Distributeurs de billets en Islande?
by Bakpok
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce qu'il y en a partout???!!!! Enfin... Au moins un peu!!!
cool 😉!!!
Les distributeurs de billets ont ete fermes aux cartes etrangeres car il y a eu beaucoup de fraude.
Cette mesure a ete prise avant le weekend. Je ne sais pas quand ils seront re-ouverts.
Ah... et comment fais ton pour avoir du liquide? il faut partir avec 1000€ en cash?
oui sauf que des que tu payes par carte visa ou master card tua s des frais qui s'appliquent a chaque fois et cela doit etre tres cher.
bonjour, toujours par rapport aux distributeurs de billets et de l'économie islandaise, n'y aurait il pas un rapport entre ce que dit Jujux et la crise économique qui frappe actuellement l'islande ? : http://fr.m24.be/actu/international/L_Islande_est_au_bord_de_la_faillite.6674649-1780.art
en effet l'inflation est en consatante augmentation depuis quelques temps : http://www.capital.fr/cotations/fiche_devise.asp?sicovam=9.1.EURISK&symbol=EURISK&DEVPAYS=Islande&DEVISE=Couronne
donc je me demande si il est judicieux de partir en Islande cet été au vu des graves problèmes économiques rencontrés là bas en ce moment? qu'en pensez vous?
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
Les choses ne sont peut-être pas toutes roses en Islande et en particulier dans le domaine économique… Leurs banques vont peut-être être rachetées par d'autres à vil prix après quelques spéculations et magouillages…
En quoi cela peut-il dissuader d'y aller cet été ? Je ne comprends pas…
Pour moi c'est ce moment qu'il faut y aller car l'euro est extremement fort. Il y a 1 an 1 euro valait 100ISK grosso modo aujourd'hui il en vaut 120... Donc plus de pouvoir d'achat a mon sens et donc tu peux plus en profiter. Maintenant je ne pense pas que ce soit en quelques mois que le pays va tomber dans la faillite et que tout va couler, ce n'est pas l'apocalypse non plus il y aura toujours des solutions, le pays vit beaucoup grace au tourisme et va tout faire pour le conserver.
non je me posais simplement la question sur les incidences possibles que cela pourrait avoir. et sur la variation des prix à la consommation dans ce pays.
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
Non le 108.
Le 101 c'est pas le meilleur endroit si tu veux dormir durant les weekends!
Je demeurais non loin de l'ambassade de Grande-Bretagne, derrière la Galerie nationale, angle Baldursbragata, et je t'avoue n'avoir eu aucne difficulté à dormir durant deux week-ends consécutifs et un troisième, les 17 et 18 mai dernier, après avoir moi-même pas mal fêté au Vegamot !!
Pas trop d'agitation dans les rues du centre..
Pas trop d'agitation dans les rues du centre..
Robert
Bonjour,
Si l'on peut tout payer par carte, pourquoi retirer du cash ? Sachant que le taux de change est proportionnel au montant n'est-ce pas ?
Je pars camper 16 jours en Islande le 4 juin, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont conseillées pour préparer ce voyage. :-)
Log in first, then come back to this page.










