après avoir un peut look les divers avis (merci voyage forum ;) ) nous avons opté pour le Nord . préparant un peut l’itinéraire (classic vu que c'est notre 1ere au Chili) je précise que nous somme plus paysages/rando que musée .
20:arrivé à santiago 21.22 :le lendemain santiago à Valparaiso (en bus ) bus de nuit si possible Valparaiso à la Serena 23.24 la Serena . (avec la vallee de l'Elqui)et nuit à Vicuna le 24 .
de la je souhaiterai aller à Atacama en bus depuis la Serena je pense environ 15 h :'( car en avion depuis la Serena cela est horriblement expensive (comparé depuis Santiago)
depart le 25 l'apm en bus 26.27.28.29.30 region de L'Atacama (vallé de la luna /mort , Piedra rojas , salar de tara , Geyser d'El Tatio etc...)
après j'hésite à me rendre plus haut (Putre et Lac Chungara) car mon lonely me dit que le temps y sera peut clément .
ou bien terminé ce voyage avec la région des lac au sud de Santiago du 31janv au 5 fev
je m'en remet à vous et votre expérience 😇











