Dix jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous! Apres avoir passe un nombre d'heure incalculable devant mon pc a lire tous vos post et blogs c'est devenu encore plus difficile de prevoir cette fin de voyage! Je voyage ac une amie en argentine et bolivie en juillet et aout et nous arrivons sur La Paz vers le 14 Aout normalement. Ns avons un avion a Buenos Aires le 25 aout au soir et ormalement g pu trouver un vol pas tro le 23 aout au depart de lima pr Buenos Aires. Il nous reste dc plus ou moins 10 jours a passer au perou. Les questions st: Premierement, la ville de La Paz, ca vaut le coup d'y rester? Le lac Titicaca et ses iles, lesquelles visiter ou plutot laquelle vu le tps imparti, faire les rives boliviennes ET peruviennes ou juste une des 2? Cusco: Zapper le Machu pichu pr lui preferer Choquequirao ou bien il vaut vraiment le coup, sachant qu'on ne fera surement pas le chemin de l'inca (pas les sous) ms peut-etre peut on faire une autre rando comme je l'ai vu expliquer sur ce site. Derniere quesion, la ville de Lima, magnifique ou rien a y faire?... Merci beaucoup pr vos reponses.... Bien sur si vs avez d'autres idees ou suggestion de visites a faire imperativement elles st les bienvenues! Hasta luego! Rejane
TA Tanss Globetrotter ·
10 jours c'est très court !

Moi je visiterais la Paz, puis Copacabana et l'Ile du Soleil; étape à Puno avec un tour aux îles flottantes si vous aimez Disneyland, ne manquez pas Sillustani. Ensuite Cuzco et la région. Si vous voulez faire le trek de Choquiquerau il vous faut 4 jours, je doute que vous ayez le temps. Ensuite avion pour Lima.
WA Wapiti74 Veteran ·
Oui, 10 jours, c'est court !

Je vous conseille de prévoir d'arriver 1 jour avant à Lima... histoire de prévoir un aléa d'avion Cuzco-Lima (pour gagner du temps, prenez l'avion)... mais devant votre très court temps à passer au Pérou, Lima ne doit pas être une priorité (son intérêt est très contreversé, vous avez dû vous en rendre compte au fil des discussions).

A mon avis, la Vallée Sacrée autour de Cuzco doit rester la priorité. Oubliez le Chemin de l'Inca : trop tard pour réserver de toute façon ! Et quel que soit le trek, il vous demandera plusieurs jours... idem pour Choquequirao... Le Machu Picchu reste très touristique mais mérite le détour quand même, vraiment...

Pour gagner du temps Puno-Cuzco peut se faire en bus de nuit ou en avion... mais quel dommage de passer à côté de ces 10 heures de paysages grandioses qui défilent dans un bus diurne...

Quant au Titicaca, îles bolivienne (Isla del Sol) ou péruviennes (Los Uros, Taquile et Amantani en 2 jours) offrent des expériences différentes ; les paysages sont tous grandioses. Vous devez calculer et prendre en compte vos temps de trajet aussi. Rejoindre Puno par Tiwanaku et Desaguadero est plus rapide que par Copacabana et Yunguyo. Mais Puno est une ville bien moins agréable que Copacabana... Dans tous les cas, ne loupez pas Sillustani (à côté de Puno).

Enfin, La Paz mériterait sûrement beaucoup plus de temps que vous ne pourrez lui accorder...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SP Spacemadi ·
Coucou Regina,

Je ne suis pas encore aller au Pérou mais je peux te donner mon avis sur la partie bolivienne :

J'ai croisé pas mal de monde (y compris moi) qui ne se sont pas senti a l'aise a La Paz ! Si tu y passes compte une journée pour en avoir un apercu et prend un bus pour le Lac Titicaca.

Tiwanaku est intéressant parce que c´est un pan de l'histoire souvent oublié par les livres et pourtant la civilisation tiwanaku a durée plus de 1000ans !! Mais le site en lui meme n est pas tres bien dégagé et on y voit pas grand chose malheureusement ! Mais les guides sont plutot intéressant : ils parlent francais ou anglais parfaitement !

Si tu vas a Copacabana je te conseil la randonnée vers Yampupata puis un petit bateau pour la Isla del Sol. La ballade dure 4h, il n y a pas un toursite et plein de ruines incas ! Tu arriveras sur l ile le soir, monte sur les hauteur pour trouver un hotel avec une belle vue. Le lendemain tu peux marcher jusqu au nord (compte 5h de marche) pour aller voir les ruines incas qui valent le coup. Il y a une chemin qui traverse l ile et un qui longe la cote ... a l intérieur c est désert et avec une vue sur tout le lac, le long de la rive tu traverseras des villages plutot mignon. Tu peux soit faire l'aller retour (si tu pars tres tot le matin car les derniers bateaux au départ du sud de l ile pour Copacabana sont vers 16h) soit prendre un bateau a Cha'llapampa jusqu a Copacabana.

voila pour la partie bolivienne ... de Copacabana tu es a quelques kilometres de la frontiere !

bon voyage :)
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier par" Lao-Tseu

You might also like