Divers questions Corée du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

J'aurais quelque questions afin de mieux rentabiliser mon voyage en Corée du Sud, même si nous comptons partir 3-4 semaines, nous voulons profiter au maximum de notre temps sur place :

- Est-ce que les Parcs nationaux et régionaux ferment-ils durant l'hiver, en février-mars-début avril ? Si oui, je n'ai pas pu trouver l'info surle site des parcs nationaux de corée... - Y a -t-il encore beaucoup de neige en mars ? - Est-il préférable/moins cher - et si oui neige - de se déplacer en bus ou train ? cela m'a l'air assez simple en train mais je ne souhaiterais pas exploser le budget... - Et concernant les transports, existe-t-il un site net mentionnant les horaires et prix des bus/train ?

Nous hésitons encore encore les mois de mars et d'avril pour partir, en avril le printemps et ses couleurs commence-t-il ? ou est-ce vraiment le mois de mai qui voit éclore les fleurs ?

En vous remerciant d'avance !
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Voici quelques sites indispensables : - office de tourisme : toutes les informations d'hébergement, transport et visite ..... - bus express : horaire et prix

Prenez le temps pour profiter les sites, ça ne vaut pas la peine de passer plus de temps dans les transports, chaque déplacement prend facilement une demi-journée (transfert hôtel/terminal + attente l'heure de départ du bus + trajet + transfert + recherche hôtel) >>> restez 2 à 3 nuits par ville.
VO Voyagista Regular ·
Bonjour Nous y étions en Avril, il faisait très beau, les fleurs étaient dehors et il faisait même chaud... Tu peux voir mes photos sur mon blog dans la rubrique Corée pour voir ce que ça donne à cette saison A bientôt
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
PO Portobelo Regular ·
Et un autre site indispensable [;)], mon blog http://voyageforum.com/discussion/itineraire-3-semaines-en-coree-sud-en-transports-locaux-d6615492/ Je crois que j'y avais mis des liens vers les sites de bus/trains, plein d'infos pratiques et quelques photos. Début avril, j'y ai eu de la neige au Seoraksan. Et tout cas, c'était ouvert. Mais une année n'est pas l'autre...
JI Jillou15 Regular ·
Merci à tous les 3 pour vos messages ![:)] Sur le site du tourisme n'est pas indiqué si les parcs sont fermés... on demandera aux hotels !

Oui Portobelo, j'ai vu votre site ! ça donne tant envie !!!

Je pense qu'on va revoir notre trajet car effectivement j'ai un peu peur de passer plus de temps dans les bus qu'autre chose... mais nous avons vraiment envie d'aller dans les montagnes du centre pour voir les temples et faire un templestay... J'aurai bien rajouter qqs jours à Jeju mais cela va augmenter le budget considérablement avec l'avion... avez vous été à Jeju ? En Mars cela vaut le coup ? (bête question vu le paysage ça doit valoir le coup...à toute saison!)

Merci à vous 3 ! [:)]
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
PO Portobelo Regular ·
Oui, j'ai été à Jeju, j'en parle ds le compte-rendu. Mais 1 jour complet de flotte et de brouillard sur 3j là-bas, en avril. Il y a bien une série de musées mais je pense qu'on va à Jeju pour la nature et les paysages plutôt que pour les musées ! En prenant les vols à l'avance, ce n'est pas si cher.

J'ai fait un templestay d'une nuit au Japon, j'avais été déçue, les moines avaient bien le sens du business quand même et le budget était conséquent en comparaison avec mes autres logements. De plus, j'ai eu très froid, j'ai très mal dormi, ce qui m'a rendue insensible aux prières matinales[;)]. C'est un choix. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais je ne le referai pas.

Pour les transports, je n'ai pas eu le sentiment d'y avoir passé des heures. C'est assez bien organisé, il suffit aussi qd on arrive ds une ville de se renseigner sur les horaires avant de quitter la gare routière. Je préférais les trains aux bus qd c'était faisable, ce qui permet de lire et de préparer la suite du voyage. Ds les bus, je ne peux pas lire.

Il y a souvent un office de tourisme ds les gares, ce qui me permettait de leur demander de téléphoner pour réserver la nuit suivante. Cela évite une perte de temps dans la recherche de chambres. Je me basais sur les avis d'autres voyageurs croisés en route ou sur des sites bien connus. Les hôtels étant corrects, il n'est pas nécessaire de visiter la chambre avant de réserver. Au pire, en arrivant sur place, il est encore temps d'annuler.

Pour les ouvertures des parcs, je viens de regarder pour le Songnisan NP (choisi au hasard) sur le site de l'office du tourisme, il y est clairement indiqué qu'il est ouvert toute l'année :

Le Mt. Songnisan attire de nombreux touristes et randonneurs. Les fleurs de cerisier au printemps, les forêts de pin en été et les jolis feuilles d'automne en automne rendent l'endroit attirant toute l'année. Ouvert toute l'annéeHoraires d’ouverture De 05:00 à 17:00 (De novembre à février), De 05:00 à 19:00 (De mars à octobre)

Reste à chercher pour les autres parcs que vous voulez visiter et si l'info n'y est pas, envoyez un mail à l'office du tourisme en France, ils se décarcasseront certainement pour vous répondre.

Bonne préparation du voyage !
PO Portobelo Regular ·
Je viens de chercher un peu pour d'autres parcs, l'info des plages d'ouverture y est mais pas tjs à jour. Certains sont ouverts toute l'année et pour d'autres, les jours de fermeture en hiver semblent dépendre des risques d'incendies et donc, il va être difficile de connaître à l'avance les périodes de fermeture. A noter que le Seoraksan est affiché fermé de mars à mai et j'y étais en avril ! Comme il neigeait, pas de risque d'incendie[;)]. Faudra suivre la météo !
CH Chrispopof Veteran ·
Lorsqu'il a a la neige, certains parcs semblent fermer en partie ou intégralement, je me suis fait "piéger" il y a quelques jours...
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
PO Portobelo Regular ·
Il y a une justice ! Pendant que les autres travaillent ! [:(][;)] Bon voyage, veinard.
CH Chrispopof Veteran ·
le voyage fait partie du travail pour moi ;)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like