Distance de Rennes à Redon via la Vilaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! Nous voici dans la fin de notre beau périple par la Bretagne, et nous voici avec un doute: Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît la distance de Rennes à Redon via la Vilaine? J'ai lu une discussion qui date d'un certain temps et les avis y étaient divisés... mais on voudrait le faire dans une seule étape si bien aménagé et pas ultra caillouteux comme on a déjà vu. Et puis une autre petite question là juste pour savoir à quoi s'attendre, car on n'a pas le choix: on sort demain du Mont St-Michel, on prendra le canal Ile et Rance mais est-il goudronné? On ne voudrait pas se trouver sur une partie comme celle de Blain à Redon qu'on à faite fin juillet et qui était impossible. Merci à ceux et celles qui aient le temps de nous aider.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, De Rennes à Redon par le canal il y a 100km sur des terrains très divers. A coté le canal d'Ile et Rance c'est du gateau. Je suis passé sur le canal d'Ile et Rance le mois dernier entre St Malo et Rennes, une grande partie du chemin est bitumé et une autre en gravillons qui avec la pluie bloquent les dérailleurs. Bon voyage
EL ElviraMN Regular ·
Merci bien de votre rapide réponse!
TW Twofil ·
bonsoir réponse peut etre tardive j'ai remonté la vilaine fin juin de Guipry Messac à Rennes halage refait apres inondations avec du gros gravillons ( limite cailloux ) dur dur . cela a peut etre changé depuis a voir . bon périple philippe.
J3 J3j Regular ·
mais on voudrait le faire dans une seule étape

Je me rappel avoir eu la même idée (en 2011, dans l'autre sens) et je l'ai un peu regretté. Parce que ça tournicote beaucoup et qu'on en voit pas la fin, que la piste est parfois un peu casse-poignets et qu'il faut quand même avancer, et que c'est une belle rivière qu'on aimerait prendre le temps de découvrir... j'avais un impératif pour arriver et en voyant la carte ça semblait pas bcp plus long ! En fait y'a énormément de lacets. C'est certainement très bien si on a le temps d'aller à son rythme, mais en bourrant ça use un peu...

J.
EL ElviraMN Regular ·
Merci de vos réponses, pas tardives puisqu'on est resté une nuit de plus au Mt St-Michel. Depuis là, on a pris la route D175 (assez correcte sauf pour 2 parties où cela devient pour 1 ou 2km une 4 voies). À Chevaigné on a pris le canal afin d'arriver à Rennes par voie verte et éviter l'accès métropole, souvent difficile. Mission accomplie, voie vert jusqu'au camping. Effectivement on ne fera pas la prochaine étape d'un coup, on ratera la visite de Redon, mais pas trop envie de refaire Redon-Blain par le canal dans les conditions d'il y a, maintenant, un mois. Merci encore par votre aide.
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, En cas de volonté de " fractionner " les étapes dans la vallée de la Vilaine , campings à Bourg des Comptes , Guipry, Beslé . Un bout de canal après Redon , halte camping à Fégréac , et de là, emprunter des petites routes blanches en parallèle à la D 164 jusqu'à Blain , pour éviter le bien triste revêtement du halage de Loire Atlantique . Bon retour, Jacques.

Similar discussions

You might also like