Dizaine de jours au Japon: Mont Fuji, Kyoto et Konpira-San
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Nous partons une petite dizaine de jours au Japon en mars prochain : arrivée à Tokyo, halte près du Mont Fuji (1 ou 2 nuits); Kyoto (4 nuits) ; petit tour soit à Koya San soit à Konpira-San (2 nuits) Osaka (2 nuits); départ d'Osaka. Avez-vous une bonne/belle adresse de Ryokan avec onsen près du Mont Fuji ? Idem à Kyoto ? Idem pour des adresses d'onsen remarquables sur notre parcours ? Quelqu'un a-t-il été depuis cet été à Konpira-San ? Il y a de magnifiques peintures et portes coulissantes du Mont Fuji et j'aimerai savoir si elles sont visibles ? Quels sont vos avis (paysages, vie ...) : Konpira-san (shinto) ou Koya-san (boudhiste) ? Lieux avec peintures et portes coulissantes ?

Merci à tous et bons voyages à ceux qui partent
SandrineL
RO Roidagaubert ·
Bonjour Nous partons une petite dizaine de jours au Japon en mars prochain : arrivée à Tokyo, halte près du Mont Fuji (1 ou 2 nuits); Kyoto (4 nuits) ; petit tour soit à Koya San soit à Konpira-San (2 nuits) Osaka (2 nuits); départ d'Osaka. Avez-vous une bonne/belle adresse de Ryokan avec onsen près du Mont Fuji ? Idem à Kyoto ? Idem pour des adresses d'onsen remarquables sur notre parcours ? Quelqu'un a-t-il été depuis cet été à Konpira-San ? Il y a de magnifiques peintures et portes coulissantes du Mont Fuji et j'aimerai savoir si elles sont visibles ? Quels sont vos avis (paysages, vie ...) : Konpira-san (shinto) ou Koya-san (boudhiste) ? Lieux avec peintures et portes coulissantes ? Merci à tous et bons voyages à ceux qui partent

J'étais à Konpira-San cette été. Vous y trouverez des osen extra à l'hotel Kohbai-tei (http://www.koubaitei.jp/english/top/index.html) (2 osen privée + 4 grands osen extérieur/intérieur) et si vous rester à cet hôtel vous pouvez aussi allé aux osen de l'autre hôtel du groupe qui ce trouve à Konpira-san (me rappel plus du nom). Le bon coté c'est que vous pourrez manger la-bas les meilleurs Udon de tout le Japon et c'est un lieu très très reposant! La ballade pour monté au plus haut du Konpira-san est aussi très sympa. Par contre, je n'est pas vue de portes coulissantes.

Ne suis jamais allé à Koya-san.

Je conseillerai un endroit très touristique mais vraiment extra : Miyajima. Le shrine en est le symbole mais il y a aussi un magnifique temple bouddhiste sur les hauteurs du village. L'atmosphère qui y règne est indescriptible, des chevreuils y vivent en liberté... mon endroit préféré!

Bon voyage!
Aidez les Tibétains Réfugiés - http://FromTibet.com

Similar discussions

You might also like