Distances entre les aéroports de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour, j'ai besoin de savoir combien de temps, ou a quelle distance, se trouve l'aéroport international de celui des vols intérieurs sur buenos aires? merci par avance fernande
se découvrir au travers des autres
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Fernande,

Pour rejoindre les deux aérioport, il te faut compter 45 mn - une heure en période normale. Beaucoup plus si tu arrives en heure de pointe. Bonne préparation et bon séjour

A bientôt Saltamania
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AD Adelante74 ·
merci beaucoup et sais tu comment je peux me rendre de l'un à l'autre? existe t il une navette? hasta prontito
MA Marie0206 ·
soit tu prends le taxi, soit tu prends un bus ( de la compagnie Leon) qui te coutera 10 euros! bon sejour!
Marie!
AD Adelante74 ·
merci marie, me voilà presque parée, me reste plus qu'à attendre aout :-p à bientot
MA Marie0206 ·
Mais de rien... tu vas faire quoi exactement ? ou ? combien de temps ?
Marie!
AD Adelante74 ·
bonjour, et excuse moi marie, effectivement j'ai parfois des manières de sauvage mdr.... donc voilà, je pars du 20 juillet au 28 août avec mon fils ainé de 14 ans en argentine et uruguay, avec sac à dos et par bus principalement, sauf deux vols... ainsi donc voici l'itinéraire auquel je suis arrivée à ce jour après moulte remaniment, et à mon avis il n'est pas encore définitif... c'est d'ailleurs pour ça qu'à ce jour je n'ai de concret que le vol international lol.... arrivé BA vers 9 h le 21 juillet, puis vol pour ushuaia vers 12.50h 23.07, bus pour calafate (probablement via rio gallegos je suppose) 27.07 vol calafate/ BA / et bateau en fin après midi ou soirée pour Colonias 28.07 bus montevideo (là, j'y vais et y reste car j'y ai de la famille) 03.08 bateau vers BA puis bus pour Iguazu 06.08 bus pour Salta 08.08 pumamarca 10.08 tilcara 11.08 humahuaca 12.10 cafayate 14.10 bus pour san augustin del valle fertil 17.08 bus mendoza 19.08 bus san martin los andes (là j'ai un doute à ce jour car étant donné l'hiver, je crainds de ne pas pouvoir voir la route de 7 lacs) 22.08 bus puerto madryn 25.08 bus buenos aires y regreso el 27.08

voilà, l'itinéraire est serré j'en suite consciente, mais je suis toujours à temps de le changer sur place, par ailleurs j'avais envie de voir toutes ses merveilles.... alors on verra... j'ai essayer de "racourcir" au maximum les délais dans le sud à cause du climat... (j'ai ainsi éliminé el chalten initialement prévu)... bon voilà si tu as des idées, n'hesite pas, ça me permettra de modifier encore une fois mon itinéraire mdr..... bonne journée à bientot fernande
FU Furio310 Regular ·
prudence!!! pour le vol d'ushuaia le temps entre les deux aeroports peut etre de 0 mn j'explique ma mesaventure arrivée a ba 8h le matin et j'ai le temps pour me rendre a l'aeroport national ou mon vol est annoncé j'ai meme le temps pour attendre l'affichage du vol et pour attendre j'ai attendu car le vol partait de l'aeroport international je n'avais plu le temps pour repartir a la case depart et j'ai perdu une journée merci pour les bonnes infos aerolineas argentinas!!!!!!
AD Adelante74 ·
ok merci je me renseignerai bien avant de bouger :-) ... merci encore et à part ça ton voyage était bon? as tu un récit, un blog ou quelque chose en ligne que je puisse consulter?? je suis toujours à la recherche d'infos, comme tu viens de le faire (c'est toujours utile) merci et bonne journée fernande
RA Raisonphilip Regular ·
bjr saltamania yes cool ton site je vis a pacheco a 20 mitutes de buenos aires un saluto philippe
SA Sapof ·
Si je peux me permettre un petit commentaire, pour aller sur les chutes d'Iguazu, c'est préférable d'aller directement depuis l'Uruguay via le Paraguay, si ma mémoire est bonne, que de redescendre sur BA, perte de temps énorme !!!! Biz et bon voyage... thierry lausanne suisse
AD Adelante74 ·
voilà une option fort interressante à laquelle je n'avais pas du tout songé... je vais étudier ça de très près, merci pour l'info à bientot
SA Saltamania Regular ·
salut Philippe,

Merci pour le compliment. j'espère que tout se passe bien sur Bs As. Ici, c'est beaucoup plus calme!!! N'hésite pas à me contacter passe une bonne journée saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour ok
MA Marie0206 ·
Hello!

Alors tu en es ou pour l'organisation de ton voyage ? Effectivement tu peux passer par Salto pour rejoindre les chutes depuis Montévideo...mais renseignes toi parce qu'en ce moment elles sont à sec... A bientot!
Marie!
AD Adelante74 ·
salut marie... et bien concernant mon voyage, on va dire qu'il est finalisé (ou presque) tout en ne l'étant pas... lol je m'explique: j'ai les billets vols secs; j'ai le matériel au point (sac à dos etc...); j'ai l'envie d'y aller; et j'ai une idée assez précise de ce que j'aimerais voir, d'où j'aimerais aller (en sachant que je ne pourrais pas tout voir en un mois), et des possibilités pour m'y rendre... à partir de là, je ne prends plus la tête... car comme j'y vais "por libre", c'est à dire sans rien de réservé, et bien nous ferons ensuite selon notre envie, ou selon les possibilités.... je ne veux pas planifier davantage. Donc, une fois à Buenos aires, ou une fois à Montevideo, on verra bien... et comme je parle pas trop mal espagnol, c'est sans problème 🙂 merci à vous tous... je vous conterai au retour à présent.

Similar discussions

You might also like