Dix jours au Sri Lanka en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques jours déjà... Nous partons avec mon mari pour un séjour de 10 jours au Sri lanka suivi de 4 jours aux Maldives (c'est notre voyage de noces) du 19/02 au 28/02/12 Nous voulions faire le sri lanka plutôt "à la roots" sac au dos pour équilibrer avec le budget Maldives... (gloups !) Nous pensons prendre un chauffeur pour les 5 premiers jours dans le triangle culturel puis nous débrouiller par nous mêmes dans le centre du pays. Je suis en contact avec un chauffeur anglophone, recommandé par un seul intervenant ici même, qui prend 38 euros par jour (c'est le seul disponible qui m'ait répondu...) Ce tarif vous paraît-il correct ? Il me demande de me décider rapidement pour les réservations de guesthouses car c'est la haute saison touristique et que nous risquons de ne plus trouver de places... Pensez-vous que ce soit si risqué que ça de ne rien réserver et de choisir sur place à cette période ? Pour la région montagneuse, j'aurais préféré ne pas avoir de réservation pour pouvoir me balader au gré de nos envies du moment.

Voici l'itinéraire prévu, quel est votre opinion ? Jour 1 : Arrivée à Colombo à 2h25 (gloups !) trajet vers Anuradhapura. Jour 2 : Anuradhapura - Mihintale - Nuit à Sigiriya Jour 3 : Sigiriya le matin - Polonnaruwa l'après-midi - Nuit à Sigiriya Jour 4 : Minneriya et environs - Nuit à Sigiriya Jour 5 : Départ pour Kandy - Arrêt à Dambulla, Matale - Nuit à Kandy - on lâche notre chauffeur ici. Jour 6 : Kandy : jardin botanique, visite de la ville, Peradeniya (?) - Nuit à Kandy Jour 7 : Trajet vers Nuwara Eliya - visite et nuit sur place Jour 8 : Horton Plain's et le world's end - Nuit à Nuwara Eliya Jour 9 : Voyage en Train vers Haputale - Nuit à Haputale Jour 10 : Retour en train à Colombo - Nuit à Negombo Jour 11 : Départ tôt le matin pour les Maldives...