Dix-huit degrés à Nong Khai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous,

J'ai eu froid a Nonkai, ville frontiere avec le Laos au nord-est. Drole d'impression, on avait "seulement" 18C nous qui sommes habitues a des 25-30 degres, voir plus. Quand on a 18c toute la journee, on a froid🤪

Je precise que je suis en Thailande depuis 3 ans, dans le centre, a coté de Lopburi.
ME Mercredi29 ·
super les news...🤪 tu t'ennuis ? 😏
AR Arumitap Veteran ·
Mais j'étais à Timor ( Kupang ) il y a une dizaine de jours et je dormais avec un petit drap.

J'étais à Amed avant hier, pas besoin de clim. Plutôt un petit drap.

Il pleut beaucoup plus que les autres années.

En novembre à Songkhla j'avais froid.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est vrai que c'est un peu bizarre, il pleut et fait aussi "froid" a Udon Thani, Songkran dans un mois et normalement on croule sous la chaleur 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
20 a bkk , , 😕 jamais vu ce mois ci , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Happysoul Veteran ·
Bangkok, à peine 20° hier soir et un vent glacial ! On est allé acheter des couvertures ! C'est vraiment bizzare... Est-ce que les catastrophes au Japons auraient une incidence ?
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TI Titusthai ·
ce matin 17,5 ° à 6h à la périphérie de Pattaya , température la plus basse jamais relevée à la mi mars. aussi bizare que cela puisse paraitre ce serai du au réchaufement climatique
ME Mercredi29 ·
aussi bizare que cela puisse paraitre ce serai du au réchaufement climatique

aussi peu bizarre que cela puisse paraître, il ne faut pas confondre météo et climatologie.
TA Taty1978 Regular ·
bonsoir,

je mets mon grain de sel...

14° hier matin a 6h à Chiang Mai !!! là à 22h47 on a 17° à 25 km de Chiang Mai !!! j'ai l'impression d'etre depuis 4 jours ds ma Lorraine natale (en plein mois d'Aout...lol). J'avais rangé ma couette et ma couverture polaire, mes pulls aussi...ben tout ressorti !!!

aujourd'hui pas de pluie, car les 3 derniers jours passés c'était H24 !!

Alors que la semaine dernière, on avait 38° en journée !!!

Bizarre tout ça !!! jamais vu ça en 4 ans ! enfin comme certains pourraient dire, c'est futile ces petites discussions, mais ça change un peu les idées noires et de la détresse de nos amis Japonnais.

Bonne soirée à tous.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut,

Il a été mesuré pas plus de 16-18 °C a bangkok et 3-4 °C a Doi Inthanon, le sommet de la Thailande qui affronterait le retour de l'hiver? 🤪 La Thailande a froid annonce The Nation 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Cela est déjà arriver il y a une dizaine d'années à Phuket et ses alentours dans le Sud en février dù à ça , voir çi dessous même phénomène rare mais ça arrive . 😉 Mais qui dure très peu de temps , à Phuket incroyable de voir la panique et l'assaut dans les magasins de quoi se couvrir , ceci à durer 5 à 6 jours de froid .

- --

METEO – Vague de froid en Thaïlande, retour du chaud prévu pour samedi

Une vague de froid touche la Thaïlande depuis mercredi en raison de vents d’ouest et d'un anticyclone venus de Chine, selon le Département de météorologie. Le thermomètre a fortement chuté dans le pays ces derniers jours.

A Bangkok, le mercure a chuté jusqu'à 19 contre 33 degrés en temps normal. A Phitsanulok, dans le nord du pays, il est passé à 16, et un homme serait mort de froid. Le record des plus basses températures a été relevé dans la province de Loei (nord-est) avec 6 degrés, rapporte la presse locale.

Le temps devrait se réchauffer samedi, annonce le Département de la météorologie. Aujourd'hui, Bangkok devrait se réveiller avec des températures comprises entre 17 et 19 degrés, et qui ne devraient pas aller plus haut que 25 degrés à midi, selon les prévisions. Les autorités locales ont mis en place dans la capitale une équipe de 1.800 sauveteurs dans 35 locations différentes, prêts à intervenir en cas d’urgence.

Les personnes ayant besoin d’aide peuvent appeler en tout temps le 199 ou le 1555, a précisé l’agence NNT. Par ailleurs, les autorités ont conseillé aux bateaux dans la partie sud du golfe de Thaïlande de faire bien attention en mer car les vagues devraient atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur.

P.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 18 mars 2011
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Clementine13 ·
slt tout le monde 😏😏

voila je part a phuket lundi prochain et je mate la meteo sur internet sa a l'air un peu cata cata donc si quelqu'un et sur place ou en c un peu plus sur la meteo du moment ?????? merciiiiiiiii😉

Similar discussions

You might also like