Distances au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

nous partons au Mexique du 1/02/06 au 15/01/06 et louons une voiture. Circuit prévu quintana roo, chiapas, yucatan. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des problèmes pour savoir si ce que j'ai prévu est faisable sans faire la course. Je ne vois pas par quelle route on passe pour aller de Bacalar à Palenque et surtout le nbre d'heures que ça représente (chetumal palenque env 9h en bus). Le détour vers les lagunes de Montebello vaut-il le coup ou vaut-il mieux voir le canyon del Sumerido ? Les temps donnés pour les bus sont ils donnés avec des arrêts, ou peut-on prendre en compte ces temps pour les voitures ? Qui a trouvé une carte routière du Mexique ? Merci pour votre aide. A+
LE LeDragon Veteran ·
Essayez donc ici : http://www.mexico-map.com/
ME Mexique40 Regular ·
Merci, mais je suis déjà allé sur ce site mais il est dur d'avoir une vue d'ensemble.
LE LeDragon Veteran ·
Cela dit, je n'ai âs trouvé "Bacalar" dans mon LP. C'est dans quel coin ?
ME Memphre Globetrotter ·
Achetes un bon guide.......[;)]

La laguna de Bacalar....en bord de mer...du coté de CHETUMAL(au nord)....là ou la couleur de l, eau change 7 fois de couleur... Possible de faire Palenque-Chétumal par la route sur la journée mais faut pas flâner...C'est plat et monotone.
On met longtemps à devenir jeune...
LE LeDragon Veteran ·
Well, je me console en me disant qu'il y a plus de 20 mots dans l'index [:P] vous, c'est Ulysse ? Bon, je vois, la route 186. Environ 500 km.
MI Minala Veteran ·
bonjour

pour ma part je me suis fiee au temps donne pour les bus dans le lonely planet. mai attention les routes au mexique, c'est quelquechose!!! surtout dans le chiapas. il vaut mieux etre plusieurs a conduire eviter de conduirela nuit ou par temps de pluies et se dire que les trou dans la route (quand je dis trou je drvrais dire crateres) ne sont pas signales. attention au topes dans les villages ils sont redoutable. il vaut mieux les prendre a l'arret si on ne veut pas abimer la voiture et ils font plus que verifier quand on la ramenne. si un temps de trajet t'interesse, j'ai mon lonely plant. bon voyage
DA Dad13 Regular ·
Salut J'ai acheté sur place une carte routiere (CARRETERAS NACIONALES 2005 ) Bonne route et bon courrage

You might also like