Distance entre Tinghir et Aït-Benhaddou? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le temps du trajet ou bien la distance entre tineghir et ait benhaddou et un hotel avec piscine dans ses deux villes .

Cordialement .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tinghir, Ait Benhaddou, sur ma carte , Michelin 742, il y a juste 200 km, soit pas loin de 4 h de route en faisant très attention aux radars, nombreux sur ce parcours plein de limitations.

Hotel avec piscine à Tinghir : kasbah Lamrani, Kenzi Saghro, et quelques autres. A Ait Benhaddou :Defat Kasbah , par exemple
LE Leinna ·
Bonsoir,

Merci pour les adresses raoulx , décidemment tu m'es d'une grande aide .( je me permets de te tutoyer, en espérant que tu m'en veuilles pas).

Penses tu qu'on peut visiter tranquillement tineghir et les gorges du todra en une seule journée ?

Cordialement
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Kenzi Saghro ? moi pas connaître ! Kasbah Lamrani ?, je confirme, pas mal du tout, nous y étions en avril dernier. Bon voyage, Razul
LE Leinna ·
Bonsoir,

Concernant la kasbah lamrani sur leur site le tarif n'est pas indiqué mais ça a l'air pas mal . Merci razul pour ton avis .

Et l'hotel kenzi saghro je n'arrive pas à le trouver , Raoulx pourrais tu m'en dire un peu plus .

Cordialement.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. lien de l'hôtel kenzi saghro.http://www.prestigia.com/kenzi-saghro.html Hôtel convenable disposant d'une superbe vue à partir des chambres pourvues de balcon et du restaurant.chambres correctes.Restauration moyenne:buffet le soir.Clientèle constituée de groupes. Tarifs plus intéressants que ceux de la kasbah lamrani où la restauration est de meilleure qualité.
larazou
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Leina,

Hôtel avec piscine à Tinghir ? Kasbah Lamrani, oui beaucoup moins fréquentée par les groupes que l'autre. Et à Aït Ben Haddou, Defat Kasbah effectivement pour les petits budgets ou "Dar Mouna" et "Kasbah Ellouze", si tu disposes d'un peu plus de $$$$. @+
TO Toudra ·
salut de tineghir et ait ben hadou il faut 4 h de route a 180 km

l hôtel kenzi sargho c est un 4 étoiles c est le plus cher de tineghir

oui vous pouvez fait tineghir et les gorges de todra en une journée et aussi vous pouvez monter des dromadaires et visiter la palme-raide

moi je suis de labas tineghir
LE Leinna ·
Bonsoir,

Merci à tous pour toutes vos informations .

En cherchant sur internet j'ai vu qu'un camping ( ourti) à tinghir proposait aussi des chambres à des tarifs interessant . Quelqu'un connait il ce camping ?

Cordialement
PL Pleo Regular ·
l auberge ourti c est à trois ou quatres km de l egorges todgha et c est sur le chemin en montant de tinghir vers l egorges. tres bon voyage
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
LE Leinna ·
Bonsoir,

As tu déjà séjourné au sein de ce camping ?

Cordialement .
YS Yseultline Regular ·
bonjour je n'ai pas séjourné mais seulement visité l es chambres d'un camping - ne me rappelle plus le nom mais je pense qu'il dépend d'une auberge peut etre lamrani d'ailleurs de toute facon pas de souci il y a beaucoup d'hebergements les campings des gorges sont sympa en choisir un ombragé et plusieurs sont avec piscine sinon nous avions séjourné dans la kasbah tamorithe site exceptionnel on y accède par petit pont de bois piscine etc mais j'hésite à la recommander car nous avions eu quelques soucis d'hygiène (- puces dans les lits) accueil limite pour être passé récemment dans les gorges et avoir discuté avec des personnes qui tiennent le resto la vallée ils auraient enfin trouvé un gérant qui "tienne la route" et tout serait rentré dans l'ordre mais pour te dire malgré ces soucis nous étions tout de même restés 2 nuits tellement la vue est sympa depuis l'auberge

sinon pour ait ben haddou je vois des conseils pour la defat kasbah nous n'avions pas apprécié du tout cette halte - dîner vraiment limite, bruit toute la nuit, jus d'orange en boîte pour le petit déj harcèlement autour piscine pour avoir des cigarettes etc la liste est longue c'est vraiment rare que je ne sois pas satisfaite mais là....... Les proprios étaient absents parait il (juillet ils sont en vacances) et dans ce cas là les souris dansent.........

J'avais choisi cette auberge uniquement pour la piscine et par rapport à la période (été) mais regretté car d'habitude nous allons à l'auberge ayouze vraiment sans souci dîner et accueil excellents pas cher mais pas de piscine - par contre peu de chambre 5 doncil vaut mieux réserver ou tél ils ne demandent pas d'acompte

par contre vous pouvez toujours dans ce cas vous baignez dans la piscine auprès du site - un peu cher l'entrée je ne me souviens pas exactement -

voilà quelques rens bonne prépa de voyage
MARYLINE

Similar discussions

You might also like