Distributeurs "La poste" en Thaïlande?
by Gwenette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en Thailande dans 3 jours, et ma carte bleue (mastercard de la poste) ne passe plus que dans les distribiteurs de LA POSTE.....
Je voudrais savoir, si il y a des distribiteurs LA POSTE, ou si il y à moyen de retirer de l'argent dans les bureaux de poste?
SVP répondez vite je pars mardi!!
MERCI...
Bonjour,
Je pars en Thailande dans 3 jours, et ma carte bleue (mastercard de la poste) ne passe plus que dans les distribiteurs de LA POSTE.....
Je voudrais savoir, si il y a des distribiteurs LA POSTE, ou si il y à moyen de retirer de l'argent dans les bureaux de poste?
SVP répondez vite je pars mardi!!
MERCI...
Une mastercard qui ne passe quand dans les distributeur de la POSTE??? 🤪 rassure toi il n'y a pas de distributeur LA POSTE en thailande ^^
Une mastercard qui ne passe quand dans les distributeur de la POSTE??? 🤪 rassure toi il n'y a pas de distributeur LA POSTE en thailande ^^
Il me vient une idée ...
Pourquoi ne pas emmener son distributeur avec soi, en soute dans l'avion ?
Pourquoi ne pas emmener son distributeur avec soi, en soute dans l'avion ?
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Il me vient une idée ...
Pourquoi ne pas emmener son distributeur avec soi, en soute dans l'avion ?
comme dans la pub avec kasikorn 😏 (pourra même aller sur la grand roue à Paris), bon traite de plaisanterie ... retire ton argent avant de partir en thailande, et profite du change ici, c'est mieux :) ou cheque travel.
Pourquoi ne pas emmener son distributeur avec soi, en soute dans l'avion ?
comme dans la pub avec kasikorn 😏 (pourra même aller sur la grand roue à Paris), bon traite de plaisanterie ... retire ton argent avant de partir en thailande, et profite du change ici, c'est mieux :) ou cheque travel.
ça peut être immédiat:
http://www.westernunion.fr/info/homePage.asp?language=fr
dans les bureaux de Poste en France
dans les bureaux de Poste en France
😉 sawadi kap
pas de blem avec ta carte, nous partons depuis bientot 9 ans en thailande, avec la mastercard de la poste.tu peux retirer des sousous dans n'importe quel banque thail, et achetez tous se que tu veux dans n'importe quel magasin.
ne te prend pas la téte, elle marche dans le monde entier.c'est une mastercard.
par contre il te prenne une commissions de 2 pour cent à chaque retrais, depuis 2 ans nous partons aussi avec notre carte carrefour visa, et la hop pas de commissions cool.
bonne route......
cool la vie, allez toujours + loin..
Si au moment de partir en Thailande, tu te poses la question de savoir si il y a des "Distributeurs de la Poste" au Pays du Sourire, je pense que parmi les lacunes de ta préparation, il y en a une de Taille😏😏😏 (ou de Thai..).......La Thailande ce n'est pas la France....Et la Poste, c'est comme EDF/GDF ou ta Préfecture........ils connaissent pas içi........😉
Par contre, comme dit plus haut, toutes les cartes internationales sont accéptées..........😏
Bon voyage....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Si tu ne t'es jamais servie de ta CB à l'étranger, téléphone à ton agence LBP et demande-leur de vérifier que l'option internationale a bien été activée.
Bonjour,
Perso à ta place je partirai avec du liquide ou traveller's chèques car je te vois mal barré avec ta carte, une intuition .
Perso à ta place je partirai avec du liquide ou traveller's chèques car je te vois mal barré avec ta carte, une intuition .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
... une intuition .
VF entre dans une nouvelle dimension 😉 😎
Ça devient très sérieux là . 😏😏😏 MDR . 😉
VF entre dans une nouvelle dimension 😉 😎
Ça devient très sérieux là . 😏😏😏 MDR . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Moi non plus, je ne le sens pas bien. Une CB qui est limitée en France, je crains qu'elle ne fonctionne pas à l'étranger.
C'est pour cela que je lui conseille d'appeler son agence dès lundi matin.
Je te plains si tu n'as jamais d'intuition 😛
Les mandats ça coûte cher, suis plutôt le conseil de Barbot et prends des TC.
moi pas intuition, moi déduction
g la meme intuition!
en fait c'es la puce de ma carte qui a un pb.... je vais essayé la bas, on sais jamais!
o pir jme fait envoyer des mandats.....
merci, @+
Ne t'embête pas prends du liquide et des traveller's chèque, pour te faire envoyer de l'argent, perte de temps dans tes vacances et ça coûte cher . Surtout fait attention ce que va dire l'employé de la Poste au sujet de ta carte, suffit de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît pas de trop et te diras """pani problème""" après ce sera toi qui sera dans le couscous . Et si tu prends des Traveller's chèques prends les en grosse coupures de 100 ou 200 € au change en Thaïlande tu auras 40 baths de commission quelque soi le montant du traveller's chèque .
Ne t'embête pas prends du liquide et des traveller's chèque, pour te faire envoyer de l'argent, perte de temps dans tes vacances et ça coûte cher . Surtout fait attention ce que va dire l'employé de la Poste au sujet de ta carte, suffit de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît pas de trop et te diras """pani problème""" après ce sera toi qui sera dans le couscous . Et si tu prends des Traveller's chèques prends les en grosse coupures de 100 ou 200 € au change en Thaïlande tu auras 40 baths de commission quelque soi le montant du traveller's chèque .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
moi pas intuition, moi déduction
toi avoir raison, hug . 😏😏
toi avoir raison, hug . 😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je pars 1 mois.... jveux pas prendre plein de liquide, encore si je restais dans le meme hotel mais là, non, jvais grave bouger...
jsuis trop tête en l'air pour ça!
par contre merci bcp pour tes conseils, j'ai rdv avec siege international de la poste lundi, on verra bien.... sinon, je vais pensais aux TC, quitte à partir avec un peu plus de liquide que prévu... et quitte à ensuite demander un mandat ( 30e pour 500e c cher, mais c mieux que de perde 500e!!)
ça me servira de leçon pour l année prchaine.... tjrs se préparer un minimum avant!!!
Merci encore pour toutes vos réponses!!! @++
Tu prends un peu de liquide pour dépanner et le reste en Traveller's chèque et c'est parfait, les traveller's en cas de perte ou vol ( ce qui est très rare ) on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois, le liquide il te reste tes yeux pour pleurer et la carte en cas de perte ta banque ne t'enverras pas si vite une carte de remplacement .
Mais pas soucis demain tu en seras plus, bon voyage . 😉
Mais pas soucis demain tu en seras plus, bon voyage . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
le reste en Traveller's chèque
gwenette n'a plus que 3 trois jours avant de partir. Aura t elle le temps de commander ses traveller chèques?
gwenette n'a plus que 3 trois jours avant de partir. Aura t elle le temps de commander ses traveller chèques?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
le reste en Traveller's chèque
gwenette n'a plus que 3 trois jours avant de partir. Aura t elle le temps de commander ses traveller chèques?
Bien sur, soit à la poste ou faute de stock à Roissy tu vas au change de American Express là tu as tout de suite tes traveller's .
gwenette n'a plus que 3 trois jours avant de partir. Aura t elle le temps de commander ses traveller chèques?
Bien sur, soit à la poste ou faute de stock à Roissy tu vas au change de American Express là tu as tout de suite tes traveller's .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
soit à la poste
Pour accéder au service de La Poste, il faut presque tout le temps un RV avec le responsable financier, ce qui renvoie à une date ultérieure.
C'est bon à savoir qu'à Roissy on peut avoir les TC immédiatement. C'est ouvert 24/24 y compris les jours fériés et Dimanche?
Pour accéder au service de La Poste, il faut presque tout le temps un RV avec le responsable financier, ce qui renvoie à une date ultérieure.
C'est bon à savoir qu'à Roissy on peut avoir les TC immédiatement. C'est ouvert 24/24 y compris les jours fériés et Dimanche?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
soit à la poste
Pour accéder au service de La Poste, il faut presque tout le temps un RV avec le responsable financier, ce qui renvoie à une date ultérieure.
C'est bon à savoir qu'à Roissy on peut avoir les TC immédiatement. C'est ouvert 24/24 y compris les jours fériés et Dimanche?
Oui il est vrai qu'il faut voir le responsable financier, donc pas toujours évident .
Oui à Roissy c'est tout les jours, tu as ce bureau au niveau des départs, tu peux pas le louper on voit bien Change Américan Express, 24 heures sur 24 je ne pense pas, mais ils ouvrent très tôt et ferment tard .
Pour accéder au service de La Poste, il faut presque tout le temps un RV avec le responsable financier, ce qui renvoie à une date ultérieure.
C'est bon à savoir qu'à Roissy on peut avoir les TC immédiatement. C'est ouvert 24/24 y compris les jours fériés et Dimanche?
Oui il est vrai qu'il faut voir le responsable financier, donc pas toujours évident .
Oui à Roissy c'est tout les jours, tu as ce bureau au niveau des départs, tu peux pas le louper on voit bien Change Américan Express, 24 heures sur 24 je ne pense pas, mais ils ouvrent très tôt et ferment tard .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
"""à Roissy tu vas au change de American Express là tu as tout de suite tes traveller's ."""
😉😉😉😉😉 Hello Marco 😉😉😉😉
Ah Ah, Marco merci de l' info. J' ignorais cette possibilité. Chaque année, c' est la galère pour commander et aller retirer les travellers soit à la poste soit à la banque. C' est un peu pour éviter cela que j' ai ouvert le compte en thailande. Certes les travellers m' ont apporté jusque là tranquilité ( en cas de perte ou vol ) et de plus la possibilité de les utiliser n' importe où à l' étranger. Mais comme je vais plus qu 'en Thailande !!!!! 🙂🙂🙂🙂🙂
😉😉😉😉😉 Hello Marco 😉😉😉😉
Ah Ah, Marco merci de l' info. J' ignorais cette possibilité. Chaque année, c' est la galère pour commander et aller retirer les travellers soit à la poste soit à la banque. C' est un peu pour éviter cela que j' ai ouvert le compte en thailande. Certes les travellers m' ont apporté jusque là tranquilité ( en cas de perte ou vol ) et de plus la possibilité de les utiliser n' importe où à l' étranger. Mais comme je vais plus qu 'en Thailande !!!!! 🙂🙂🙂🙂🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Hello Misscoconut . 😉
Oui c'est une belle roue de secours à Roissy pour les Traveller's Chèque, un jour ils avaient plus de Traveller's en euros pas de soucis j'ai pris en dollars ; mais c'est rare qu'ils tombent en panne .
Encore mieux sans sortir de chez toi tu peux commander tes Traveller's via le Net et ils te livrent à domicile et pas cher du tout pour l'envoie, par contre ils faut compter maxi 72 heures pour la livraison .
Oui c'est une belle roue de secours à Roissy pour les Traveller's Chèque, un jour ils avaient plus de Traveller's en euros pas de soucis j'ai pris en dollars ; mais c'est rare qu'ils tombent en panne .
Encore mieux sans sortir de chez toi tu peux commander tes Traveller's via le Net et ils te livrent à domicile et pas cher du tout pour l'envoie, par contre ils faut compter maxi 72 heures pour la livraison .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
"""Encore mieux sans sortir de chez toi tu peux commander tes Traveller's via le Net et ils te livrent à domicile et pas cher du tout pour l'envoie, par contre ils faut compter maxi 72 heures pour la livraison .""" Merci Marco ( et merci le Net!!) c' est toujours bon à savoir si je suis punie à la maison !!!!! 😉😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
"""Encore mieux sans sortir de chez toi tu peux commander tes Traveller's via le Net et ils te livrent à domicile et pas cher du tout pour l'envoie, par contre ils faut compter maxi 72 heures pour la livraison .""" Merci Marco ( et merci le Net!!) c' est toujours bon à savoir si je suis punie à la maison !!!!! 😉😉😉😉😉😉
Tiens voici le lien pour commander http://www.nationalchange.com/ et si tu commandes un dimanche ils t'offrent 20% de plus, donc une commande de 1000€ tu recevras 1200€, mais chut secret . bises du Sud . 😉
Tiens voici le lien pour commander http://www.nationalchange.com/ et si tu commandes un dimanche ils t'offrent 20% de plus, donc une commande de 1000€ tu recevras 1200€, mais chut secret . bises du Sud . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Desole
Moi je n ai pas de compte a la poste (sans rendez vous)et je n ai jamais eu de problemes pour avoir des TC dans le montant que je souhaitais et dans le montant des coupures, mais c est vrai que c est un gros bureau de poste( a cote d une prefecture)
A+
Moi je n ai pas de compte a la poste (sans rendez vous)et je n ai jamais eu de problemes pour avoir des TC dans le montant que je souhaitais et dans le montant des coupures, mais c est vrai que c est un gros bureau de poste( a cote d une prefecture)
A+
bonjour,
Tu ne peux partir avec des Bahts, cette monnaie n'est pas négociable en france Assure toi que ta carte est bien - Internationale - d'autre part, quand tu retires ds un distributeur, ce n'est pas la puce qui est lu mais les pistes au dos - la puce c'est seulement quand tu fais des achats avec un pin pad (en général 200 écritures max) si ta carte mastercard n'est pas prise ds ts les DAB ou GAB c'est que ta piste ou piste(s) il y en a 4 ont des problèmes de lecture (ne pars pas sans t'en assurer) la thailande est loin et personne n'ira te tirer d'affaire là bas (ni ambassade, ni consulat ni etc...) les virements sont (par la poste) longs et coûteux, il y a éventuellement WESTERN UNION (cher) mais quand on n'a pas le choix. Bon voyage (je vis 5 mois tous les ans en thailande)
Tu ne peux partir avec des Bahts, cette monnaie n'est pas négociable en france Assure toi que ta carte est bien - Internationale - d'autre part, quand tu retires ds un distributeur, ce n'est pas la puce qui est lu mais les pistes au dos - la puce c'est seulement quand tu fais des achats avec un pin pad (en général 200 écritures max) si ta carte mastercard n'est pas prise ds ts les DAB ou GAB c'est que ta piste ou piste(s) il y en a 4 ont des problèmes de lecture (ne pars pas sans t'en assurer) la thailande est loin et personne n'ira te tirer d'affaire là bas (ni ambassade, ni consulat ni etc...) les virements sont (par la poste) longs et coûteux, il y a éventuellement WESTERN UNION (cher) mais quand on n'a pas le choix. Bon voyage (je vis 5 mois tous les ans en thailande)
Je ne comprends pas. J'ai moi aussi une Mastercard de la poste et elle a très bien (trop...) fonctionné en Thailande -quand j'y étais en Novembre dernier. J'ai retiré à plusieus reprises (attention c'est taxé) dans les ATM; sans aucun problème.
Mais si tu as déja ce problème en France c'est qu'il y a un "hic" que tu dois résoudre... en France.
Au fait, on se croisera peut-être car je pars à BKK mardi 12 avec FINNAIR
Bye !
Au fait, on se croisera peut-être car je pars à BKK mardi 12 avec FINNAIR
Bye !
Tu ne peux partir avec des Bahts, cette monnaie n'est pas négociable en france
C'est inexact le baht est une monnaie convertible, on peut acheter des bahts en France mais cela ne présente aucun intérêt car le taux de change est bien supérieur à celui de Thaïlande.
Il y a quelques temps, je croyais comme toi que le baht n'était pas convertible, jusqu'à ce qu'un VFiste averti me reprenne 😉
C'est inexact le baht est une monnaie convertible, on peut acheter des bahts en France mais cela ne présente aucun intérêt car le taux de change est bien supérieur à celui de Thaïlande.
Il y a quelques temps, je croyais comme toi que le baht n'était pas convertible, jusqu'à ce qu'un VFiste averti me reprenne 😉
Merci à tous!! je viens d'avoir la poste o tel, ma carte est bien international, elle passe partout en France sauf dans certains distributeurs ( en general ceux qui st pas de la poste!) on verra bien là bas.... je vais jouer la carte des TC!!!
Vivalzi à bientôt.... en fait je prend le train demain, est mercredi 13 je decole pour Bangkok!!
Faits toi réediter une nouvelle carte bleue! c'est absolument pas normal, et ils devraient te faire ca gratos si tu geules un peu, car c'est de leur faute.
Il me vient une idée ...
Pourquoi ne pas emmener son distributeur avec soi, en soute dans l'avion ?
comme dans la pub avec kasikorn 😏 (pourra même aller sur la grand roue à Paris), bon traite de plaisanterie ... retire ton argent avant de partir en thailande, et profite du change ici, c'est mieux :) ou cheque travel.
Salut "on traite ta commande" et on "tréve de plaisanterie" 😏
Pourquoi ne pas emmener son distributeur avec soi, en soute dans l'avion ?
comme dans la pub avec kasikorn 😏 (pourra même aller sur la grand roue à Paris), bon traite de plaisanterie ... retire ton argent avant de partir en thailande, et profite du change ici, c'est mieux :) ou cheque travel.
Salut "on traite ta commande" et on "tréve de plaisanterie" 😏
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> .
Krismamurti
"""Encore mieux sans sortir de chez toi tu peux commander tes Traveller's via le Net et ils te livrent à domicile et pas cher du tout pour l'envoie, par contre ils faut compter maxi 72 heures pour la livraison .""" Merci Marco ( et merci le Net!!) c' est toujours bon à savoir si je suis punie à la maison !!!!! 😉😉😉😉😉😉
Tiens voici le lien pour commander http://www.nationalchange.com/ et si tu commandes un dimanche ils t'offrent 20% de plus, donc une commande de 1000€ tu recevras 1200€, mais chut secret . bises du Sud . 😉
Salut je veins d'aller voir ton lien pour obtenir des "travaller's", mais j'ai sauté quand j'ai vue le change 45, 732 alors qu'il içi en Thaialande à 50, 90, ils peuvent te donner effectivement 20% le dimanche, je pense aussi qu'il peuvent le faire, le reste de la semaine aussi !! 😏
Tiens voici le lien pour commander http://www.nationalchange.com/ et si tu commandes un dimanche ils t'offrent 20% de plus, donc une commande de 1000€ tu recevras 1200€, mais chut secret . bises du Sud . 😉
Salut je veins d'aller voir ton lien pour obtenir des "travaller's", mais j'ai sauté quand j'ai vue le change 45, 732 alors qu'il içi en Thaialande à 50, 90, ils peuvent te donner effectivement 20% le dimanche, je pense aussi qu'il peuvent le faire, le reste de la semaine aussi !! 😏
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> .
Krismamurti
Mais non, les TC, tu les prends en euros et tu les changes en Thaïlande !
Le taux est d'ailleurs légèrement supérieur pour les TC par rapport aux espèces.
Comme l'a écrit Barbot, il y a juste un e commission fixe de 40 bahts par chèque.
Log in first, then come back to this page.







