Dix jours entre Phoenix et Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir nous sommes 3 amis qui allons découvrir l'ouest americain. Nous avons pris nos billets pour fin Avril et comptons voir le grand canyon puis las Vegas. Que pourriez vous conseiller comme parc naturels ou attraction à voir entre ces deux destinations? est ce que monument valley ou bryce canyon valent le détour? bref nous n'avons pas encore déterminé notre itinéraire et sommes ouverts à toutes suggestions. merci bcp. jerome.
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

est ce que monument valley ou bryce canyon valent le détour?

Perso oui cela vaut le coup, par contre pour Avril les températures risquent d'être un peu fraiches.

Sinon un exemple de parcours: J1 Arrivée Phoenix J2 Phoenix - Grand Canyon 365km 3h30 J3 Grand Canyon - Monument Valley 280Km 3h En réalité trajet plus long avec de nombreux arrêts le long du Grand Canyon J4 Monument Valley - Page 200Km 2h à proximité de Monument Valley et avant de partir vers Page tu as Gooseneck state Park, Moky dugway, Muley Point, valley of the gods que tu peux aller voir. J5 Page le matin tu peux faire Lower ou upper Antelope puis aller voir horseshoe bend et ensuite un tour vers le lac powell J6 Page - Bryce Canyon 240 Km 2h40 Visite de bryce J7 Bryce - Las Vegas avec passage par Zion 390 Km 4h20 en chemin tu peux t'arrêter à valley of fire J8 Las Vegas J9 Las Vegas J10 Départ
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une arrivée à Phoenix comprendra sans doute plusieurs escales ? A moins que je me trompe ? Ce qui ne serais pas très intéressant. C'est ce que j'ai constaté pour mon vol à partir de Montréal au Canada

Si c'est le cas arriver et partir de Las Vegas peut sûrement s'envisager si ça comporte moins d'escales pour toi évidemment.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour Jerôme,

Pour sur que Monument valley et Bryce Canyon valent le détour...mais pas que.

Comme expliqué plus haut vous serez sans doute plus épatés par des sites comme Antelope Canyon ou Bryce que par le Grand Canyon.

Le circuit proposé ci-dessus par Uluru est une bonne base. Il te permettra de voir l'essentiel. Il n'y a qu'un truc le jour 7 que je déconseillerais c'est le passage à Valley of fire, trop chaud dans l'après-midi.

J'ajouterais, pour le jour 6 entre Page et Bryce, une balade aux TOADSTOOLS HOODOOS pour tâter un peu de la balade en liberté... où si vous avez la chance de dégoter votre permis sur le net, la magnifique balade aux coyote buttes du sud qui surpassera de loin tout ce que vous pourrez voir là bas. Je ferais Bryce le jour 7 au matin. En partant tot vous pouvez faire toute la rando à partir de Queens garden. Tu peux aussi choisir la découverte.. à dos de mule. Nous avons fait les 2.

Je me permets juste de te mettre en garde pour une chose : Les réservations d'hotels. 😐

Si tu veux loger dans les parcs (Grand Canyon, Bryce) et surtout à Monument valley (The View étant le meilleur) tu dois impérativement réserver sans attendre !

Je t'ai mis des petits lien vers ces parcs sur mes carnets de voyage.

A toi de voir si tu te cantonnes à un circuit classique où si tu veux un peu sortir des sentiers battus...

Bonne prépa ! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like