Dix jours libres pour visiter la Birmanie ou le Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, Je vais en thailande pour travailler en tant qu'écovolontaire pour un mois. Je me suis dit que j'allais quand même me laisser 10 jours avant de repartir pour voyager un peu... En fait, l'ex-Birmanie ou le laos me bottent bien! Quelqu'un a des info sur des visites ou des tours sympa dans ces 2 pays et est-ce que c'est un problème pour une jeune femme de voyager seule? Merci d'avance de vos réponses!
manondsourc
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour manon,

tout d'abord, meme si je sais bien que tu n'as pas dit ca mechament ... stp, essayes de ne pas parler comme le regime en place et dire "ex birmanie", ce sera encourager leurs actions et rendre tout retour a la normale illusoire[;)], et nous tous qui aimons (voir adorons !!) ce pays croyons en un retour possible de la democratie, meme si ...

bref, pour le reste, tout d'abord bravo pour ton eco volontariant (ou fais tu ca ? ) et puis quand à asavoir si tu auras des soucis au laos ou en Birmanie parceque tu es une femme, alors ... oublie, bien au contraire !

Mais n'auras tu pas envie egalement de visiter un peu la Thailande en dehors de ton lieu de sejour ?

bonne journée bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour Sid,

si effectivement les opposants à la junte militaire au pouvoir continuent à utiliser le nom de Birmanie, en référence à la période coloniale anglaise, faut-il en déduire que l'ONU est favorable au pouvoir en place puisque elle reconnaît officiellement ce pays comme étant l'Union du Myanmar?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Manondsourc ·
Merci Sidartha pour cette précision, c'est vrai que je me rends pas bien compte de ce qui se passe vraiment là-bas, mais la dernière chose que j'ai envie c'est de soutenir le régime en place...[:/]

Sinon, je vais à Huai Hin (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit non?) dans un centre pour les animaux sauvage domestiqués puis abandonnés... Je me réjouis trop...

Et en fait, comme je connais déjà un peu le sud de la thailande, je me disais que j'aurais pu visiter un peu le nord ou aller visiter un de ces deux pays voisin. Tu y est déjà allé? Ca vaut la peine en 10 jours? Il faut un visa?
manondsourc
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir

Inutile d aller au MYANMAR pour 10 jours, Si tu veux vraiment visiter ce Pays il faut pour un premier voyage au moins 3 semaines. Alors va plutot au LAOS ou au CAMBODGE; Je connais assez bien ces trois pays, Si tu veux des tuyaux, a ta disposition. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Manondsourc ·
Salut Lobo!

Merci! Mais qu'est-ce qui te fais dire que ça ne vaut pas la peine d'aller 10 jours au Myanmar alors qu'au Laos oui? Il y a tellement de magnifiques coins au monde à découvrir, alors je sais pas si je reviendrai dans celui-là? Alors est-ce que le Laos est aussi joli que le Myanmar? Est-ce que les paysages sont très différents? Qu'est-ce que tu me conseillerais de visiter au Laos vu que j'ai pas vraiment bcp de temps... Et est-ce que tu crois que c'est possible de rencontrer d'autres jeunes "sac à dos" là-bas? Je n'ai pas d'autre choix que d'y aller en juillet, est-ce que c'est vraiment la mauvaise saison?

J'espère que je te bomborde pas trop de questions ! En tout cas, je trouve super cool de pouvoir partager ces récits d'aventure!!
manondsourc
MI Mida Veteran ·
Bonjour Manon

Une chose est certaine: 10 jours c'est vite passé[;)] J'ai fait les deux pays, et de toute les manières le temps semblent toujours trop court. Il faut choisir une région, en sachant que les transports sont comptés en heures et non en kms.

Pour t'aider mes deux carnets pourront peut être t'aider: Parfums et ambiance du Laos Myanmar "sacré". Pagode, Paya? Les deux pays sont magnifiques. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
JA Jaikwangrich ·
Bonjour, je vois que vous connaissez bien le LAOS avez-vous de bonnes infos et adresses de ghesthouses ou hotel et restos et agences voyages locales pour bous concocter un bon sejour pour le sud Laos . Ma femme et moi(54ans) souhaiterions passer 1 semaine à partir de Pakse et descendre aux 4000 iles dernière semaine juin 2007 et visiter aussi les Bolovens. merci de votre réponse Cordialement Richard et Saita.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour MANON

Le MYANMAR est très vaste les déplacements entre les différents sites incontournables sont très longs ( souvent 2 jours ) et très fatigants, c est pour ça que je te conseille plutot pour 10 jours le LAOS, et vu ton âge tu auras sûrement l occasion de revenir en ASIE. Au Laos pour 10 jours il faut choisir entre le NORD ou LE SUD.J ai fait les deux en 2 voyages différents. Un truc sympa : Prendre un bateau à BEN HOUAYXAY au Nord Est de CHIANG RAI et descendre le MEKONG pendant 2 jours jusqu'à LOUANG PRABANG . Après un jour de navigation arrète à PAKBENG et remonte vers le Nord en Jeep ou en bateau ( 2 jours ) Rester 2 jours à LOUANG PRABANG et redescendre sur VIENTIANE avec un arrêt à VAN VIENG. Mais c'est toi qui décide. Amicalement

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TH Thazin ·
Bonjour Manond,

T' as largement du temps pour visiter une partie du MYANMAR (l'est ou ouest) pendant 10 Jours, prendre vols BKK > MANDALAY puis visite Mandalay & environs puis décendre vers BAGAN en bateau puis visite BAGAN et environs puis retour vers YANGON en route en Bus.

sachez que le MYANMAR est un magnifique pays, en dehors des chemins battus, pour ne pas manquer ce qu'il y a d’essentiel, de plus typique et de plus beau sans oublier le côté CULTUREL et MYSTIQUE de l'ancienne Birmanie, toute la Birmanie et rien que le Myanmar. Voir le passé, le présent et l'avenir en devenir… Au delà de toute considération politique, je vous conseille à découvrir ses arts, ses milliers de pagodes, sa véritable religion bouddhiste, ses centaines ethnies différentes, sa mystérieuse culture et ses aventures…. que q'on ne trouve pas ailleur. Les prioritaires pour découvrir un pays est: d’avoir le maximum de contacts avec les HABITANTS ; les plus simples, les plus humbles sont, souvent les plus attachants et les plus attachés aux TRADITIONS, bases de la CULTURE et de la CIVILISATION. Bonne courrage
Voyager = Aimer, Plasire, Respirer, découvrir, échanger, observer, patager, écouter, gôuter, toucher et sentire... Mme THAZIN (62 fois de Voyage en Birmanie)
LO Lobo Veteran ·
Et tout ça en 10 jours.... CHAPEAU ....

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Manondsourc ·
Merci pour toutes ces précieuses informations! Je vais prendre un peu de temps pour étudier tout ça! J'ai encore une question, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire un visa si on restait moins de 30 jours en thailande, mais qu'on pouvait demander une prolongation de 10 jours si on comptait rester un peu plus. On m'a aussi dit que si on traversait la frontière on pouvait rester un mois de plus. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est facile de se procurer un visa sur place, de même qu'une prolongation ou de traverser la frontière pour y revenir tout de suite après? Je sais, ça fait un peu plus qu'une question, mais c'est pour la bonne cause! [;)]
manondsourc
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir MANON Ca fait beaucoup de questions, mais les réponses sont faciles: C'est OUI PARTOUT. Pas de VISA pour 1 mois en THAILANDE . Si tu sors du Pays c'est reparti pour 1 mois. Bonne nuit

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MI Miloose Regular ·
Bonjour,

J'ai 16 jours de dispo en asie en juin prochain, je voudrais faire 10 jours au Laos et 5 jours sur Koh Chang. Je ne connais pas du tout le Laos, je sais que les transports sont moins rapides qu'en Thailande donc est ce que vous pensez que c est possible d avoir une premiere vision de ce pays (Vientiane, Van vieng, Luang Prabang) en 10 jours?

Sinon question technique, savez vous si une compagnie low cost fait la liaison bkk - Vientiane? Je pensais faire BKK - Uon Thani en avion et apres bus, est ce que vous pensez que c est la meilleure solution?

Merci beaucoup Mil
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Tu as largement le temps de faire en 10 jours ces 3 villes même en se déplacant par bus. Nous avons pris l'avion de BKK pour Vientiane et ensuite bus pour Vang Vieng et Luang Prabang et ensuite avion BKK. Je ne sais pas si Air Asia va au Laos mais tu peux te renseigner à BKK air avec le Discovery pass tu peux voler aussi sur Laos air.

Le Laos est un superbe pays, très serein et des gens d'une extrème gentillesse. Biensur en 10 jours tu auras un leger aperçu mais ceci dit, tu auras envie de retourner![:)]

Mon carnet peut certainement t'aider. Parfums et ambiance du Laos

Koh Chang je ne connais pas mais je suis sûre que tu trouveras d'autres forumistes pour t'aider.

Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Miloose Regular ·
Merci pour ta réponse Mida, ca me rassure sur la faisabilité de mon passage au laos! Concernant ton blog je sis déjà allé jeter un coup d'oeil, il est tres sympa.

Avis à tous, y a t il des low cost qui vont à VIentiane? Sinon je pense que le train est le plus interessant et le plus confortable? Que me conseillez vous?

Merci merci Mil
FR Franca Veteran ·
Bonjour, sympa ton récit, bientot j'irais me rendre compte aussi. A plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

You might also like