Documents à fournir pour la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjours, je m’apprête a séjourner en Thaïlande de juillet à août. Vivant proche de la suisse, je vais faire ma demande dans leurs bureaux. ma question porte sur une pièces a fournir. Qu'est-ce que le permis "C"? merci et bonne journée.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjours, je m’apprête a séjourner en Thaïlande de juillet à août. Vivant proche de la suisse, je vais faire ma demande dans leurs bureaux. ma question porte sur une pièces a fournir. Qu'est-ce que le permis "C"? merci et bonne journée.

Hello

Permis C, obtensible après résidence de 5 ans min. en Suisse.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SY Sylvainyogi ·
ok, merci de l'info. Je me demande maintenant pourquoi il faut ce document... Cela veut t-il dire que je ne peut pas faire ma demande à l'ambassade thaïlandaise en suisse?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Une hypothèse serait que l'ambassade de Thailande en Suisse ne soit compétente que pour les Suisses et les personnes avec permis C? Il n'y a probablement que l'Ambassade pour vous renseigner valablement
Je n'aurai pas le temps...
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a quelques annees, j'allais au consulat des Philippines pour faire mon visa de 2 mois. A Bale, ca n'a pas pose de problemes.Habitant Mulhouse on ne m'a pas demande de permis"C".
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Evidemment, résidant sur France, vous n'avez pas de permis C. La question qui se pose pour la réponse de l'Ambassade thailandaise est : - s'agit il d'une réponse type adressée à toutes les personnes , partant de l'idée préconçue qu'une personne qui s'adresse à eux réside forcément en Suisse, , donc soit Suisse, soit au bénéfice d'un permis C ( il y a d'autres permis encore) - cette réponse signifie-t-elle que l'Ambassade de Thaïlande ne traite que les cas de personnes qui résident en Suisse.? Il n'y a que l'Ambassade qui puisse renseigner sur son mode de fonctionnement.
ok, merci de l'info. Je me demande maintenant pourquoi il faut ce document... Cela veut t-il dire que je ne peut pas faire ma demande à l'ambassade thaïlandaise en suisse?

Hello,

Malheureusement.

Pour Genève: https://thaiconsulate.ch/visas/visas-categorie-tr-maximum-3-entrees/

C'est nouveau. Pas le souvenir d'avoir vu ces mentions de permis résidence auparavant.

A+
Bonjour, Une hypothèse serait que l'ambassade de Thailande en Suisse ne soit compétente que pour les Suisses et les personnes avec permis C? Il n'y a probablement que l'Ambassade pour vous renseigner valablement

Les consulats en Suisse et l'ambassade à Berne, comme ailleurs, délivrent à leur gré un visa.

Vous ne comprenez pas comment cela fonctionne.

Renseignez-vous et intervenez à nouveau.
Ce n'est pas moi qui pose la question......
Ce n'est pas moi qui pose la question......

Sorry

Mais l initiateur du post est en pleine méditation. C est vous qui ramassez.

:) ++
TI Tianchris Regular ·
bonsoir depuis pres de deux ans les ambassades de thailande en suisse ne sont plus autoriser a delivrer des visas aux ressortissants français.il faut passer soit par lyon ou paris.
papirer christian
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour : Juillet à aout ? un mois ou deux mois ?

Si moins de 30 jours = pas de visa nécessaire, juste un tampon "exemption à l'arrivée" ( pour les européens. Si plus de 30 jours, le plus simple : tampon à l'arrivée, billet d'avion vers un autre pays d'Asie pour justifier la sortie du Royaume avant la fin des 30 jours auprès de la Cie Aérienne à l'embarquement. Une fois sur place, demander une extension de séjour dans un bureau d'immigration : cout 1900 bahts.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SY Sylvainyogi ·
Je vais rester 50 jours et ne peut pas vraiment quitter l'île pour un visa run dans les temps.

Apparemment l'ambassade a Genève ne fais plus les visas pour les ressortissants français. C'est donc vers le consulat de Lyon que je me tourne.

Merci à tous.

You might also like