Dix jours en Californie du Sud et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

4 eme séjour dans l'Ouest Américain, cette fois autour de la Californie du Sud. Pour des raisons professionnelles, nous ne pourrons rester que 10 jours sur place. Nous arriverons à Los Angeles que nous connaissons déjà un tout petit peu et nous souhaiterions ensuite aller voir des amis et famille à San Diego.

auriez vous vous des idées d'excursions pour cette région? on m'a parlé du parc d'Anza Borrego? nous n'avons pas fait Joshua tree non plus? Palm springs?

comme vous pouvez le voir je suis vraiment preneur d'informations/conseils sur la région.

merci d'avance! fixxxe
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons parcouru cette région plusieurs fois. Quelle est votre date départ? Elle influera sur le circuit et son "remplissage" EX: Anza Borrego en été ... 🏴‍☠️

La meilleure saison c'est, en gros mars/avril

Quel est le nombre de jours PLEINS dédiés à ce trip hors LA, San Diego et la liaison finale qui "mange" une journée...

Excursion ou randonnée? (combien de temps ou de kms pouvez vous absorber journellement? êtes vous habitués à marcher?)

Alain
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour,

Nous avons parcouru cette région plusieurs fois. Quelle est votre date départ? Elle influera sur le circuit et son "remplissage" EX: Anza Borrego en été ... 🏴‍☠️

La meilleure saison c'est, en gros mars/avril

Quel est le nombre de jours PLEINS dédiés à ce trip hors LA, San Diego et la liaison finale qui "mange" une journée...

Excursion ou randonnée? (combien de temps ou de kms pouvez vous absorber journellement? êtes vous habitués à marcher?)

Alain

Bonjour alain

Merci pour votre réponse. Nous partirons en Novembre entre le 1er et le 11, soit 10 jours pleins, mais encore une fois, les exigences professionnelles et familiales ne nous laissent aucun choix.

Nous aimons en général métisser nos escapades de randonnées en pleine nature et de sessions plus citadines.

Nous n avons pas peut de la marche mais ne sommes pas des adeptes du camping.

Encore merci
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir François Xavier,

Je ne campe pas non plus! nous avons abandonné ce mode d'hébergement dans les 80'.

Si on inclut, mettons 2 nuits à San Diego et 1 à l'arrivée à LA + 1 pour le départ, il reste donc 7 nuits, c'est court, mais jouable. J1 - Arrivée LA - gagnons du temps! si le vol arrive vers 12h50 (KLM) ou 13h (Air France 066 en A380) , il est possible, si vous êtes suffisamment reposé, de rallier directement 29 Palms ou Yucca Valley ou Palm Springs ( bon, OK, ce n'est pas conseillé; j'avoue l'avoir fait 2x) - nuit Palm Springs Ici, vous pouvez intervertir les visites sur cette région J2 - Palm Springs: Indian Canyons - Mont San Jacinto J3 - Palm Springs Murray Canyon - Coachella Valley - Joshua Tree ( balade 49 palms) - nuit 29 palms J4 - Joshua Tree NP : Hidden Valley - Keys View - Skull Rock - Split Rock - Cholla Cactus Garden Salton Sea - nuit Borrego Springs J5 - Anza Borrego: Font's view + qqs trails ( Yaki Well Trail) + Galetta Meadows - route vers Yuma en traversant les Imperial Dunes ( lieu de tournage Star Wars) - nuit Yuma J6 - Visite Yuma (prison) - Roue vers Ajo - Organ Pipe NM. nuit Ajo. J7 - Organ Pipe NM ( Ajo Mountain drive) - route vers Tucson J8 - Tucson: Saguaro NP - vol vers San Diego

Il y a 8 jours et j'ai triché ? ok, mais j'ai récupéré 1 nuit à l'arrivée. 🙂

Voilà une esquisse, un peu rapide..

Alain

Il n'y a pas, à ma connaissance, de drop off entre LA et l'Arizona.
KA Katze Veteran ·
Bonsoir,

Faire la route jusqu'à Palm Springs le jour d'arrivée du vol n'est pas nécessairement une bonne chose à faire d'autant plus que le lendemain vous serez réveillé tôt ... Dormir pas trop loin de l'aéroport ne va pas vous retardez beaucoup (Palm Springs est à 2 heures de route) . Une autre option concernant le parcours proposé est de sortir de Anza Borrego par l'ouest du parc et rejoindre Julian (sympa pour les amateurs de tartes aux pommes!!). A vous de voir si vous souhaitez rejoindre Tucson avant San Diego.. Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06

Similar discussions

You might also like