Une dizaine de jours en Haïti pour le travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je me rendrai en Haïti pour le travail en janvier pour une dizaine de jours. J'espère que les connaisseurs sur ce forum sauront m'aider avec ces quelques interrogations :

Nous rendre dans le nord d'Haïti depuis Montréal.

- pour se déplacer rapidement de Port-au_prince à Cap-Haïtien (ou vice-versa), quel est le moyen à privilégier? Y a-t-il des vols intérieurs, et quelle est la compagnie? Est-ce que l'autobus est une meilleure option (et qu'en est-il? durée, confort, horaires, fiabilité, sécurité, etc)

- est-ce que le scénario suivant est pertinent : prendre un avion pour Santiago de los Caballeros (Rép.Dominicaine) et traverser la frontière à Dajabon (nous allons à Limonade). Est-ce que c'est plus rapide, facile et économique de faire cela, que de prendre un vol Montréal-CapHaitien (27 heures de voyage avec 2 escales) ou encore un vol Montréal-PortauPrince puis un 2e vol PAP-Cap? Quelle est la situation à la frontière? Est-ce que je trouverai facilement un transport de chaque côté de la frontière (Santigo-Dajabon, Dajabon-Limonade)?

Et finalement, avez-vous des suggestions concernant les régions des Gonaïves, de Cap-Haïtien, de Limonade et de Grande-Rivière-du-Nord?

Merci infiniment
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Par ordre de faciliter ou plus pratique:

Option 1: La plus simple selon moi, serait un vol Montréal-Miami et Miami-Cap-Haitien. Juste un escale à Miami si on voyage avec amric an airline. Du Cap-Haitien on prend un taxi qui nous amènera à la gare (station de Bus) pour Limonade.

L’option 2: Très facile et plus économique, faisable meme avec peu de connaissance du pays. Il faut atterrir à Port-au-Prince en vol direct de Montréal ( Airtransat et Air Canada) puis, vous prenez un taxi pour environ 30$ US qui vous emmera à la gare d’autobus. En passant, il y’a des bus avec un niveau de confort correct (équivalent du Quebec) maintenant sur ces gens de trajets long.

L’option par Dajabon, je ne le recommande pas pour quelqu’un qui ne maîtrise pas l’espagnol et qui ne sait pas se débrouiller à la manière backpacker. Vous risquez de vous faire escroquer par des rabbateurs, rackettés au niveau, surtout, du passage de la frontière.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
SU Supergirafe Regular ·
Merci, je vais étudier les options mais de mémoire l'escale à Miami était plutôt longue... genre nuit longue...

Mais je revérifie. Mon employeur a mis le projet sur la glace en attendant de voir comment se déroulent les manifs des prochains jours.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Merci, je vais étudier les options mais de mémoire l'escale à Miami était plutôt longue... genre nuit longue...

Mais je revérifie. Mon employeur a mis le projet sur la glace en attendant de voir comment se déroulent les manifs des prochains jours.

Je suis de près aussi la situation.

Je vous recommande de lire certains carnets de voyages de Québécois et de Français sur Haïti. Y’a pas mal d’informations Qui devraient vous permettre de se faire une bonne idée de la mentalité locale, les mœurs et coutumes.

Pour y accéder, il suffit de consulter la rubrique Haiti.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like