Dix-huit jours en Malaisie, conseils sur les transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, J'atteris à Kuala Lumpu le 22/08 pour une durée totale de 18 jours.

Apres 2 jours a KL, je pensais passer 2 jours dans les Cameron Highlands, puis 2 nuits et une journée complete dans le taman negara. Je partirais donc du Taman negara le 28 pour la suite du periple. 2 questions deja : - le meilleur moyen pour rejoindre le taman negara depuis cameron highland : bus tout du long, ou bus jusque gua musang et jungle train (faisable ? ou s'arreter ?). J'aimerais bien faire qq km avec le jungle train. - 1 journée complete dans taman negara : dans quelle ville dormir pour les 2 nuits adjacentes ? que prevoir comme excursion sur une journée ?

Je compte terminer mon voyage le 6 et 7/09 a Singapour, et decoller de KL le 8/09.

J'aimerais profiter de cette periode du 28/08 au 6/09 pour me poser sur des plages sympas. Je suis embeté, car je pense que les trajet prennent vraiment bcp de temps, et à vouloir passer partout, je risque de perdre plusieurs journées dans les transports... devrais-je aller a Tioman et ne pas en bouger ? ais-je un interêt à monter a redang ou aux perhantians, depuis le taman negara, malgré l'eloignement de singapour (et le trajet qui en decoule) ? Pensez vous que c'est faisable en 7 jours de monter aux perhantians, puis de redescendre a Tioman, avant d'aller a Singapour, ou c'est trop chargé niveau transport ?

J'ai bien compris qu'il allait falloir faire des choix, on ne peux pas tout voir...

merci de vos reponses
DR Drimd ·
j'avais pensé aussi depuis les cameron highlands, mopnter a kohta baru avec le jungle train, depuis kohta baru aller aux perhentians, puis descendre la cote est, faire une etape au taman negara, Tioman, puis singapour.

Je ne sais pas si c'est plus logique.
DR Drimd ·
enfin derniere solution que je vois, peut etre la meilleure vous me direz : depuis cameron highlands, direction kuantan pour 3 ou 4 jours, d'ou je pourrais rayonner : - taman negara - lac tasik chini - plage

puis direction Tioman pour 4 jours

puis Singapour.

Faisable ? Interessant selon vous ? Auriez vous priviligié une autre etape ?
KR Kr0l Regular ·
Si vous avez peu de temps, n'hésitez pas à prendre le mini-bus entre Cameron Highlands et Taman Negara, sans cela, entre les différentes correspondances, vous risquez de passer deux jours dans les transports... (peut-être prendre le bateau pour rejoindre rejoindre l'entrée du parc, plutôt que de faire une partie du trajet avec le jungle train?) Pour Tioman, je dis oui oui oui!! Et surtout n'oubliez pas de compter les temps de transports: les distances étant relativement courtes, il y a très peu de bus de nuit, du coup on "perd" facilement une journée entre chaque étape! Il faudra peut-être faire l'impasse soit sur le lac chini, soit sur Singapour... Bon voyage!
CA Catoucat ·
Je pars également en Malaisie à la fin de la semaine, et pour éviter de perdre trop de temps en transport on fera:1ere semaine : côte Ouest en bus (KL, Malacca, Cameron Highlands, Penang) puis retour à KL2eme semaine : Tioman avec le holiday package de Berjaya avec A/R avion + hôtelNous n'allons pas à Singapour mais j'ai vu qu'on peut faire le retour en avion vers Singapour (avion KL-Tioman et retour KL-Singapour. Puis revenir de Singapour en bus ou en train à KL)
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , le meilleur moyen pour rejoindre taman negara depuis camerons est le mini bus. Tu oublies le "jungle train " , c'est vraiment pas terrible. Tu trouveras toutes les infos utiles sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DR Drimd ·
Merci pour vos reponses !

Bon, j'ai finalement modifié un peu mes choix. J'ai lu que la taman negera, c'etait qq heures de minibus, 3h de pirogue, et que sur place, il etait dommage de ne pas rester 2 ou 3jours... j'ai aussi lu que c'etait tres touristique. Trajet + presence sur place, ca me parait un peu long vu mes 18 petits jours sur place. J'irais chercher la jungle ailleurs :)

A ce sujet je pensais donc faire J1 et J2 à KL J3 depart pour cameron highland le matin J4 Cameron Highland J5 Depart pour la cote est - Tasik Kenyir J6-J7 Tasik Kenyir J8-J11 Iles perhantians + depart pour Tioman en debut d'aprem J12-J15 Tioman, et depart le 15 en fin de journée pour singapour en avion J16-J17 Singapour J18 KL, retour paris avion a 20h

Mes questions concerne encore essentiellement les transports. Je compte a peu pres une grosse demi journée par etape. Ca vous parait coherent, ou, au vue de mes etapes, il faut meme compter la journée ?

De Cameron Highland, est il possible de rejoindre directement Tasik Kenyir ?? Ou faut il passer par Kua Terrenganu ? Parce que dans ce cas je commence par les iles perhentians, et j'irai au lac ensuite depuis Kuala Terrenganu.

Combien de temps selon vous pour rejoindre Tioman depuis kuala terrenganu ?

Enfin question de gout je pense, mais j'ai lu des choses diametralement différentes sur les perhantians. Certains les decrivent comme le paradis sur terre, avec des fonds magnifiques (je suis plongeur). D'autres parle d'un lieu touristique, pollué, avec des fonds pauvres et sans interet. Qui dois je croire, pouvez vous me donner vos avis perso. Car si ce n'est pas si bien que ca, je retire une etape, je ne fais que le lac Kenyir au nord, et je descend direct pour 6 jours a Tioman.

Merci de vos reponses
AM Amboy1978 Regular ·
pour les perhentians tu peux y aller les yeux fermés... en fait non vaut mieux les ouvrir pour profiter de ce petit paradis terrestre et maritime

jy retourne dès que possible😄
SI Simpok ·
bonjour, comme un peu tous les pays asiatiques la Malaisie a un "petit problème " avec ses déchets, les populations locales n'ont pas encore le réflexe recyclage...is pensent souvent que la mer nettoie tout...cela est bien dommage, mais soyons optimistes et pensons que le déclic va avoir lieu prochainement...les Perhentians restent de superbes îles et demeurent un lieu incontournable...à (re)découvrir donc...@ bientôt, ZF en direct du Sarawak

Similar discussions

You might also like