ce soir sur FR3 a 23h25 un documentaire de Rithy Panh sur les prostituees a Phnom Penh. Cela devrait nous eclairer sur la situation peu enviable de ces demoiselles. Pour memoire Rithy Panh est aussi l auteur d un documentaire sur S21.
Documentaire sur le Cambodge ce soir (31 mars 2007)
by Thebubs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir a tous et toutes,
ce soir sur FR3 a 23h25 un documentaire de Rithy Panh sur les prostituees a Phnom Penh. Cela devrait nous eclairer sur la situation peu enviable de ces demoiselles. Pour memoire Rithy Panh est aussi l auteur d un documentaire sur S21.
ce soir sur FR3 a 23h25 un documentaire de Rithy Panh sur les prostituees a Phnom Penh. Cela devrait nous eclairer sur la situation peu enviable de ces demoiselles. Pour memoire Rithy Panh est aussi l auteur d un documentaire sur S21.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
ce film est sorti en France au cinema aujourd hui ! dans une salle à Paris
voici sa fiche
http://www.commeaucinema.com/film=76436.html
Je suis en train de regarder le reportage au moment même où j'écris ce message.
Même si cette situation n'est pas nouvelle, et que le problème est très complexe, il me vient des envies de "faire la loi" (pour ne pas dire autre chose) sur les mecs qui abusent de ces filles.
Je sais ça parait extrême comme réaction, ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça fout vraiment les boules.
"j'étais seul avec ce blanc, il n'arrêtait pas de me frapper. Il s'est arrêter de me frapper lorsque j'ai cessé de pleurer, commençant à m'habituer à ses coups. A la fin il m'a donné 10 dollars, 2 jus de fruit, et des médicaments. Ensuite il a ajouté que frapper faisait partie de son plaisir...[...]"
C'est un extrait du reportage. Je vous laisse vous faire votre avis.
Même si cette situation n'est pas nouvelle, et que le problème est très complexe, il me vient des envies de "faire la loi" (pour ne pas dire autre chose) sur les mecs qui abusent de ces filles.
Je sais ça parait extrême comme réaction, ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça fout vraiment les boules.
"j'étais seul avec ce blanc, il n'arrêtait pas de me frapper. Il s'est arrêter de me frapper lorsque j'ai cessé de pleurer, commençant à m'habituer à ses coups. A la fin il m'a donné 10 dollars, 2 jus de fruit, et des médicaments. Ensuite il a ajouté que frapper faisait partie de son plaisir...[...]"
C'est un extrait du reportage. Je vous laisse vous faire votre avis.
Je suis en train de regarder le reportage au moment même où j'écris ce message
moi aussi ! dur, dur, dur, même si ce n'est pas une decouverte j'ai beaucoup de mal, une grosse colère !😠😠 malades, brisées, l'enfer !!
ce decompte de brosses à dents !! insoutenable ! et tout le reste ..............................😠
j'espère que certains forumistes regardent ! et que nous aurons moins de posts afligeants sur le sujet !!
moi aussi ! dur, dur, dur, même si ce n'est pas une decouverte j'ai beaucoup de mal, une grosse colère !😠😠 malades, brisées, l'enfer !!
ce decompte de brosses à dents !! insoutenable ! et tout le reste ..............................😠
j'espère que certains forumistes regardent ! et que nous aurons moins de posts afligeants sur le sujet !!
Je suis en train de regarder le reportage au moment même où j'écris ce message
Peu de mots à rajouter. Respect pour ces femmes bafouées.
Peu de mots à rajouter. Respect pour ces femmes bafouées.
Pascale.
bonjour thebubs ! la meme discussion mais avait ete renvoyée dans la rubrique :livres _ films !bonne journee!
Roger
Log in first, then come back to this page.








