoyer sur severinou_5973@hotmail.fr

2 j il semble que c'est mieux pour faire de belles étapes, les oasis de montagne tout le monde dit que ca vaut le coup quelle est la particularité ? on m'a parlé des eaux chaudes aussi, tu connais ? c'est OU ? comment ?, je verrais sur place comment organiser cela car là j'ai pas le temps 😕;..trop de boulot ! si 2 j, le mieux je pense c'est de partir en groupe et de dormir en tente

biz et merci d'avoir répondu à mon mess
severinou
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Dès votre arrivée votre réceptif à l'hôtel vous proposera toute une série d'excursions au nombre desquelles celle de 2 jours avec une nuit dans le désert. Sinon suivant où est situé votre hôtel vous pouvez voir avec les agences de Midoun ou Houmt-Souk.

Bonnes vacances.
CH Chekib ·
Bonjour, c'est une bonne idée de faire un tour dans le sud de la tunisie puisque tu as choisis tozeur, tu pourra visiter les oasis de Gabés, passer par kébili et douz ( la porte de désert en tunisie) et ensuite se trouver à tozeur ou tu fera de belles photos à chott el jerid et aussi aux oasis des montagnes, la distance entre djerba et tozeur est de environ 250 km. Je pourrai t'organiser ton tour de djerba vers Tozeur. Salutations Chékib

Similar discussions

You might also like