Dix-huit jours au Kenya: coût des hébergements et safaris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je prépare un voyage au kenya, hésitant toujours avec la tanzanie je recherche des informations précises : coût des hébergements (routard, modeste) et des safaris (amboseli notamment) + tout autre bon plan voilà mon idée itinéraire : (trajet en local) arrivée nairobi (1j) départ dès le lendemain pour l amboseli (3 jours) parc national tsavo 2 jours mombasa 1j (transit) côte : diani beach ou autre plage (5 à 6 jours) départ de mombasa il me reste donc 5 à 6 jours à caler, je suis preneur d'idée ville étape, autres parcs accessibles et pas trop chers... merci d'avance
PA Pacoloco Regular ·
Salut, si tu peux éviter de dormir à nairobi, et tracer vers amboseli ou dans une petite ville, c'est mieux. tu trouveras des petits hotels pas chers un peu partout pour environ une dizaine d'€, mais ne prends pas les moins chers, la sécurité peut être déplorable, ne prends pas de risque (dixit les locaux). Pour le safari, comptes minimum 100€/jour tout compris pour amboseli...un petit peu moins pour tsavo. j'ai pas d'agence à te conseiller. Mombasa: si tu peux rester 2-3 jours, j'ai trouvé la ville plutot décontacté par rapport aux autres villes kenyanes. Après sur la côte, je connais watamu au nord (à 2h de mombasa) et le midaecocamp pour etre au calme au milieu des oiseaux, un peu en retrait de la plage, tranquille. c'est un camp pas cher dont les revenus servent à la communauté giriama du village à côté; tenus par des jeunes super sympas. Voir si ils sont pas fermés en ce moment de saison basse au cas où. Hésites pas si besoin, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
DA Dapep Regular ·
merci pour ces précieuses infos je comptais évidemment éviter nairobi mais on arrive très tard et on y passera au moins une nuit.j'espère pouvoir organiser le safari (amboesli et tsavo) avec un TO local peut être celui de la guesthouse new kenya lodge ou game trackers... je me permets deux autres questions : diani tu as des infos ? et le visa je comptais le faire en arrivant pas de soucis ? encore merci
PA Pacoloco Regular ·
salut, j'ai pas d'info sur diani mais vu comment c'est fréquenté, quelqu'un devrait pouvoir le faire... pas de problème pour le visa en arrivant que ce soit à nairobi ou mombasa. de rien, bon voyage, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Dapep,

J'ai passé une semaine à Diani Beach lors d'un voyage au Kenya (+ Nairobi à l'aller et au retour, safari à Nakuru, Massai Mara, et liaisons Safari/Nairobi -> Diani en bus, retour en train de Mombasa à Nairobi). Si tu as des questions, n'hésite pas ;) je te renseignerais avec plaisir, par contre pour les prix ce sera plus difficile car je suis partie en genre de "colo" , cela dit j'ai encore le nom de la plupart des endroits où nous avons logés.

Bonne journée,
Anne

Similar discussions

You might also like