Dix jours à l'ouest de l'Islande en juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

Avant de prendre quelques décisions, je cherche des avis éclairés sur mon projet islandais pour juillet prochain.

Je précise que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.

C’est donc essentiellement en voiture que doit se faire notre périple.

Nous avons décidé de nous en tenir pour cette fois à la découverte de l’ouest de l’Ile.

Voici le programme envisagé :

S 21/07 et D 22/07 visite et relax à Reykjavik

L 23/07 retrait voiture location (2 roues motrices) Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss et reour à Reykjavik pour la nuit

Ma 24/07 direction presqu’ile de Snaefellsnes nuit à Budir (où autre lieu ?)

Me 25/07 tour de la presqu’ile jusqu’à Stykkisholmur pour prendre le ferry direction Brjanslaekur.

J 26/07 - V27/07 - S 28/07 – D 29/07 Contour des Fjords par Thingeyri, Isafjordur, Ogur, Bjarkalundur et redescente par Budardalur, et Borgarnes pour nuit (Dimanche soir) à Reykjavik.

L 30/07 Blue Lagoon ? et/ou ballade vers le sud avant de prendre l’avion à 01.00

Ma principale interrogation est de savoir si le temps dont nous disposerons pour ce tour des fjords du Nord Ouest est suffisant (avec une voiture « normale ») ou, au contraire compté beaucoup trop large. Et où fixer les étapes pour ces 5 nuits (Ma-Me-J-V-S)

Nous souhaiterions par ailleurs ne pas nous contenter de la traversée en Ferry mais profiter d’une véritable excursion en Bateau dans le coin (espoir d’apercevoir des cétacés ?). Quand, où et comment ?

Qui serait en mesure de nous conseiller sur ce timing ?

Merci d’avance

Amicalement

B.
PA Passager26 Veteran ·
salut, je dirai que le choix de la voiture 4x2 est certainement en raison du coût engendré par la location du'un 4x4, cependant, il est certain que cela ne vous permttra pas d'acceder en de nombreux points un peu suavage de ctte partie de l'île et c'est bien dommage mais si c'est comme çà ...🙂

pour la balalde en bateau, je pense que lun des meilleurs endroits est le sud du pays, du coté de Vik, bon voyage à vous
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
BA Batfut Regular ·
merci pour ta réponse. En effet le choix du véhicule est lié à des considérations financières mais aussi à l'idée de revenir une autre fois pour voir d'autres sites.

Pour la ballade en bateau je vais étudier le projet au sud.

Mais je cherche surtout un avis sur le temps necessaire pour faire le tour en voiture des fjords du Nord Ouest... Sur ce point qu'en penses tu ? Amicalement

(Batfut) Bernard
PA Passager26 Veteran ·
Difficile de répondre sur le temps, il est évident que cela apprtient à chacun, savoir combien de temps s'arrêter de ci de la, ce que l'on a envie d'y faire, ... mais saches que le tour de l'île se fait facilement dans la journée par la fameuse route n°1, pour le reste, prendre son temps et surtout ne pas avoir de programme sont mes doctrines principales, alors...😎
SA Santéa Regular ·
Le tour de l'île se fait dans la journée par la fameuse route n°1

Si tu roules pendant les 24 heures peut-être mais sinon ...
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
PA Passager26 Veteran ·
tu as raison de préciser😉, en réalite, je voulais dire qu'elle se faisait rapidement ...mais les détails ont parfois de l'importance !
BA Batfut Regular ·
Bon. Si je n'ai pas répondu immédiatement au dernier message de passager26 c'est qu'il m'avait rendu perplexe et je remercie santéa pour son intervention; Car, j'ai repris la carte et avais bien la confirmation que cette idée d'un tour de l'île en une journée 😛 était pour le moins optimiste . Mais...effectivement 😉 qu'entend-t-on par une "journée" en Islande en Juillet...alors que le soleil ne se couche quasiment jamais !

Bon. Mon vrai problème, je le répète, concerne la partie du projet qui prévoit de faire le tour des fjords du Nord-Ouest. Il est bien entendu que nous voulons nous promener et comme, de surcroit, je suis photographe, il m'arrive de m'arrêter 20 ou 30 fois en 50 km pour faire telle ou telle photo. Quoi qu'il en soit merci pour votre contribution à tous les deux. Amicalement bernard PS si vous cherchez des tuyaux sur d'autres pays, faîtes le moi savoir, je voyage beaucoup...
SA Santéa Regular ·
Nous avons fait en une semaine le tour de l'Islande l'été dernier et c'était déjà rapide. J'ai fait un blog là dessus si vous voulez jeter un coup d'oeil

http://samiharrat.wordpress.com
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
DO Doukidouk ·
Bonjour, j'ai fait le tour de l'Islande en juillet 2011, en deux semaines. Votre programme-timing concernant cette partie de l'île ressemble à peu près au mien. Je ne suis pas convaincue que 2 journées entières consacrées à Reykjavik soient nécessaire, l'Islande offrant tant de curiosités naturelles, je vous conseillerais de passer plus de temps en vadrouille qu'en ville :)

Je suis restée 4 jours dans les fjords du Nord Ouest, et cela me semble tout à fait correct. Je ne vais bien sûr pas prétendre connaître tous les recoins à visiter en Islande, mais il me semble que nous avons pu voir tout ce que nous voulions dans cette région sans se presser.

Prenez note aussi que la région de Snaefellsnes est dotée de nombreuses curiosités, je les ai passées en une journée, et cela m'a semblé bien rapide.

Pour les étapes, à part vous raconter les miennes je ne saurais vous conseiller... Après avoir quitté la région de Thingvellir, Geysir ... nous avons passé la nuit à Glymur, ce qui nous a permis de gagner du temps sur le trajet direction Snaefellsnes. Nous avons passé la nuit à Grundafjördur, et pris le ferry dès le matin à Stykkisholmur. La nuit suivante s'est faite à Latrabjarg (hôtel pas terrible). Ensuite deux nuits à Isafjördur, puis direction Holmavik.

Au final un conseil, enfin deux, pour observer les oiseaux : les falaises de Latrabjarg et l'île de Vigur depuis Isafjördur !

Similar discussions

You might also like