Documents nécessaires pour tourisme en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je souhaite me rendre en Algérie très prochainement pour un bref séjour de tourisme, quels sont les documents nécéssaires ? passeport ? carte d'identité ?... Merci de vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
passeport+ visa
GR Greg26 ·
Merci de ta réponse, le visa peut-il être fait en arrivant et combien coûte t-il ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa se fait avant de partir au consulat en apportant les resas d'hotel ou d'hergement + assurance
GR Greg26 ·
Merci, Admettons que j'ai tous les papiers, combien de temps tout cela prend -il au consulat ?
AI Airalgerie Regular ·
Le visa pour 30 jours coute 33 euros et pour 90 juors 100 euros voila si tu a besoin de conseil pour le choix d une compagnie aérienne n hésite pas a demander.
GR Greg26 ·
Merci, En fait je voudrais partie le samedi 22 août 2009 (dans 12j) à oran pour visiter cette région environ une semaine mais je n'ai pas encore de visa. Suis je en retard ou est ce encore possible ?
AI Airalgerie Regular ·
oui c est encore possible d avoir un visa si il te reste 12 jours mais attention je te conseil de faire ton visa aujourd huit ou demain de facon a etre sur et pour aller a oran je te conseil aigle azur c est une tres bonne compagnie.
GR Greg26 ·
Merci, Je me dépêche...
TA Tamurtanagh Regular ·
oui c est encore possible d avoir un visa si il te reste 12 jours mais attention je te conseil de faire ton visa aujourd huit ou demain de facon a etre sur et pour aller a oran je te conseil aigle azur c est une tres bonne compagnie.

Bonjour,

Je ne sais pas si vraiment Aigle Azur est la meilleure compagnie qui desserve l Algérie, mais je suis sur et certain q elle est la Compagnie NO MERCY quand il s agit du surpoids des bagages…On te fais payer une fortune pr qqs miettes de plus dans tes bagages… 😠…..

Bonne Journée…………………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SW Sweetyamanda ·
Bonjour,

Le passeport est obligatoire, par ailleurs un visa est également obligatoire ainsi qu'une attestation d'hébergement dans le pays. Sauf si vous partez en voyage organisé (pour l'attestation d'hébergement), il faut également une assurance.

J'espère avoir répondu à vos questions. Bien cordialement.
LE Legendaire ·
Bjr,

Voilà, tout est dit, il nous reste que te souhaiter la bienvenue en Algérie.

Bon séjour.
LI Lila78200 ·
je suis tout a fait d'accord aigle azur et la meilleure compagnie (moins de retard et accueil chaleureux) air algerie et une catastrophe a deconseillé vivement toujours en retard ( la derniere fois que je l'ai prise jai eu 6 heures de retard) et avions en mauvais état.

Similar discussions

You might also like