Distance en voiture du parc d'Andringitra à Ifaty? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire combien de temps faut-il pour effectuer en voiture le parc d'Andringitra à Ifaty? Merci.
JI Jipi Globetrotter ·
si tu es presses et que tu pars de bon heure le matin (avant lever du jour) pour ne pas etre sur la route entre ranohira et tulear de nuit dans la journee sans pbs!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chantalb Regular ·
Nous avons fait ce trajet l'an dernier, à l'aller en prenant notre temps c'est à dire en s'arretant dans isalo mais au retour on est parti à 7 heures d'ifaty et on était le soir vers 18 heures à fianarantsoa, avec juste quelques petits arrets photos ( la végétation avait changé depuis notre 1° passage 15 jours + tot) et arret repas . La route est belle et assez monotone et rectiligne entre tuléar et rahonira et on peut faire des pointes à 100 km / heure au moins ; c'est rare !!

bonnes vacances
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour et merci pour le renseignement, c'est difficile d'organiser ce voyage ne connaissant pas du tout l'infrastructure routière et les distances. Nous avons préféré le parc d'Andringitra à celui d'Isalo car il a l'air plus sauvage, de plus n'avons pas le temps de faire les deux. Voici notre circuit: Du 07 au 12 Sainte-Marie et l'île aux Nattes. Le 12 retour pour Antananarive en avion (nous préférons) où nous dormirons une nuit. Le 13 nous nous rejoignons et départ tôt le matin pour Antsirabe. Le 13 et 14 Antsirabe et alentours (deux nuits). Le 15 départ pour Ambositra. Le 15 et 16 Ambositra ( deux nuits). Le 17 départ pous Fioranantsoa (une nuit). Le 18 tôt le matin, train pour Manakara où nous dormirons (une nuit). Le 19 départ pour Ambalavao (deux nuits). Le 20 visite autour d'Ambalavao et du parc d'Anjà. Le 21 départ tôt pour le parc d'Andringitra (deux nuits). Le 22 ballades dans le parc. Le 23 tôt départ pour Ifaty (deux nuits). Arrivés le 23 à Ifaty nous nous séparerons car nous y resterons deux nuits pour profiter des plages. Le 25 départ en avion pour Antananarive (une nuit) Le 25 et 26 visite d'Antananarive. Le 27 à 00H50 départ pour Paris.

Qu'en pensez-vous? Encore merci. Michèle.
CH Chantalb Regular ·
Le programme est intéressant mais je trouve dommage d'aller à manakara sans y rester un jour ( avec le train vous arriverez à la nuit ) et repartirez très tot le matin pour pouvoir etre à ambalavao le soir

De plus faire une journée ( plus si possible mais déjà un jour c'est pas mal) sur le canal des pangalanes ( avec RIRI) est interessant . Si vs ne pouvez pas rajouter un jour il faudrait supprimer 1 jour à andasibe ou ambositra mais à vous de voir selon vos centres d'intéret ( à ambositra si vs allez à antroetra, magnifiques paysages mais c'est bien si vous allez plus loin et couchez dans un village ; si c'est pour aller juste à antroetra ( ce que nous avons fait ) c'est frustrant d'autant plus que dans ce village on est très sollicités

Deux jours à ifaty : bien ; il y a la visite de la foret des baobabs et plantes médicinales, une journée éventuellement de pèche avec DANIEL, le chef du village qui est vraiment formidable, avec repas de poissons ( et peut etre langoustes si vs etes chanceux) sur une plage
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
JI Jipi Globetrotter ·
salut fais tu ce trip avec les transport locaux ou avec une voiture?? tu seras a manakara au mieux tard le soir su 18 comment vas tu a ambalavao pour y etre le 19 au soir? comme dit plus partir tres tot car il faut pas rouler de nuit entre ranohira et tulear et meme ifaty il a quand meme qqes pbs de secu (meme si pas trop frequent attention quand meme) si en voiture c est un peu speed mais faisable en transport commun impossible a plus
JU Justinah ·
Bonjours,

Pour descendre jusqu'à Ifaty 10h de voiture minimum car de Namoly (Andringitra) - Ambalavao 1h 40mn avec une 4x4 car est une piste puis Ambalavao - Ranohira 3 h30mn min et Ranohira -Tuléar (Ifaty) 5 h min donc en tout 10h ou 11h de route. Mais pourquoi vous restez 2 Nuits à Ambositra ? car la l'excursion (ou petit treck) à Ifatsina et Zafimaniry faisable en une journée (pique- nique). A Manakara il y une belle ballade à faire sur le canal de Pangalane ;voir le village de pêcheur et aussi les paysages.

voici l'itinéraire avec le nombre de jours que vous avez: J1:Tananarive - Antsirabe ;visite de la ville : Marches -Ateliers ect.. J2Antsirabe - Ambositra :visite du Lacs et route vers Ambositra après car c'est juste 2 h de voiture même si vous arrivez tard. J3:Ambositra :Visite du Villages Typique Zafimaniry et Ifatsina en une journée (Pique- nique à midi) J4:Ambositra - Fianarantsoa ;visite de la ville d' Ambositra avan le départ à Fiana J5:Fianarantsoa - Manakara en TRAIN ( 3 fois par semaine) il faut caluculé aussi le jour (Mardi - Jeudi - Samedi) J6:Manakara - Ranomafana :Ballade sur le canal de Pangalane le matin puis route l'après midi car vous n'effectuez pas le visite du parc. J7:Ranomafana - Ambalavao : en faisant le visite du Réserve Anja et la ville d' Ambalavao le même jour (Ranomafana -Ambalavao 2h de voiture) J8:Ambalavao - Namoly (Andrigitra) nuit au 2émé campement J9:2éme capement - Pic Boby(Amarivolanitra) très tôt le matin puis visite du cascade du Roi et du Reine à côté du 4 éme campement (dérniere nuit en camping) J10:4ém capmnt puis Namoly(Gîte) - Ambalavao -Ranohira vous arriverez tard vers 17h ;profiter un peu le coucher de soleil à Isalo parc. J11:Ranohira - Tuléar v vous mangez à midi en ville puis route vers Ifaty 1h 30mn en voiture.

Voilà l'itinéraire (étape) qui vous permet de découvrir calmement Mada.

Moramora de Mada.
justinah guide touristique à Mada Tél(+261)324035938

E-MAIL:zigzagtour@yahoo .fr
YV Yvonne14 ·
Bonjour Michel,

J’aime beaucoup Madagascar et parlé de cette merveilleuse île rouge ça me fait plaisir. Tous les coins sur Mada sont incontournables, et le parc d’Andringitra c’est une merveille formée par un grand massif, une série de dômes rocheux gigantesques et des pics parmi lesquelles l’impressionnant pic boby d’Imarivolanitra qui est le plus haut sommet accessible à Madagascar de 2658m de hauteur. C’est un parc qui possède un particulier d’assemblage de flores et faunes très riches en espèces endémiques comme les lémuriens, les oiseaux, les reptiles, les insectivores et les rongeurs. Tu as biens raison, c’est un parc de genre encore sauvage où on peut voir les 50% des espèces de mammifères non-votants connu à Madagascar et plus d’une trentaine d’espèces d’orchidées terrestres sont encore disponibles dans cette zone. Ton voyage, je l’ai déjà fait aussi et c’est très faisable. Mais, je te conseille quand même de voir une agence à Tana pour bien organiser ton circuit. Je peux te donner l’adresse de l’agence avec qui j’étais si tu veux, c’est une équipe professionnelle, jamais je n’ai senti guider, on m’a tenu loin des arnaques et j’ai dépensé moins que prévu.

A bientôt, Yvonne.
yvonne.
JI Jipi Globetrotter ·
SVP arreter de dire qu il faut une agence pour circuler a mada vous avez fait combien de voyage a mada? j en suis au 20 eme et je le redis c est une pure illusion de croire que les agences sonla solution a vos pbs!! les chauffeurs guides independants qui sont tres souvent utilises par ces meme agences sont tout a fait a meme de vous conduire en toute securite partout a mda c est eux les vrai connaisseurs de mada pas les gens des agances dans leur bureau clim de tana vazaha ou gasy merci
DÉ Dédémimi Regular ·
Merci pour l'agence, mais j'ai déjà un guide. Encore merci pour le témoignage. Michèle
YV Yvonne14 ·
Je vous en prie! c'es bien de voyager à Madagascar et si un ami ou une amie veut le faire, c'est un plaisir pour moi de l'aider, en plus, j'aime parler de cette île rouge.

Bonne préparation alors, et, tongava soa à Mada.

Yvonne.
yvonne.

Similar discussions

You might also like