Dix jours au Sri Lanka en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques jours déjà... Nous partons avec mon mari pour un séjour de 10 jours au Sri lanka suivi de 4 jours aux Maldives (c'est notre voyage de noces) du 19/02 au 28/02/12 Nous voulions faire le sri lanka plutôt "à la roots" sac au dos pour équilibrer avec le budget Maldives... (gloups !) Nous pensons prendre un chauffeur pour les 5 premiers jours dans le triangle culturel puis nous débrouiller par nous mêmes dans le centre du pays. Je suis en contact avec un chauffeur anglophone, recommandé par un seul intervenant ici même, qui prend 38 euros par jour (c'est le seul disponible qui m'ait répondu...) Ce tarif vous paraît-il correct ? Il me demande de me décider rapidement pour les réservations de guesthouses car c'est la haute saison touristique et que nous risquons de ne plus trouver de places... Pensez-vous que ce soit si risqué que ça de ne rien réserver et de choisir sur place à cette période ? Pour la région montagneuse, j'aurais préféré ne pas avoir de réservation pour pouvoir me balader au gré de nos envies du moment.

Voici l'itinéraire prévu, quel est votre opinion ? Jour 1 : Arrivée à Colombo à 2h25 (gloups !) trajet vers Anuradhapura. Jour 2 : Anuradhapura - Mihintale - Nuit à Sigiriya Jour 3 : Sigiriya le matin - Polonnaruwa l'après-midi - Nuit à Sigiriya Jour 4 : Minneriya et environs - Nuit à Sigiriya Jour 5 : Départ pour Kandy - Arrêt à Dambulla, Matale - Nuit à Kandy - on lâche notre chauffeur ici. Jour 6 : Kandy : jardin botanique, visite de la ville, Peradeniya (?) - Nuit à Kandy Jour 7 : Trajet vers Nuwara Eliya - visite et nuit sur place Jour 8 : Horton Plain's et le world's end - Nuit à Nuwara Eliya Jour 9 : Voyage en Train vers Haputale - Nuit à Haputale Jour 10 : Retour en train à Colombo - Nuit à Negombo Jour 11 : Départ tôt le matin pour les Maldives...

Celà vous semble-t-il faisable facilement ? Y a-t-il des choses/escales à peaufiner ? Les réservations de GH sont-elles fortement recommandées ? J'hésite à rentrer sur Colombo un jour avant pour être sûre de ne pas râter notre avion le 29 au matin... Ai-je tort d'être si (trop) prudente ?

Pour les Maldives, j'ai réservé un hôtel avec Agoda fin octobre et voilà que l'hôtel me dit qu'ils n'ont pas ma réservation !!!!! Je n'avais trouvé que de bons commentaires sur Agode, je commence à avoir un peu peur... J'ai envoyé un mail à Agoda, j'attends leur retour. Avez-vous de bonnes expériences avec eux ? Ce n'est pas une arnaque ?

Merci de vos réponses éclairées et rassurantes j'espère... Le stress des Maldives entraîne un stress pour tout le reste du voyage...🙁
MI Missvalet ·
Chère Marisa,

Mon ami et moi prévoyons le même genre de voyage (Sri Lanka et Maldives) et tout comme toi, nous voulions se sentir libre de nos mouvements au Sri Lanka sans devoir tout réserver à l'avance... je m'incruste donc à la discussion car toutes tes questions m'intéressent ! De même pour Agoda..... réservé hier, j'espère que ce n'est pas une arnaque....

N'oublie pas de faire la demande de visa sur http://eta.gov.lk, obligatoire depuis le 1er janvier 2012 (20 USD) !
CL Clodego Regular ·
Pour les Maldives, j'ai réservé un hôtel avec Agoda fin octobre et voilà que l'hôtel me dit qu'ils n'ont pas ma réservation !!!!! Je n'avais trouvé que de bons commentaires sur Agode, je commence à avoir un peu peur... J'ai envoyé un mail à Agoda, j'attends leur retour. Avez-vous de bonnes expériences avec eux ? Ce n'est pas une arnaque ?

Merci de vos réponses éclairées et rassurantes j'espère... Le stress des Maldives entraîne un stress pour tout le reste du voyage...🙁

Lors de mon voyage en Thaïlande l'hiver dernier, j'ai fais la réservation de 5 hôtels différents par l'intermédiaire du site agoda.com et ce, sans aucun problème.

La totalité des frais de la chambre est imputée à votre carte de crédit le où les jours suivant la réservation. Vous avez donc une preuve du paiement.

Pas d'inquiétude à avoir selon moi.
AN Annevoyages ·
Je ne sais pas si le chauffeur est celui que je recommande (Shashi ? j'ai son contact si tu veux), mais pour les hébergements je ne pense pas qu'il y ait du souci car il y a abondance d'hébergements au SL et les chauffeurs ont souvent des adresses qui ne figurent pas sur les guides ou sur les sites internet (sauf si tu veux loger dans des adresses précises alors là il vaut mieux réserver) Par contre il vaut mieux réserver le chauffeur sur recommandations car à l'arrivée tu auras certainement des chauffeurs disponibles à la sortie de l'aéroport mais tu devras encore négocier et faire confiance au hasard... bon courage ! Alors mon conseil : bloque un chauffeur d'ici et refuse catégoriquement de réserver les logements (à prendre ou à laisser !) car ton itinéraire sera peut être modifié en cours. (Personnellement, j'avais prévu un itinéraire que j'ai chamboulé sur place, alors...) Bon voyage
MA Marisa92 ·
Bonjour,

Merci de vos réponses... Tout d'abord un immense ouf pour les Maldives... Agoda a été réactif et j'ai fini par recevoir un mail laconique de l'hôtel me disant qu'ils avaient finalement bien ma réservation...

J'ai confirmé l'itinéraire avec le chauffeur, c'est bien Shashi, j'espère qu'il est bien... Finalement ça ne sera que pour 4 jours et il réserve les GH... Pour les 6 autres jours, je note donc que ce n'est pas la peine de réserver même en février... Je me doutais bien que ce n'était pas la côte d'azur au mois d'août mais tous les chauffeurs contactés m'avaient expressément conseillé de réserver sous peine de ne pas avoir d'hébergement !

J-34 ;) j'ai vraiment hâte d'y être !!!!!
MI Missvalet ·
Il est bon de savoir qu'il n'est pas nécessaire de réserver les GH à l'avance et qu'il existe d'autres adresses invisibles sur le net ou le LP. Ca laisse ainsi plus de possibilité ! :-)
ME Meufquotée ·
Bonjour, Finalement comment s'est passé ton séjour? Je compte faire à peu près la même chose en Février prochain. quel était ton hôtel aux Maldives? Verdict du séjour? Merci par avance pour tes réponses.

Similar discussions

You might also like