Dix jours à Malte: location scooter et randonnée sur Gozo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, Nous partons en amoureux à Malte fin septembre pour une dizaine de jours. Nous envisageons de louer un scooter pour parcourir l'île principale (bonne idée ?) et pour Gozo nous hésitons. J'ai cru voir que c'est un bon plan (et que c'est magnifique) de faire le tour de Gozo à pied, en mode rando. Est-ce qu'il y a des hotels/AJ/B&B le long des sentiers, que nous n'aurions pas besoin de réserver à l'avance pour faire à notre rythme ? Est-il plus sage de louer un logement sur Victoria et de "rayonner" ensuite ? Je suis mitigée sur Comino. Est-ce une étape vraiment indispensable ? L'île semble très belle mais les commentaires lus sur l'afflux de touristes m'inquiètent un peu... Merci pour votre aide :D Emma
TO Toopil Veteran ·
Sur Gozo, nous avions tout fait à pied excepté le dernier jour où une entorse à peine soignée s'est réveillée chez Madame[:P] Nous logions sur Victoria et nous avons été jusqu'à Azur Window à pied. C'était le site le plus lointain que nous avions fait. A certains endroits ça grimpe (surtout pour aller à Xaghra).

Nous avons usé du taxi juste pour faire la liaison Victoria-ferry.

Pour Comino, nous l'avons fait hors-saison (en avril) et c'était calme. Je ne connais pas en fin septembre.
Hakuna Matata!
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Gozo se visite vraiment à pied, c'est la meilleure façon d'en profiter.

Gozo comme Malte sont touristiques et se réservent longtemps à l'avance. Donc il n'est pas tj facile de trouver un hébergement au pied levé.

Le mieux est de te trouver deux (voire trois) points de chute et de prévoir deux nuits dans chaque afin de pouvoir rayonner sans le sac à dos. Par exemple à l'est à Qala, à Victoria et au Nord-Est à à Gharb.
La vie est trop courte...
AN Ana13974 ·
Salut.je pars à Malte la semaine prochaine.je voulais savoir si tu avais circulé en scooter la bas? Et aussi, si tu avais un bon hebergement à me conseiller😉 Merci!!!

You might also like