Dix jours au Vietnam au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour je vais en Chine pour le travail et je pensais faire un saut du 11 au 21 juillet au Vitenam, mais en lisant les guides on me laisse entendre que le climat est abominable à cette période. Je n'ai pas envie de claquer beaucoup de fric, mais j'ai envie de trouver des hôtels confortables, Mais surtout de faire de belles photos, que me conseillez vous? j'y vais pour la première fois et j'avais pensé comme tous les touristes Hanoi, baie d'Along, Saigon . A vrai dire je ne sais pas si ce n'est que quand j'étais étudiant j'avais beaucoup d'amies vietnamiennes (dont j'ai perdu la trace avec le temps) qui me vantaient la beauté du Vietnam à commencer par mon professeur de français qui était Khiem et avait du s'exiler en France à cause de la situation politique. Avez vous des conseils Merci
AB Abalone Globetrotter ·
faire un saut du 11 au 21 juillet au Vitenam

Si vous voulez un beau ciel bleu, allez dans le Centre avec Hue, Hoi An.

Si vous préférez rester dans le Nord, visitez bien sur la baie d'Ha Long ou Bai Tu Long, Hanoi et ses environs et si vous voulez une touche des régions montagneuses, il ne faut pas risquer de s'aventurer trop loin de Sapa.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
mais en lisant les guides on me laisse entendre que le climat est abominable à cette période.

A se demander si ceux qui ecrivent ces guides ont deja mis les pieds au Viet Nam !!! Deux mille km du Nord au Sud, ca change la donne.

En fait, en juillet, le temps est mauvais dans le Sud, mais le Nord et le Centre, comme dit Abalone, beneficient d'un tres beau temps. Tu peux eventuellement faire un petit tour dans le Nord pour faire de tres belles photos dans les dominantes de vert et ensuite descendre vers Hue et Hoi An ou tu pourras photographier monuments, plages et ciel d'azur ce qui te donnera un panel tres colore.

j'y vais pour la première fois et j'avais pensé comme tous les touristes Hanoi, baie d'Along, Saigon

Laisse Saigon et le delta pour un autre voyage, de preference entre decembre et avril, question photos, il y a un choix enorme de paysages et de couleurs, mais juillet, ce n'est pas la bonne saison.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like