Dix-huit jours en Australie en décembre/janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
salut les amis ...

j'ai un vol de 26 déc. au 16 janv. pour Perth. Je trouve que c'est cher un sejour en Australie pour 3 personnes le logement en hotel ou meme dans les éco c'est pas donné en fin de compte pour 18 nuits ! A part ça, j'ai trouvé vols AR Perth-Melbourne et pareil pour Melbourne Syndey pour un total de 415 E/p. Donc pour 3 pers. j'ai trouvé un logement à 1836 E pour ce séjour mais bon. C'est beaucoup quand on sait que c'est moi qui paye tout 😉.

j'aimerais avoir des conseilles pour ses 18 jrs., svp. et si vous avez des bons plans (packages ...); merci par avance.
a+
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je serais vous je resterais plutot du cote de perth pour visiter la cote ouest a moins que vous ne connaissiez deja. En 3 semaines vous avez le temps de visiter Perth, Margaret River (vignobles, surf) puis vous pouvez remonter la cote jusqu'a Exmouth en passant par Monkey Mia, Ningaloo Marine Park. Vous pouvez ensuite redescendre sur Perth en avion. Avec un bon guide (lonely planet ou autre) vous aurez une indication des differents types de logemenst dispo sur la route et les prix pratiques. par contre c'est la tres haute saison en australie a noel-jour de l'an donc peut etre qu'il faudra reserver en avance. voila, ca
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Malaga,

Comme dit Flo, une solution serait de rester en Australie de l' Ouest (Western Australia = WA). Il y a absolument de tout dans cette partie de l' Australie (4 fois la taille de la France; un tiers de l' Australie), des regions relatibvement temperees (climats mediterraneens) au sud, aux regions franchement tropicales, voire equatoriales au nord. Il y en a assez pour 18 jours, c' est sur! Perth en elle-meme est une ville tres sympa (1.8 millions d' habitants, c.a.d. la plus grande partie des 2 millions d' habitants de WA). Il n' y a pas autant de choses a visiter que dans une vieille ville europeenne, il faut etre honnete, mais elle vaut bien 2 ou 3 jours (le "centre", les plages, Freemantle, l' ile de Rottnest a moins d' une heure, les vignobles dans de tres beaux paysages a 1 petite heure). A partir de Perth, quand on remonte la cote (des milliers de kilometres!), on trouve tout ce qu' on veut: peche, snorkeling, plongee, surfing etc... sans parler de l' inetrieur immense..... plusieurs parcs a visiter. Tout depend bien sur du style de voyage que l' on cherche. Un lien utile ci-dessous:

http://www.westernaustralia.com/au/Pages/Welcome_to_Western_Australia.aspx
AR Artaustralia ·
IL Y A DES CHARTERS POUR L INTERIEUR COMME VIRGIN AIRLINES
SH Shivakarli ·
Merci ! 😄

Merci pour les informations car je n'y connaissais rien du tout ! J'ai trouvé de bon site surtout le lien Western Aust. et j'ai vu les sites pour les vols charters aussi (virgin ...). Thank you !! Il semble en effet qu'il y ai beaucoup de choses à faire dans l'Ouest. Rien qu'en parcourant les sites, j'ai hate 🙂. Maintenant faut juste que je me renseigne sur le climat et voilà.
a+
SI Sivalhi ·
Voila une discussion tres interessante pour moi aussi car jái l intention dáller en Australie autour de Noel (20 decembre 4 janvier) en arrivant et en repartant par Perth. Ce que vous dites sur la cote ouest me tente bien. Initialement jávais pense aller 5 jours dans le desert (Centre Rouge) Que vaut il mieux choisir???

La combinaison cote ouest + desert est certainement plus variee mais assez chere (tres chere meme!!) Dans le centre j'avais commence a regarder les safaris de 4 ou 5 jours proposes par differents organismes. Ceux de Wayoutback me paraissent bien. Est ce que quelqu un connait cette agence???

Enfin il reste la question de la meteo/temperature. Peut etre fait il beaucoup plus chaud dans le centre que sur la cote? Est ce supportable ou vaut il mieux rester pres de la mer. Il parait aussi que les mouches sont une calamite dans la journee: est ce le cas partout?

Merci de vos conseils a tous!😉

Similar discussions

You might also like