Distributeurs de billets en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Est ce qu'il y en a partout???!!!! Enfin... Au moins un peu!!!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui, il y en a dans toutes les villes et villages ! L'Islande est un pays très moderne !
BA Bakpok Regular ·
cool 😉!!!
PN Pnicoulau Regular ·
Oui partout. Un détail : les cartes American Express ne seront pas systématiquement accepté dans ces distributeurs. Cela dépend de la carte, les américaine n'ont pas de soucis, ce sont certaines françaises qui peuvent coincer, demande à l'organisme émetteur de ta carte.
JU Jujux Regular ·
Les distributeurs de billets ont ete fermes aux cartes etrangeres car il y a eu beaucoup de fraude. Cette mesure a ete prise avant le weekend. Je ne sais pas quand ils seront re-ouverts.
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
BA Bakpok Regular ·
Ah... et comment fais ton pour avoir du liquide? il faut partir avec 1000€ en cash?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Quelle surprise les distributeurs fermés 🤪 Maintenant, en Islande, on utilise très peu de liquide, on peut payer par carte partout, même pour de petites sommes… Enfin, sauf si ce service est aussi fermé aux visiteurs. Jujux, as-tu des infos là-dessus ?
BA Bakpok Regular ·
oui sauf que des que tu payes par carte visa ou master card tua s des frais qui s'appliquent a chaque fois et cela doit etre tres cher.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ca revient à peu près au même que les frais de change ou les frais de retrait au distributeur… De toute façon, en voyage, tu engraisses les banques 🙁
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour, toujours par rapport aux distributeurs de billets et de l'économie islandaise, n'y aurait il pas un rapport entre ce que dit Jujux et la crise économique qui frappe actuellement l'islande ? : http://fr.m24.be/actu/international/L_Islande_est_au_bord_de_la_faillite.6674649-1780.art en effet l'inflation est en consatante augmentation depuis quelques temps : http://www.capital.fr/cotations/fiche_devise.asp?sicovam=9.1.EURISK&symbol=EURISK&DEVPAYS=Islande&DEVISE=Couronne donc je me demande si il est judicieux de partir en Islande cet été au vu des graves problèmes économiques rencontrés là bas en ce moment? qu'en pensez vous?
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Les choses ne sont peut-être pas toutes roses en Islande et en particulier dans le domaine économique… Leurs banques vont peut-être être rachetées par d'autres à vil prix après quelques spéculations et magouillages… En quoi cela peut-il dissuader d'y aller cet été ? Je ne comprends pas…
BA Bakpok Regular ·
Pour moi c'est ce moment qu'il faut y aller car l'euro est extremement fort. Il y a 1 an 1 euro valait 100ISK grosso modo aujourd'hui il en vaut 120... Donc plus de pouvoir d'achat a mon sens et donc tu peux plus en profiter. Maintenant je ne pense pas que ce soit en quelques mois que le pays va tomber dans la faillite et que tout va couler, ce n'est pas l'apocalypse non plus il y aura toujours des solutions, le pays vit beaucoup grace au tourisme et va tout faire pour le conserver.
AZ Azotobacter Veteran ·
non je me posais simplement la question sur les incidences possibles que cela pourrait avoir. et sur la variation des prix à la consommation dans ce pays.
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
GA Galarneau ·
Je reviens d"Islande. J'ai adoré. Reykjavik en particulier. Le festival Art 2008 m'a passionné.

J'avais lu que tu étais à Reykjavik. Tu habites où. Dans le 101 ?
Robert
JU Jujux Regular ·
Non le 108. Le 101 c'est pas le meilleur endroit si tu veux dormir durant les weekends!
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
GA Galarneau ·
Je demeurais non loin de l'ambassade de Grande-Bretagne, derrière la Galerie nationale, angle Baldursbragata, et je t'avoue n'avoir eu aucne difficulté à dormir durant deux week-ends consécutifs et un troisième, les 17 et 18 mai dernier, après avoir moi-même pas mal fêté au Vegamot !!

Pas trop d'agitation dans les rues du centre..
Robert
AN Angd ·
Bonjour, Si l'on peut tout payer par carte, pourquoi retirer du cash ? Sachant que le taux de change est proportionnel au montant n'est-ce pas ? Je pars camper 16 jours en Islande le 4 juin, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont conseillées pour préparer ce voyage. :-)

You might also like