Une dizaine de jours dans la région de Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous terminerons un long voyage en NZ par une dizaine de jours dans la region de Cairns du 5/04/14 au 15/04/14. Vol Cairns/ Brisbane deja booké. Je m'interroge sur ce que nous pourrons faire la bas pendant 10 jours ( nous ne plongeons pas!!), faites moi part de vos experiences. Ou résider, Cairns, Port Douglas, Mission Beach? Sachant que nous privilégions tjs les backpackers ou a defaut les motels et que nous aurons une voiture. Merci d'avance; Nicole
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Nicole, Bon si j'ai tout compris vous ne faites pas le trajet Cairns-Brisbane par la route, mais vous rayonnerez dans la région de Cairns. C'est dommage pour l'adorable petit zoo de Rockhampton, mais peut-être à partir de Brisbane si vous avez un véhicule. Vous n'êtes pas plongeurs, moi si, mais je n'ai pas fait pour autant la grande barrière qui sent trop fort le piège à touristes. (autour de 300 € la journée par personne). Le rapport qualité/prix est très défavorable par rapport à la mer rouge. Cela dit, si vous avez les moyens financiers, un survol en avion doit être assez sympa. Pas de baignade en mer sur la cote à Cairns mais dans un superbe lagon artificiel. Le jardin botanique mérite bien 2 visites. Pratiquement tous les campings disposent de bungalows et très souvent d'une piscine. Ce peut être une alternative aux backpackers. Plus de détails sur notre blog : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Bonne préparation, bons rêves G'day 😏
KA Kaieke ·
Un grand merci pour m'avoir répondu. je vais retenir vos suggestions( survol GBR, bungalows dans les campings) en effet je suis affolée par l'aspect hypertouristique et cher du Queensland. Un mois la bas va nous coûter presqu'autant que 3 mois en NZ!! Mais ca fait partie de nos reves! Cordialement, Nicole

Similar discussions

You might also like