Documents nécessaires pour les Canadiens pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, je part avec ma famille pour la république dominicaine le 11 Février 2007 et j'aimerai savoir si je peux utiliser comme document de voyage mon certificat de naissance et seulement ma carte d'assurance maladie comme pièce d'identité ou s'il faut absolument deux pièces d'identités?

Et aussi je veux savoir si pour mes enfants (9 ans et 7 ans) la carte d'assurance maladie est accepté??
RO Roxygirl ·
Ça ne prend pas seulement qu'un passeport??

Il faut s'apporter des pièces d'identités supplémentaires??
RoXyGiRl
SL Slash1 ·
Non avec seulement un passeport ca va pas de probleme!!! mais je n'en ai pas
RO Roxygirl ·
Je suis entrain de vérifier dans un livret des affaires étrangères du Canada, et ils recommandent d'apporter l'acte de naissance ou le certificat de citoyenneté en plus du passeport. Cela permettra de remplacer plus rapidement le passeport en cas de perte. Et aussi, faire des photocopies du passeport et de cartes d'identités...

Tu m'as allumé une lumière!!

Va voir sur www.voyage.gc.ca

P.S: Le passeport, c'est pas obligatoire ça?
RoXyGiRl
SL Slash1 ·
Je suis sur qu'on peut entrer en RD sans passeport, mais mon inquitude c'est pour la ou les pieces d'identités
LA Labonin Regular ·
en republic dominicaine tu nas de besoin que ton certificat de naissance et au moins dune piece didentite avec photo si tu en a deux c correct epour les enfants en bas de 14 ans il y a pas de photos dessu alors onpeut pas faire de miracle et il le save juste pieces didentite qui de preference il y a le nom des parents dessu et aussi le certificat de naissance (la carte soleil es le meilleur choix) le passeport es le meilleur choix mais pas obligatoire encore en republic........ cest pas plus compliquer que cela ya rien a sinquieter
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
SL Slash1 ·
Merci du renseignement mais si moi j'utilise ma carte soleil comme piece d'identitée ça va aller???
LA Labonin Regular ·
oui comme jai dit la carte soleil est le meilleur choix comme deuxieme pice le permis de conduire si tu en as pas carte hopital carte dautobus mais la deuxieme tres tres rarement il la demande avec ton certificate de naissance et ta pieces didentite (cvarte soleil ) aucun soucis fait une photo copie de tes 2 document on sais jamais des fois tu te ferais voler ou tu les perds toujours utile pour lembassade pour prouver ta citoyente
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
SL Slash1 ·
ok merci, mais est-il nécessaire de présenter deux carte d'identité ou une c'est suffisant car ma crainte c'est que le nom sur mon permis de conduire est un peu différent que sur mon certificat de naissance et ma carte soleil.

St-Pierre au lieu de Saint-Pierre

Peut-etre que je m'inquiete pour une niaiserie!!!
LA Labonin Regular ·
presente ta carte soleil en premier si il y a quelque choses y vont te demander la seconde il vont voir la photo dessu je crois pas quil en fasse de cas mais comme je te dis jai jamais vue quil demande une autre pieces ta carte soleil ton acte de naissance et aucun soucis tu peut partir sans craintes
4T 4tia Regular ·
ne t'inquiète pas pour la différence de nom. pas de problème... mais apporte les 2 quand même. mon chum avait le certificat naissance et 2 ses 2 cartes ( permis et maladie ) par contre, il était le seul qui n'avait pas de passeport.... l'an passé plusieurs avait le certificat naissance.

Similar discussions

You might also like