Une dizaine de jours dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, après avoir lu différents conseils dans ce forum (encore merci à ceux qui ont partagé leur expérience), je suis en train finaliser mon itinéraire dans le delta du Mékong.

J’étais partie sur : Ben Tre, Tra Vinh, Soc Trang, Can Tho, Rach Gia, Phu Quoc en 10 jours.

Mais comme je voyage en bus et que je préfère passer au moins 2 nuits dans un endroit, je me rends compte que c’est trop. Je vais donc supprimer 1 ou 2 étapes. (Sachant que je resterai au minimum 2 nuits à Rach Gia car j'y ai des amis).

Pour choisir lesquelles, j’aurais besoin de vos conseils svp :

Entre Ben Tre, Tra Vinh, Soc Trang, lesquelles sont le plus propice aux balades en vélo ou à pied, dans la périphérie proche de la ville ?

Au niveau des transports, je n’ai qu’un guide de 2007 donc il est peut-être obsolète, pouvez-vous m’indiquer s’il est possible de faire en bus et la durée du trajets : HCMV- Ben Tre ? HCMV- Tra Vinh ? HCMV- Soc Tran ? Ben Tre – Tra Vinh ? Tra- Vinh – Soc Trang? Tra- Vinh – Can Tho ? Soc Trang – Can Tho ?

Enfin, si vous voulez partager vos impressions personnelles sur ces différentes villes, n’hésitez pas.

Un grand merci à vous tous.
LA Larsay Globetrotter ·
Je ferais plutôt Saigon - Cai Be - ferry pour l'ile de An Bih - Vinh Long - Can Tho - Rach Gia, tout cela très facile à faire en bus publics.

http://voyageforum.com/v.f?post=6486653;search_string=14 jours de moto entre chau doc et saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
J’étais partie sur : Ben Tre, Tra Vinh, Soc Trang, Can Tho, Rach Gia, Phu Quoc en 10 jours.

C est l itineraire que je vous avai propose 🙂.

Si vous souhaitez prendre plus de temps a chaque etape je vous conseille alors :

Ben Tre - Tra Vinh - on saute alors Soc Trang pour directement aller a Can Tho. Si vous avez le budget, c est tres abordable, il y a des vols Can Tho - Phu Quoc.

En MP, je peux vous indiquer un archipel d iles quasi vierges, INCONNU des touristes 😉.

Un regal autant pour les yeux que pour le ventre si vous etes amateur de fruits de mer ultra frais 😏
LI Lioune Regular ·
Bonjour Hà Thu,

Oui effectivement, c'est l'itinéraire que vous m'avez proposez. Je vous remercie bien, ainsi que tous les forumeurs qui prennent le temps de partager leur expérience.

Je vais sans doute supprimer des étapes, je réfléchis encore lesquelles en fonction des durées de trajet de bus, mais je passerai par Rach Gia car je souhaite rencontrer des personnes qui vivent là-bas (famille d'amie de Saigon).

Savez-vous s'il est possible de faire facilement en bus Ben tre - Tra Vinh? J'ai lu un peu de tout à ce sujet. La durée? Si vous avez des infos sur les autres trajets, je prends aussi...

Merci encore !
LI Lioune Regular ·
Quelqu'un aurait-il quelques réponses aux questions ci-dessous?

Pouvez-vous m’indiquer s’il est possible de faire en bus et la durée du trajets : HCMV- Ben Tre ? HCMV- Tra Vinh ? HCMV- Soc Tran ? Ben Tre – Tra Vinh ? Tra- Vinh – Soc Trang? Tra- Vinh – Can Tho ? Soc Trang – Can Tho ?

Entre Ben Tre, Tra Vinh, Soc Trang, lesquelles sont le plus propice aux balades en vélo ou à pied, dans la périphérie proche de la ville ?

Le trajet Ben Tre – Tra Vinh est-il possible en bus? Si oui combien de temps, sinon quels autres moyens?

Merci.

Similar discussions

You might also like