Distance Tamanrasset (Algérie) - Bandiagara - Bamako (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la distance entre ces villes et quels moyens de transports peuvent être utilisés?

tamanrasset - bandiagara bandiagara - bamako

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 L ' AVION !! Tu voyage comment ?? De Tam pas la piste il te faut le visa pour le Niger avant la frontière !! pas de délivrance de visa à Assamakka (poste frontiére du Niger) !! du Niger il te faut le visa pour le MALI, pas de probléme, il y a délivrance du visa à la frontière !! Te voici au Mali, donc Bandiagara (pays Dogon) et Bamako (capitale) te sont à portée de mains !! Pour les moyens de transports : c'est surtout du "camionage de dattes" ou autres transports !! pas de liaisons réguliéres entre ces deux pays, surtout qu'au Nord de l'un et au Sud de l'autre, il y règne un (mauvais) climas de rebellions Touaregs ?? suivez l'actualitée !! pour les distances ?? je te fait ça en gros sur la carte Michelin !! Tam/Arlit/Agades : dans les 700 à 800 kms Agades/Niaméy : dans les : 800kms + frontière vers Gao à 250kms Frontière à Gao : encore 200kms De Gao à Sévaré (Mopti) 580kms De Sévaré à Bandiagara : 60kms (plus 50 pour Sanga coeur pays Dogon) Bandiagara Bamako :encore 800kms PS : les distances en Afrique ce mesure en heures ou jours !! pas en kms

PAPY ( qui a tout fait à la régle et au pif)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Dahna ·
Génial, merci beaucoup 😉
OL Oliverte Veteran ·
Salut

J'ai pris cette piste l'hiver dernier par Kidal et Gao en passager avec les routiers : innoubliable !!! Regarde mon blog ! Tu n'as pas trop à craindre les rebellions Touareg (qui s'attaqueraient volontiers à une belle toyota de Toubab) si tu voyages avec eux ! Ils ne sont pas très causants ou aimables pour certains cependant ! Bonne route, et vas y !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like