Dix-sept jours en Thaïlande: avis sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

J'en appelle à vos connaissances pour nous aider à préparer un voyage inoubliable (départ dans une semaine, aïe !!!!). La finalité de ce voyage: découverte et dépaysement total, repos, plaisir, s'en mettre plein les yeux : du beau, du bon et du charme, du sauvage et quelques bons plans de sorties malgré tout, des collines, de l'eau, des pirogues, des criques, du vert, du bleu... des massages, de la bonne bouffe, des coins isolés et intimes, et des hôtes agréables.

Bref ! Le budget: environ 1000 euros par personne (hors vol depuis la France), c'est pas rien, mais pas plus. Ce budget comprend éventuellement 2 vols intérieurs car si le train est sympa, nous n'avons pas de temps à perdre :) On part dans une semaine jusqu'au 10 avril...

La première semaine, on prévoirait : Kanchanaburi - Ayuthaya - Khao yai - Sukhothai

Ce qui est un peu galère, c'est que Khao yai -> Sukhothai c'est 500 km en bus/train, et du coup c'est une bonne journée de voyage. C'est là que nous avons aussi besoin de vous:

Ensuite, pour la deuxième semaine, on prendrait un avion de Sukhothai vers Bangkok, puis de Bangkok vers Phuket ou Krabi, pour aller sur les îles et glander sur les plages des îles... 7 nuits sur la baie de Krabi : Kho Phi Phi et consorts...

Enfin, nous profiterons 3 jours de BKK sur la fin pour ne pas rater le vol (vous avez affaire à 2 cas irrattrapables toujours à la bourre et incapables de se bouger le ... quand ils sont bien quelque part).

Bref, nous avons fait une croix sur Chang Mai car on nous a dit que Kanchanaburi c'est vraiment top, et que sur une courte période, autant ne pas perdre de temps à monter autant dans le nord... d'autant plus que Chiang mai a l'air très touristique. le routard parle des femmes-girafe, bêtes de cirque etc.

Qu'en pensez-vous ? Khao Yai est-il indispensable ? Si l'on doit faire un choix entre kanchanaburi et khao yai, que faut-il garder ? Votre avis par rapport à l'itinéraire ou des précisions? aux environs de ces lieux faut-il faire des stops incontournables? Avez-vous des bons plans d'hotels de charme / cafés / restos / massages pour toutes ces destinations? Sinon par rapport à kho phi phi, on commence aussi à se renseigner et nous sommes un peu paumés. Avez-vous eu des échos sur Railey beach / ao phra nang ? Merci à vous tous!

Les2Ni

On a noté A sukhotai le thanaburi resort et le orchid hibiscus guesthouse à sukhotai et l'adresse laperlenoire.com (on ne va pas à kho tao mais pour ceux qui y vont le kho tao cabana a l'air canon) A bangkok: sur le guide du routard : la thai house ?
Pasionanita
RE Relooman ·
Je suis bien sûr que dans ton environnement certaines personnes sont allées en Thailande plus d'une fois et pourraient te donner de bons conseils...Ne rate pas ton avion.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Votre parcours n'est pas trop chargé même si le trajey Kao Yai - Sukhothai est un peu long.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
PA Pasionanita ·
Salut Chris! J'adore Lagaffe. Donc, oui, avec plaisir au retour du périple quand on passe un peu de temps à bkk on passe te voir! J'avais vu ton site, et j'ai envoyé un message à François tout à l'heure. Il doit être un peu débordé si on se met tous à lui écrire. Oui, ça y est on fait l'impasse sur khao yai. En fait, on a un peu bûché ce soir, et on a décidé de faire: kanchanaburi (voir plus bas) ayutthaya sukhotai avion jusqu'à bangkok puis avion jusqu'à phuket bateau jusqu'à kho phi phi. D'ailleurs, à force de lire les messages du forum, kho phi phi semble hors de prix. Pas trop loin, j'ai lu qu'il y avait Railey Beach accessible par bateau. Que conseillerais-tu dans le coin ?

A kanchanaburi, nous passerions 3 jours. La moto ça va pas être trop possible. J'ai un peu la trouille et j'ai trop peur qu'on se tue :) Je suis Lagaffe dans mon genre ! au programme aller voir les cascades d'Erawan, se baigner sous les cascades et dans les sources d'eau chaude, et faire des balades magiques à dos d'éléphant. Pour l'hotel, on avait éventuellement pensé au Royal River Kway Resort. Ca a l'air charmant...tu connais? Et sinon on était bien tenté d'aller au lac de Kheuan Khao Laem pour y faire une excursion. Il y a aussi le Ko Kaew Sunyataram que j'aimerais beaucoup visiter. Apparemment il faut demander une autorisation au Sunyataram Forest Monastery. Nous irions au pguesthouse, nous n'avons quasiment pas d'adresses sur place et celle là n'a pas l'air trop mal. Plus j'avance, plus je me rends compte qu'on va avoir besoin de faire des réservations de vols (sukhotai-bangkok) et d'hotels et donc de se la jouer serré au niveau du timing. Aie... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre!
Pasionanita
AK Akyrion Veteran ·
Pour les "coins isolés et intimes" il faudra chercher un autre pays......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TC Tchaona Veteran ·
Pourquoi un autre pays?

Sûr qu'en restant dans l'axe du tourisme : Bangkok, Ayuttaya, Kan'buri, Chiang Mai...etc...Koh Samui il vous sera difficile d'être isolés, mais en vous écartant un tant soit peu, par ex en allant faire un petit tour en I-san... même Pimai n'est pas encore trop fréquenté (pourvu que ça dourre 😉 ); Montez jusqu'à Nong Khai, à la frontière avec le Laos, et longez le Mékong jusqu'à Chiang Khan...vous ferez un magnifique parcours, totalement en dehors du "sentier" touristique et trouverez un tas d'endroits où vous serez tranquille, trop peut-être d'ailleurs; et pourtant ce ne sont pas les guest house ni les hôtels qui manqueront. Ensuite, redescendez sur Loei, Phitsanulok - Sukhotai.. En revenant vous viendrez nous raconter le nombre de farang (étrangers occidentaux) que vous avez rencontré le long de cette route.. 😉😉

Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
MK Mkimy ·
Salut, pas de panique! Quand tu pars en Thailande faut être relax les gens sont pas pressé ici !😉 Je peux te donner quelques conseils connaissant bien la Thailande, je suis suisse-thai et actuellement en Thailande. Je suis de Chaing Mai alors je ne peux pas te dire à quel point je trouve dommage que vous tiriez une croix sur cette destination, car si vous désirez découvrire la Thailande du nord c'est incontournablement à Chiang Mai... C'est un lieu touristique certes, mais très riche culturellement. Le hic c'est que depuis deux semaines, et ça à l'air de ne pas vraiment s'améliorer, il y a un smog assez malsain sur la région. Cela dit, si d'ici votre arrivée il y a amélioration, je vous conseil vivement d'y venir faire un tout, le tourisme de masse n'est pas encore arrivé!

Autrement je peux vous donner 2 ou 3 tuyaux pour aller à Kho Phi Phi; je vous conseil de transiter par Krabi car le taxi est moins cher depuis l'aéroport (env. 300 baths) et il y a une guesthouse très sympa et propre qui propose des chambre à des prix abordables (entre 200 et 400 baths), c'est la K Guesthouse. Ensuite pour allez à Phi Phi, vous avez le choix entre 2 ferry, un le matin et un l'après midi.Je vous conseil de prendre celui du matin, moins de monde et le soleil tape un peu moins...Je crois que le billet coûte 450 bath pas personne. La propriétaire de la Guesthouse vous organisera le transfert jusqu'au port.

Arrivé à Phi Phi, je vous cache pas que la course à la chambre risque d'être assez rude, car les guesthouse pas cher sont assez prisées (entre 600 et 800 baths la nuit), mais il reste cependant toujours de joli resort à environ 1500 baths la nuit. En arrivant au port de Phi Phi vous allez sans doute vous faire aborder par une foule de personnes qui vont essayer de vous proposer leurs resorts, alors si vous n'avez aucune idée d'ou aller acceptez leur aide, autrement allez directement au resort vous même, car en passant par eux la plupart se prennent une commision. Je peux vous recommander le Phi Phi Dream ou le Valentine comme Guesthouse pas trop cher, autrement l'Andaman Resort plus confortable. J'y serais à partir du 31 mars, alors si vous souhaitez me contactez, n'hésietz pas à me le faire savoir je pourrais vous transmettre mon numéro de mobile thai par email (plus sur). Je serais au Phi Phi Scuba, si la plongée vous tente! Bon voyage! Mel
TH Thuan Globetrotter ·

il y a des coins de thailande, , ou je te garantie que tu vas te perdre
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Pegpegsue Regular ·
juste pour vous dire que votre site est super, il déborde d'infos !! merci 🙂 j'espère que cela va aider pasionata à préparer son voyage, en tout cas ça m'aide pour le mien 😊
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
PA Pasionanita ·
Merci à tous, Mel, absolument, on vient te voir au phi phi scuba. A propos, est-ce que tu peux un peu nous parler des requins, tout ça? :) Apparemment, il y a des requins tigre, marteau, à pointes blanches... C'est vraiment drôle parce qu'en Malaisie, moi qui ai une peur BLEUE des requins, j'ai un peu affronté tout ça, ce sont des requins-planctons, qui n'attaqueraient pas ?! On a sauté du bateau au shark point, et là j'ai vu des ailerons dans tous les sens. J'avais tellement peur que j'entendais sans bouger mon coeur battre à 200 km heure. Ct n'importe quoi. bref, autant te dire qu'ayant lu qu'en Thailande il y a qq attaques de temps en temps...on va faire un peu gaffe à pas trop les exciter les petits :) tu nous donnes ton numéro? ChrisCool aussi à Bangkok ! sinon, merci infiniment pour les tuyaux sur kho phi phi, je cherche vraiment un endroit charmant pour 2 amoureux avec une bonne ambiance, propre et qui nous coûte pas non plus 100 euros la nuit puisqu'on reste une semaine. on vut pas un complexe, mais plutôt une guesthouse charmante, genre le zeavola mais en bcp moins cher. on nous a dit d'éviteer le coin de ton sai sur kho phi phi et que la partie Nord était la plus belle. Tu confirmes? Tu vis où, en Suisse ou en Thailande? annie-claude@clubpoker.net
Pasionanita
VI Vik ·
salut,

je suis rentré de thailande y'a 2 jours a peine, je suis allé a Phi Phi entre autre, et je te conseille une adresse: le Phi Phi relax. Pas besoin d'une budget de 100 euros, pour moins de 40 euros par nuit, tu aura acces a cet endroit magnifique. C des sortes de cabanes a la Robinson Crusoe sur une plage tres calme du nord de l'ile, vraiment un souvenir inoubliable, et le personnel est tres sympa en plus. Je te confirme qu'il faut mieu éviter Ton Sai, on se croirai sur la cote d'azur avec tout ce monde, et en plus les plages sont pas terribles.

http://phi-phi.com/hotel/thailand/koh-phi-phi/loh-bagao/phi-phi-relax-beach-resort/

Voila le lien pour quelques photos du phi phi relax.
PA Pasionanita ·
merci vik, ça, ça vaut de l'or!! :)))))
Pasionanita

Similar discussions

You might also like