Dix/quinze jours en Bulgarie en septembre: météo, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour les globbetrotters !

bon nous voilà repartis mmais cette fois vers la bulgarie en Septembre !

Quelle est la saison là bas et quel itinéraire nous conseillerez vous un peu hors des senties battus ! merci ! et good trip ! 😉
PI Pierreleslie ·
Je n'ai pas d'infos sur le climat en septembre; sinon, je suis de retour cette semaine de Bulgarie où j'ai effectué un séjour "classique" avec une exception qui peut t'intéresser si tu aimes les animaux: la réserve de Belica (ou Belitsa) à 20 kms de Bansko. C'est une fondation sous l'égide de Brigitte Bardot, qui récupère des ours maltraités (ex ours-danseurs). Il y en 24 qui évoluent dans un grand espace; j'ai pu en voir 8. Le cadre est super, en montagne; l'accueil et les explications sont sympa. Entrée gratuite, ensuite chacun donne ce qu'il veut, et si il le veut pour la fondation. Par contre, l'accès est difficile; la route est complètement défoncée sur les 12 derniers kilomètres (compter environ 1 h), mais ça vaut la peine si on aime la nature et les animaux. Autre visite: Trjana (ou Tryavna) avec un ensemble de maisons typiques bien reconstitué et aussi le musée en plein air d'Etar (ou Etara) qui est à peu près la même chose. Dernier conseil, pour éviter et la crise de nerfs, et des pertes de temps, avoir un bon G.P.S. (attention aux raccourcis que le GPS propose, car les routes secondaires sont souvent en mauvais état); donc associer GPS et une bonne carte routière. Bon voyage
BR Brunomoncel Regular ·
Pour la météo pas d'info particulière. Nous revenons de Bulgarie et apparemment le temps a été plus clément là-bas qu'en France.En dehors de la cote de la mer Noire, où il est préférable si on veut échapper à la foule d'aller tout au nord ou tout au sud, nous n'avons pas senti le besoin de sortir des sentiers battus, le tourisme reste tout à fait supportable en Bulgarie et les sites les plus côtés sont très beaux et pas envahis. Mais si vous souhaitez un itinéraire bis, il est très facile de communiquer avec les bulgares, beaucoup parlent anglais et seront ravis de vous aidez dans vos choix. Nous avons été enchanté de notre séjour là-bas, le pays est riche culturellement, les bulgares très accueillants et pour nous qui aimons la montagne et la randonnée c’était un vrai régal. Enjoy your trip.

Similar discussions

You might also like