Dix jours au Népal en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous allons partir 10j au Nepal pour un trek/visite. Nous voudrions voir de beaux paysages (Everest, ect ..) et ne pas trop d'eloigner de Kathmandu pour ce qu'on a pas bcp de temps (les distances entre chaques villes etant longues)

Faire des balades en elephants aux alentours aussi ..... j'ai acheter le Lonely Planet ...et j'aimerais avoir vos avis auss svp 🙂

Comment se couvrir en janvier (on sera labas a partir du 20)? (vetements chauds...)?

Si vous avez des suggestions / conseils, je suis preneur Merci d'avance et bonne fetes 😉😉

Joe
Believe in India
CA Cayenne13 ·
Bonjour,

Avant de partir surveillez les infos. Il y des problèmes en ce moment au Népal. Voir: Le Monde.fr - Libération.fr - Les Echos.fr - népalnews.com - le Katmandou post _ et le site de l'ambassade de France au Népal.

Le pays a été paralysé pendant 3 jours. Il est question d'un black a out 1 mois et les manifestations s'aggravent.

J'espère que tout va s'arranger pour le pays et votre voyage.
JO Joeindia Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info...je n'etais pas au courant ... J'espere aussi que les choses vont se calmer ...de plus j'ai deja acheter mon billet d'avion pour Khatmandu.

On va essayer de ne pas trop s'eloigner de khatmandu
Believe in India
CA Cayenne13 ·
je ne sais pas ou vous allez dans quel hôtel, en tout cas il y a 10H à 14h de coupure d'électricité par jour. A moins que votre hôtel est un groupe électrogène il n'y a pas de chauffage n'y d'eau chaud. En ce moment il fait 0 degré la nuit.

Moi aussi j'espère que cela va se calmer et que votre voyage sera agréable. De bonnes fêtes à vous.
JE Jean1 Regular ·
Ben cela dépend si tu es dans le TERAI (zone chaude), dans la vallée de KTM et les collines, ou en Himalaya. En Himalaya mon fils revient actuellement du le trek de l'Annapurna et il peut faire très très froid en hiver (- 20) avec nécessité de doudounes, etc. A Chitwan au sud c'est un autre monde (mais gaffe au palu) !...
EV Eva33 ·
Namaste, ben c pas un tableau très rassurant tout ca ! A la mi-janvier les journées commencent à se réchauffer. S'il est vrai que les hôtels ne sont pas chauffés (et encore, la Kathmandu Garden House a un poele à pétrôle dans la pièce commune), dehors, il ne fait pas vraiment froid. Prévoir une bonne polaire et ca devrait aller, à moins que tu sois très frileux. De toute façon, tu trouveras tout ce que tu veux à Thamel. Quand j'y suis allée, nous sommes passés par une agence de voyage locale, Mandap Travels. Je sais qu'ils font des voyages sur mesure, ca peut être une bonne solution. Je suis restée plus longtemps mais voilà ce que j'ai fait dans la vallée: 1 - Swayambhu + Pashupathi (puja à 18.00 comme à Varanassi) 2 - Patan 3 - Bakthapur et nuit sur Dulhilkhel 4 - Bakundhe besi, un petit village avec un temple et des cérémonies extraordinaires tous les jours. tu peux passer la nuit dans une famille 5 - Namobhuddha (j'ai aussi passé la nuit dans un monastère) 6 - panauti et retour sur Kathmandu 7 et 8 Bandipur (3 heures de route, mais le village est vraiment magnifique. Au pire, tu peux zappé Patan pour y rester plus longtemps) 9 - Durbar square, la vieille ville + bodhnath (prières dans les monastères à partir de 16.00) Après, nous on est partis dans le Chitwan. Je suis allée plusieurs fois au Népal. C'était la 1ere fois que je prenais une agence de voyage. Pour un séjour court, et très orienté culture, je te les recommande. Voici leur adresse (www.mandaptravels.com)

beaux voyages Eva
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. MArek Halter
JO Joeindia Regular ·
Slt Eva,

Merci pour ces infos .... je vais jeter un oeil sur le site. Comme on prevoit d'arriver en milieu de matinée (on arrive de Delhi directement), on souhaite se reposer dans un hotel de type "standard" et pas trop cher et eau chaude/ chauffage 😉 ..car on sera tres tres fatigués! Connais tu un hotel a Kathmandu de bon standing et pas cher non plus? merci
Believe in India

Similar discussions

You might also like