Djerba: distance du Sidi Mansour Resort à l'hôtel Haroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, L'année dernière j'ai effectué un séjour à l'hôtel DJERBA HAROUN au mois d'avril : hôtel très sympa d'ailleurs. Je dois repartir cette année et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle distance se trouve l'hôtel SIDI MANSOUR RESORT du DJERBA HAROUN. En effet, je pense peut-être changer d'hôtel tout en restant à proximité de l'excellent petit restau qui se trouve en face. Sinon, m'indiquer un autre hôtel pas loin. D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner au sujet du centre de thalasso se situant en face de l'hôtel HAROUN : si les prix sont raisonnables, les soins sympas, etc... Merci beaucoup pour la réponse. A bientôt, j'espère.
RA Rassamo Regular ·
Bonjour L'hôtel Sidi Mansour se situe à environ 6 km de l'hotel Haroun, un taxi coute envioron 4dt pour cette distance et les hôtels les plus proche au restaurant dont vous parliez c'est Les Alizé 3* ( pas conseillé actuellement), Carrbean world ( abounawass)4*, Coralia palm beach 4*, le Sofitel 5*, Tomana 3*, Le Dar Taoufik 2*...aucune idée pour le centre thalasso...Amicalement.
FL Flie09 ·
Bonjour,

Je me suis dit que vous pourriez peut être répondre à ma question...

Pour les mêmes raisons qu'Eloanto (déjeuner au restaurant Le moulin situé juste en face de l'hotel Haroun à Djerba), j'aimerais savoir quelle distance sépare l'hotel Homère de l'hotel Haroun...

Je compte passer une semaine fin avril dans cet hotel (Homère), et il m'est impossible de le situer sur une carte. Tout ce que je sais c'est qu'il n'est pas loin de Midoun et qu'il s'appelait il y a quelques années le Sina Oasis... D'après une carte des hotels de Djerba, il serait situé sur la côte d'Aghir... Et d'après une carte fournie par un voyagiste, il serait situé sur la plage Sidi Mahrez... A ne rien y comprendre!

Donc si vous pouvez m'aider, ça serait très gentil de votre part! Et si je peux abuser et si vous connaissez la situation de l'hotel Homère, auriez vous quelques bons plans sur les restaurants aux alentours?

Merci beaucoup et à bient��t!
RA Rassamo Regular ·
Bonjour

L'hôtel Homére est bien situé sur la belle plage d'aghir cote sud Est, se qu'on appélle ici à djerba la 2éme zone touristique, et non pas à la plage de Sidi Méhréz......la ville la plus proche c'est Midoun, donc il est bien loin du réstaurant le moulin, un taxi coutera entre 8 et 10 dt ( aller seulement). Je trouve les réstaurants à Midoun trés touristques ( pizza, grillades...genre réstaurant de l'hôtel ) donc pas beaucoup qui font la spécialité de la région...par contre à Houmt souk il en existe des réstaurants typique, pas chére et trés copieux avec spécialité Tunisienne genre : Salade Méchouia, Brik, Tajine, Couscous, Riz Djerbien, Mérguéses, poissons.....ex de réstaurants: Palmier, Le Dar Djerbien, le réstaurant de l'ile et bien d'autres.....je vous souhaite alors bonne appetit et bonne vacances à Djerba . Amicalement
FL Flie09 ·
Bonjour!

Je vous remercie pour votre réponse, elle me permet enfin de situer cet hotel!

Merci aussi pour vos indications sur les restaurants. Par contre, j'ai lu qu'un taxi pour faire le trajet hotel Homère-Houmt Souk ne coutait que 7 dinars l'aller... Donc je pense que le trajet hotel Homère-hotel Haroun doit revenir moins cher que 8-10 dinars étant donné qu'il est plus proche que Houmt Souk.

J'ai lu aussi qu'il avait un restaurant nommé La Marmite à côté d'Aghir (pas celui qui est proche de l'hotel Haroun) qui était sympa, il y serait proposé des plats typiques mais je ne sais pas à quel prix. Vous connaissez ce restaurant? Connaissez vous la distance qui le sépare de l'hotel Homère et les prix pratiqués?

Merci encore pour votre réponse et à bientôt!
RA Rassamo Regular ·
Bonjour

Le prix d'un taxi de l'hôtel Homére à houmt souk coute actuellement pas moin de 12 dt en passant par la ville de Midoun, de toute façon il y a pas à s'inquiéter car il y a toujours des compteurs dans touts les taxis.....je ne connais pas encore le réstaurant la Marmite à Midoune mais je lis aussi des impréssions positives sur sa bonne qualité de sérvice alors ça vaut le coup d'éssayer. Amicalement
MT Mticia ·
Bonjour, Je vois que vous vous y connaissez bien donc je vous demande combien de temps en taxi on met de l'hotel Homere à l'hotel Coralia Beach? Merci pour votre réponse.

A bientot.

Tcia

Similar discussions

You might also like