Documentaire "La double vie de Saigon" sur France 5 (Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour,

Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire de Sàigon.

Aujourd'hui, Lundi 23/06/2008 à 20 h 40 sur France 5, il y a un documentaire réalisé en 2005 intitulé "La double vie de Saigon".

Bonne soirée.
La nostalgie et la découverte de ses racines
AB Abalone Globetrotter ·
Lundi 23/06/2008 à 20 h 40 sur France 5, il y a un documentaire réalisé en 2005 intitulé "La double vie de Saigon".

C'est dommage, je ne peux pas le voir. Tu peux l'enregistrer en DVD? Je le transformerai ensuite en DIVX.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
des demain tu pourras le voir gratuitement pendant 1 semaine (il me semble) ici ou là :

http://www.france5.fr/videos/?id=1568
AB Abalone Globetrotter ·
des demain tu pourras le voir gratuitement

J'aurais aimé pouvoir conserver le film et si possible en DivX, car beaucoup plus manipulable qu'un DVD.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir,

Je suis désolé de ne pas pouvoir l'enregistrer. Mon enregistreur est hors service.

Essaie de voir le documentaire comme indiqué sur le 3ème post.

Bonne soirée.
GA Gassinette Regular ·
Bonsoir Claude

Essaie de voir le documentaire comme indiqué sur le 3ème post.

C'est ce que j'ai essayé de faire. Pas réussi ! Pas douée ou alors il y a une explication C'était bien au moins cette émission ? On ne l'a pas vu car on n'a pas la TNT (eh oui c'est possible) et on ne regarde pas trop le programme. Dommage ! En tout cas on a bien compris qu'il y aurait un "faut pas rêver" sur le Vietnam le 4 juillet.

Bonne soirée
gassinette
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Danielle,

Je suis un peu déçu de ce reportage qui rappelle essentiellement l'hôtel Continental et l'histoire de la famille Franchini (propriétaire jusqu'en Avril 1975) ainsi que celle de l'agent double Pham xuân An (journaliste viêtnamien qui avait ses entrées dans les bureaux d'état-major de l'armée américaine).

Egalement, il y a le récit de l'actuel vice-président de Vietnam Airlines qui était pilote de chasse dans l'Armée de l'Air du Sud mais aussi un agent double.

Cà rappelle que Sàigon était construit dans une zone marécageuse.

En fait, du titre "Double vie", il faut comprendre celles des agents double (à mon humble avis). A part çà, il n'y a pas grand chose à voir du Sàigon d'avant et d'aujourd'hui.

C'est intéressant pour les viêtnamiens et les eurasiens de connaître un peu une histoire viêtnamo-viêtnamienne.

Attendons l'émission du 4 Juillet prochain.

Bonne journée. Bien à vous.

Similar discussions

You might also like