Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous !

Cela fait de nombreux mois que nous parcourons votre forum car nous avons décidé moi et ma compagne de nous lancer et de tenter un séjour à l’étranger. Après une longue réflexion notre choix c'est porté sur la Thaïlande pour une durée d'une vingtaine de jours. Maintenant nous avons besoin de vous car nous ne sommes jamais partis aussi loin et pleins de questions nous taraudent. 🤪

Je sens que je vais écrire un roman et que vous ne souhaitez pas forcement tout lire alors nous allons commencer par le plus important : le parcours 😉

Nous sommes plus nature que grande ville donc nous allons éviter de trop nous perdre dans Bangkok et privilégier les paysages et la découverte du pays. Donc nous avons décidé de découper notre voyage en 2 parties : une dizaine de jours au Nord, plus pour vivre au rythme des populations locales, faire des treks, découvrir des monuments, des paysages montagneux… et le reste plus au sud pour découvrir les différentes îles et prévoir 2 à 3 jours de farniente avant notre retour.

Voilà ce que nous pensons faire comme trajet :

Jour 1 et 2 : Bangkok Jour 3 : Chiang Mai Jour 4 : Eléphants (départ depuis Chiang Mai) Jour 5 : Chiang Dao Jour 6 : Tribu Akhas (Akhajulyah Guesthouse) ou autre Jour 7, 8, 9 : Chiang Rai, Temples du nord, Langia Lodge ? Jour 10 : Sukhothai Jour 11 : Ayutthaya Jour 12, 13 : Khao Yai Jour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi Phi Jour 19 : Bangkok

Pour la date du séjour, nous avons également un doute entre deux périodes : - fin novembre / début décembre 2010 - fin janvier 2011

Vous nous conseilleriez plus de partir quand ? Nous aimerions partir durant cette période de fin 2010 / début 2011 en évitant au maximum les vacances scolaire, Noël, Nouvel an, etc… Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Pensez vous qu’il vaille mieux choisir une autre période ?

Y-a-t-il des villes, des endroits, des monuments, des Guesthouse ou des restaurants incontournables dont nous n’avons pas pensé mais qui sont selon vous incontournable ?

Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?

Je vous remercie pour vos réponses 😉
FL Flamandbleu Veteran ·
Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?

Salut!

Tu as la reponse dans ta question ................!!! Beaucoup trop charge de mon point de vue!

Pour les details, les expats de service et autres fins connaisseurs du pays vont vous briefer correctement. Pas de soucis!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour toi et Béatrice,

Alors, , , , , , , , quel budget, quel âge, , , Trop de chose : c'est sûre

1 ou 2 nuits à Bkk en arrivant, et 1 nuit avant le vol de retour, et entre les deux on improvise suivant sa forme, ses envies, etc... C'est très facile de se déplacer en Thailande du jour pour le lendemain, 😉😉😉

Une vingtaine de jour, , c'est déjà pas mal pour avoir le temps de se poser, sans tout organiser à l'avance 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jour 12, 13 : Khao Yai Jour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi Phi

Sérieux? c'est pas une blague? 😄 J'adore surtout les jours 14 et 15 😏 Je crois qu'il va falloir des choix, en général les ferry et les speed boats sont le jour, on y dort pas la nuit entre 2 îles et comment on "fait" en un jour Koh Lanta (la plus grande île de la mer Andaman après Phuket) et autres îles? A mon avis c'est soit Phuket avec des excursions autour dont Phi Phi ou soit que Phi Phi ou soit que Lanta avec une excursion a Phi Phi, voila qui est plus raisonnable, enfin surtout "faisable" 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Quoi que ... Koh Lanta, y'a rien à voir 😉😉😉
Quoi que ... Koh Lanta, y'a rien à voir 😉😉😉

C'est vrai on peut rien y voir en une journée, pas comme Phi Phi ou une journée suffit 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
😉😉😉
😛😛😛
Khun maa jak nai krap?

Y a quand même des problèmes logistiques mal compris par certains voyageurs, comme le temps pour se déplacer d'un point A a un point B, trouver son logement, poser ses valises ou son sac a dos, manger parfois, visiter et surtout... prendre le temps de vivre. Visiter des îles au jour le jour n'a aucun intérêt, autant acheter le DVD le résultat sera le même, t'as même plus le temps d'enfiler tes palmes ou de t'étendre 5 mn sur une plage, un massage? n'en parlons pas c'est trop long ca prend une heure 🤪😏😄😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour à tous ! pour vivre au rythme des populations locales, ben à ce rythme là ca risque pas... autant faire ton voyage d'un autobus du nord au sud et surtout ne pas descendre du dit autobus car faute de temps

Faire des treks bonne idée mais le mot DES me gêne... déjà avec ce que tu as prévu je ne sais meme pas si tu auras le temps pour 1... mais si jamais contactes Guy Gorias à Pai... il a une boite de trekking et rafting et a été le premier à proposer le rafting il y a plus de 20 ans ... au niveau sécurité il est au top et le matériel est neuf et parce que remplacé tous les ans, ce qui n'est pas le cas de tous.. consultes son site, il propose aussi du sur mesure et qq excursions de visites... www.thairafting.com ....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MU Mulot1980 ·
Un peu prévisible mais c'est vrai que quand on n'a jamais voyagé, on a envie d'en profiter un maximum surtout quand on va dans un aussi beau pays 😉

Hélas, nous nous doutions que ça allait faire "trop juste" mais nous avons préféré mettre tous les endroits qui nous faisais rêver et demander conseil après pour voir s'il y avait des choses un peu moins bien que l'on pourrait retirer de notre parcours ?

Au niveau de l'âge, 27/29 ans. Niveau budget sur place, on n'a pas vraiment défini de somme mais le mot d'ordre, vu qu'on ne voyage jamais, est de se faire plaisir. On ne cherche pas le luxe, nous cherchons surtout à avoir de superbes souvenirs (par exemple nous privilégierions surement les GuestHouse qui nous semblent plus conviviales plutôt que les hôtels).

Nous sommes conscient que nos questions peuvent paraître un peu bêtes mais c'est vrai que nous préférons poser quelques questions pour nous rassurer et profiter au maximum de notre voyage.

En tout cas merci pour vos réponses et vos futurs conseils 😉
PI Pirandy Veteran ·
"après pour voir s'il y avait des choses un peu moins bien que l'on pourrait retirer de notre parcours ? " Moins bien par rapport à quoi ?

"nous privilégierions surement les GuestHouse qui nous semblent plus conviviales plutôt que les hôtels)". Les Guesthouses ne se valent pas toutes malheureusement, y'a le pire et le meilleur 🤪🤪🤪

"nous nous doutions que ça allait faire "trop juste"" 20 jours c'est un bon début 😉

Quel centres d'intérêt, quel budget, , , Les gentils membres de VF pourront plus vous aiguiller avec ce type de renseignement
Si jamais, on plaisante, on plaisante mais 20 jours dans le nord et le sud c'est tout a fait jouable, beaucoup le font en 15 jours mais il faut faire des choix car on ne peut tout voir sans passer a coté de tout. Regardez les temps de parcours, l'heure a laquelle vous arrivez, ce que vous voulez faire (repos, plage, plongée, snorkeling, excursions, visite...) avant d'imaginer un itinéraire irréaliste 😐
Khun maa jak nai krap?

SA Saibguevara Regular ·
Salut j'ai fait la meme chose que toi avec ma copine il y a quelque mois si je peux te donner un conseil ne te fit pas trop a un itineraire , de toute facon rendu la-bas il y a des genre de petite agence de voyage a tout les coins de rue, tu entre et eux te dise tout ce que tu peux faire et il l'organise meme pour toi. Mais si tu te sent a l'aise de prevoir tes deplacement et hebergement sans eux c'est encore mieux car ils charge deux fois le prix que si tu le fait par toi meme. Moi je te proposerais aussi koh chang si tu as le temps, c'est super et beaucoup de chose a voir, tu peux aussi faire des petits trekking d'elephant. Sur ce, bon voyage et si tu as des questions n'hesite pas et je peux aussi te donner des conseils ..
Saib !
Merci pour les infos 😉 mais c'est mulot1980 qui demandait des infos, il ne recevra pas d'alerte pour ta réponse en t'adressant a un autre 😄
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
parfois, visiter et surtout... prendre le temps de vivre.

salut OUI .. prendre le temps de vivre fait partie intégrante ce ce pays mais rarement appliqué .🤪. ( comme preuve cette phrase je la lis 1 fois l'an maximum .. on va me dire mais on a que 15 jours .. oui mais le sud est asiatique sera toujours la .

merci boun de rappeler l'essentielle de ce que c'est voyager .. perso j'aurais zaper phiphi et approfondir lanta .. ( et ses très belles îles autour ..) mais bon il ya en a qui sont rassurer par la foule ..😄
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Saibguevara Regular ·
Merci mulot et la c'est bon :D ?

Salut j'ai fait la meme chose que toi avec ma copine il y a quelque mois si je peux te donner un conseil ne te fit pas trop a un itineraire , de toute facon rendu la-bas il y a des genre de petite agence de voyage a tout les coins de rue, tu entre et eux te dise tout ce que tu peux faire et il l'organise meme pour toi. Mais si tu te sent a l'aise de prevoir tes deplacement et hebergement sans eux c'est encore mieux car ils charge deux fois le prix que si tu le fait par toi meme. Moi je te proposerais aussi koh chang si tu as le temps, c'est super et beaucoup de chose a voir, tu peux aussi faire des petits trekking d'elephant. Sur ce, bon voyage et si tu as des questions n'hesite pas et je peux aussi te donner des conseils ..
Saib !
AS Asianaddict ·
Salut!

Vous avez choisi un magnifique pays pour un 1er grand voyage. Alors prenez le temps de l'apprécier comme il le mérite.

Un petit conseil pour les éléphants: si comme moi, vous n'aimez pas les voir exploités pour le tourisme de masse, alors allez visiter le camps de préservation des éléphants au nord de Chiang mai où Lek, un formidable bout de femme thailandaise donne toute son énergie pour protéger ses animaux. On peut y passer la journée (ou plus), on vient vous chercher à votre hôtel à Chiang Mai. Une journée inoubliable pendant laquelle vous nourrirez les éléphants et assisterez à la baignade... Ils ont un site internet pour plus d'infos: www.elephantnaturepark.org
MU Mulot1980 ·
Merci déjà pour toutes vos réponses et vos conseils, on est en train de préparer un itinéraire un peu moins speed et on revient à la charge pour vous enquiquiner après ! 😉
CA Cartmanwb Regular ·
Salut, moi je te conseille de faire ça fin novembre-début décembre, quoique le mieux c'est encore de le faire tout en Novembre car basse saison.

C'est vrai que c'est un peut charger, quand je suis parti 1 mois en novembre dernier, on avait une liste aussi grande que la tienne mais avec le cambodge en plus. on a quand même réussi a faire Bangkok - Koh Phangan- Phuket + Ko Phi Phi - Chiang Mai - Lopburi - Siem Reap - Phnom Penh - Sihanoukville - Koh Kong - Pattaya - Bangkok. Au départ, on voulait aussi faire Krabi, Ayuthaya, Hat yai, Similian, Rivière Kwai, Ko Chang. Et sur place, on a du modifier notre itinéraire sur place.

Un itinéaire en gros c'est bien, mais je préfère faire au feeling.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

La première chose dont il vous faudra tenir compte, ce sont les temps de trajet entre les différents endroits. Comme tout le monde le dit, vous allez courir comme des fous avec cet itinéraire.

Au lieu de :

Jour 1 et 2 : Bangkok Jour 3 : Chiang Mai Jour 4 : Eléphants (départ depuis Chiang Mai) Jour 5 : Chiang Dao Jour 6 : Tribu Akhas (Akhajulyah Guesthouse) ou autre Jour 7, 8, 9 : Chiang Rai, Temples du nord, Langia Lodge ? Jour 10 : Sukhothai Jour 11 : Ayutthaya Jour 12, 13 : Khao Yai Jour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi Phi Jour 19 : Bangkok

Envisagez peut-être : Jour 1 : arrivée à Bangkok. Vous êtes crevés par le trajet, vous posez gentiment vos valises et vous soufflez un bon coup avant de vous promener tranquillement dans la ville.

Jour 2 : visite de Bangkok (la ville est grande donc en une journée il faudra vous limiter)

Je suppose que vous prenez l'avion pour faire BKK - Chiang Mai ? Sinon en bus ou train ça vous fait une journée entière dans les transports ! Je vous conseille de consulter le site de la State Railway of Thailand pour vous faire une idée des temps de parcours : http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

Jour 3 : trajet jusqu'à Chiang Mai (même si vous prenez l'avion, il faut encore aller à l'aéroport, faire le check-in, etc. donc ça vous prendra bien une demi-journée au total). Promenade dans CM.

Jour 4 : visite de Chiang Mai ; éventuellement, excursion au Doi Suthep. Si vous avez du temps le jour 3 vous pouvez encore la caser sur l'après-midi si vous y allez en taxi.

Jour 5 : Eléphants (départ depuis Chiang Mai et retour sur Chiang Mai). Vous pouvez aussi aller à l'hôpital des éléphants de Lampang, c'est au sud de CM, et c'est faisable relax sur une journée en restant dormir à CM.

Jour 6 : Chiang Mai => Sukhothai (comptez une grosse demi-journée de trajet en partant tôt). Notez qu'il n'y a pas de gare à Sukhothai, la gare la plus proche est Phitsanulok. Mais il y a des bus.

Jour 7 : visite de Sukhothai

Jour 8 : Sukhothai => Ayutthaya (là aussi, quelques heures de train ou bus)

Jour 9 : visite d'Ayuthaya

Jour 10 : trajet Ayuthaya => Khao Yai (très facile en train, descendre à Pak Chong, ça va chercher dans les 2-3h de trajet). Je vous conseille de prendre contact avec la GreenLeaf Guest House, à force d'y aller ce sont maintenant des amis. Ils viendront vous chercher à la gare ou à l'arrêt de bus selon le moyen de transport pour lequel vous aurez opté. Contactez-les un jour ou deux avant d'arriver, la guest house est souvent pleine.)

Jour 11, 12 : Khao Yai

Jour 13: trajet Khao Yai => Bangkok puis avion pour Phuket. En partant le matin de Khai Yai vous devriez pouvoir être à Phuket en fin de journée.

Jour 14: visite de Phuket. L'île est grande et ne se résume pas à Patong 😕 (que je vous déconseille d'ailleurs). Pour la suite je vous conseille de garder Phuket comme base, et de vous prendre le temps de profiter de la plage, visiter Phuket et les îles environnantes. Il y a plein de petits opérateurs locaux qui organisent des excursions d'une journée, en bateau, vers des grottes marines, des îles ou des plages inaccessibles autrement.

Jour 15 : visite d'une île à proximité (avec opérateur local) ou de Phuket Jour 16 : visite d'une île à proximité (avec opérateur local) ou de Phuket Jour 17 : visite d'une île à proximité (avec opérateur local) ou de Phuket

Jour 18 : avion Phuket => Bangkok (je vous conseille d'être à Bangkok la veille du jour du départ prévu pour éviter tout retard ou ennui de dernière minute qui vous ferait louper l'avion). Puis promenade dans Bangkok.

Jour 19 : Bangkok => maison

Voilà en gros ce que je ferais à votre place, mais c'est personnel et puis mon expérience est limitée puisque je ne suis encore allée qu'une dizaine de fois en Thaïlande 😛.

Là c'est sûr que vous aurez moins d'endroits à cocher sur votre liste de "vus", mais au moins, justement, vous aurez vu quelque chose et profité un peu de votre voyage. C'est déjà un programme bien rempli comme ça, mais en faire plus me semble illusoire.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MU Mulot1980 ·
Merci beaucoup Sawaddeekha 🙂 On va regarder ce que tu nous propose et peut être à nouveau modifier notre parcours avec tes indications.

De notre côté nous ne vous avions pas oubliés mais nous élaborions un parcours un peu moins speed tenant compte des différentes remarques et également du temps des déplacements cette fois 😉 Étant donné les différents commentaires, nous nous sommes également décidé, à partir avec un itinéraire en tête mais sans forcement le respecter sur place : Comme le forum l'a dit de toute façon ça ne se déroule jamais comme on l'a prévu donc on restera un peu plus dans les endroits qui nous plaisent quitte à ne pas tout voir.

Je vous mets quand même ce qui est prévu :

Jour 0 : France sam Jour 1, 2 : Arrivée Bangkok 7h (départ après-midi jour 2 pour Ayutthaya) dim, lun Jour 3 : Ayutthaya (départ fin après-midi jour 3 pour Sukhothai) mar Jour 4, 5 : Sukhothai (départ le 4 pour Chiang Rai) mer, jeu Jour 6, 7, 8 : Chiang Rai, Temples du nord ven, sam, dim Jour 9 : soirée à Chiang Dao lun Jour 10, 11 : Eléphants Patara Elephant Farm, MaeTaeng, Chiang Mai mar, mer j12 matin Chiang Mai / Phuket en avion

Jour 12, 13, 14 : Phuket et grottes sous marines Phang Nga jeu, ven, sam Jour 15, 16 : Koh Lanta dim, lun Jour 17, 18, 19, 20 : Koh Phi Phi (coin sympa pour farniente ou il vaut mieux autre chose ? On pensais aussi à Koh Kool) mar, mer, jeu, ven Jour 19 : Phuket => Bangkok => France (tout en avion) sam

Arrivée (dimanche)

Donc un peu moins speed et si on voit que c'est pas gérable sur place ça le sera encore moins... On se pose juste la question au sujet de Khao Yai, ça nous disais vraiment mais difficile de le placer durant le séjour. Sinon savoir où on va c’est bien mais quand on ne part jamais la grande question est qu’est-ce qu’il faut penser à prendre quand on part si loin ?!? Déjà avez-vous des types de sac à dos à nous conseiller ? J’imagine qu’il faut tout de même avoir de la place mais également privilégié le poids pour ne pas nous fatigué durant notre séjour. Si vous avez des modèles ou des marques qui répondrait bien à nos critères on est à votre écoute 😉 Après avoir vu le contenant, on va parler du contenu, que faut-il prendre ? Nous pensions prendre peu de vêtements 2 t-shirts coton, 2 pantalons fin et un pull chacun et acheter le reste sur place ? Est-ce un bon choix ? Y-a-t il des boutiques sympa pour en acheter sur place (on ne veut pas d'habit de marque plus des habits coton agréable pour la marche...) ? Que doit-on amener comme chaussures avec nous ? Excepté les vêtements que devons nous prendre ? Trousse médicales ? Autres choses qu’on ne penserait pas…
FU Funcky062 Veteran ·
salut.. pour ayutaya t a des trains tot de hualompong ( gare , bangkok).. sukotai , pas de train , sinon t as le train direction pinsanuloke et la prendre le bus direction sukotai... moi je passerai ++ de temp a chang mai , plutot que chang rai... sinon va voire mon site y a pas mal d info sur ces villes..ect... a++ pour les sacs t as de bon modele " a decath.."
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

En réponse à ta question sur quoi emporter : il y a PLEIN de trucs à acheter en Thaïlande 😛.

Bangkok est un paradis du shopping, avec des centres commerciaux pour toutes les bourses, des grandes marques aux marchés !

Dans la plupart des guest houses il y a un "laundry service", donc ne vous encombrez pas, gardez de la place pour ramener des trucs ! Il est fréquent dans les guest houses bon marché qu'il n'y ait pas de drap ou de couverture pour se couvrir. Vous pouvez emmener un "sac à viande", ces petits sacs tout fins qu'on utilise comme doublure des "vrais" sacs de couchage. Ou des paréos, qui feront également office de serviette de plage tout en prenant beaucoup moins de place ... et de poids !

Deux pantalons chacun, deux ou trois t-shirts, une chemise ou un truc à manches longues, des chaussures de marche pour le trek, des tongs, maillot de bain, trousse à pharmacie, et vous voilà parés. La Thaïlande n'est pas un pays compliqué, on y trouve de tout et pour moins cher que chez nous, donc ne vous prenez pas trop la tête !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like