Distances approximatives entre les pays en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour

J'aimerais me faire une idée pour un futur voyage à savoir les distances à parcourir entre les pays en Amérique du Sud, ex entre la bolivie et le Pérou, entre l'Argentine et le Brésil (les endoits intéressants)... ect... Et quel est le meilleur moyen de transport, rapport qualité prix, y a-t-il des bus? Donc si jedispose d'environ 1 mois et demi, quel itinéraire serait possible? Je suis plus intéressée par le Brésil, Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, les îles Galapagos et biensûr une petite excursion sur la rivière amazoniène....

Merci
Swin
SK Skargo Regular ·
Bonjour Un mois et demi pour visiter tous ces pays.. tu dois avoir un hélicoptère perso..😉 Les distances.. avec Google Earth, tu peux les calculer. Mais il te falloir faire un coupe franche dans le choix des pays que tu veux visiter.. Imagine déjà que, entre Buenos Aires et Ushuaia, y 'a 3500 kms environ et que le Chili a une longueur de 4000 kms, que le Brésil est 16 fois plus grand que la France.. Oulala, tous ces chiffres me donnent la migraine.. Alors ? Reflexion faite ? Tu fais quoi..

Des idées avec notre carnet de bord dans http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Pays/Carnet_bord_Argen_Chili05_06.htm ou de jolies photos http://www.hylas.ws/Terrestre/Accueil_Terrestre.htm

Bye F
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SW Swin Regular ·
Bon bon bon, ça va j'ai compris... maintenant, si j'en choisi deux par exemple, lesquels choisir?

Toi tu habites le Brésil? Quels sont les beaux endroits du Brésil? Et si je voudrais faire une escapade dans l'Amazone??
Swin
JI JimLiz Regular ·
Si tu veux faire une excursion dans la jungle, tu peux aussi y aller par le Pérou. Tu auras de moins grandes distances à parcourir. Et en même temps, il y a plein de choses intéressantes dans ce pays et la Bolivie est juste à côté. Si tu aimes la montagne et la jungle, c'est la suggestion que je te ferais pour un mois et demi.
SK Skargo Regular ·
Oi.. Les conseilleures ne sont pas les payeurs.. mais pour bien connaitre le Chili et l'Argentine, je te jure que tu ne seras pas déçu..

Pour le Brésil, bien que j'y habite, tu sais bien que c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés.. Et le Brésil est si vaste..

Si tu viens de Buenos Aires.. passe par Florianopolis, puis Iguazu, toute la région de Angra dos reis/Ilha Grande, Paraty, Rio.. of course.. tu auras déjà un petit aperçu de ce pays..

Tiens nous au courant de tes projets..

F sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""

Similar discussions

You might also like