Dix jours à Saigon en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je pars du 16 au 27 avril 2013, avec mon fils, 26 ans et ma fille, 15 ans, adoptée à Saigon en 1997. Arrivée le 17 vers 18h. Direction l'hôtel huong sen, district 1. Je pense que les premiers jours, nous allons visiter saigon, les marchés de ben thanh et cholon, voir la maternité où ma fille est née, aller à l'orphelinat tam binh à thu duc, où elle a passé ses 5 premières semaines, découvrir le pays de ses origines. J'aimerais en profiter aussi pour nous promener dans les alentours de saigon, départ le matin et retour le soir. Que me conseillez vous? Faut il prendre un guide? Connaissez vous un guide qui parle français? Passer par une agence? Par l'hôtel? Faut il changer de l'argent ou payer en euros?

Je ne peux pas prendre d'antipaludéen pour des raisons de santé, y a t'il des risques de palu sur le mékong? Faut il se vacciner contre l'hépatite A?

Le départ approche et je commence à me poser plein de questions.

Merci pour votre aide.

Kty
CA Cathelisa Regular ·
Bonjour,

Nous venons de rentrer du Vietnam il y a 2 semaines. Voyage de 17 jours vraiment super que l'on conseille !.

Pour répondre à tes questions, on peu prendre un guide pour visiter, en général ils parlent plutôt en anglais. Tous les hôtels proposent des excursions à la journée, mais il y a des tours opérators partout dans la ville, notamment dans le district 1, à des prix raisonnables. Il y a aussi l'office du tourisme qui propose des circuits sur 1 à 3 jours. Concernant l'argent, le mieux est d'avoir des dongs. Nous avons retiré de l'argent dans les distributeurs (logo blanc et rouge), à titre d'info pour un retrait de 2 000 000 (soit un peu moins de 70 €) nous avons eu presque 5 € de frais bancaire. En payant en dollars, on y perd toujours un peu et l'euro n'est pas monnaie courante au Vietnam.

Pour l'anti palludéen, je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Nous nous n'avions rien pris.

Voilà, si je peux t'aider pour d'autres questions.... n'hésite pas !
A2 A2v Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité le Vietnam en 2010 et je pense que le delta du Mékong est vraiment un endroit à visiter. Plutôt que de faire des excursions à la journée depuis Saigon, il serait préférable de passer 2 à 3 jours dans le Delta. A voir : les marchés flottants, un ballade en bateau sur les canaux et/ou en cyclo dans les dédales des routes le long de l'eau. En bref, prendre le temps de flâner pour observer la vie quotidienne des vietnamiens. Nous avons adoré ce pays et nous y retournons ce mois avril mais cette fois avec nos enfants : nous avons hâte ! Bon voyage à vous.

Valérie.
Valérie
TH Thibalou ·
Merci pour ta réponse Elisabeth... ( Mes deux prénoms sont Cathy et Elisabeth...😉 ) J'avais en effet l'intention de demander à l'hôtel, qu'ils m'indiquent le nom d'un guide avec voiture pour faire quelques balades. Mon hôtel étant déjà réservé et payé pour les 9 nuits, je ne pense pas quitter Saigon plusieurs jours, pour une raison de budget... Nous nous contenterons de balades à la journée.

Vaut il mieux passer par l'hôtel, par un tour opérator ou par l'office du tourisme?

Pour les retraits d'argent, lorsque j'y étais en 1997, on retirait dans les bijouteries. Est ce toujours possibles?

Avez vous fait des vaccins avant votre départ? Hépatite A?

Merci pour ton aide.

Kty
CA Cathelisa Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerai de comparer tout : les offres de ton hôtel + les agences + l'office du tourisme. Ainsi tu auras une idée d'ensemble et prendra vraiment ce qui t'intéresse le plus ! Tu peux aussi essayer de négocier.

Pour l'argent je te conseille plutôt de retirer en DAB, c'est plus prudent.

Non aucun vaccin à faire spécialement pour le Vietnam.

Pour notre part, nous avons visité Saïgon..... tout à pieds. Bcp de marche mais c'est sympa, il y a tellement à voir !

Je te conseille d'aller voir le musée de la guerre qui est vraiment à voir ! pour ne pas oublier ce qui s'est passé durant la guerre du Vietnam...... (âme sensible s'abstenir). Il y a aussi de très belles pagodes...

Similar discussions

You might also like