Documents obligatoire pour un mineur aux frontières tunisienne et algérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

J'emmene avec moi cet été, une amie de ma fille, mineure (16/17 ans), ses parents n'étant pas présents durant ce voyage. Elle a eut son visa Algérien au consulat. Que dois avoir par devers moi comme document aussi bien pour la Tunisie que pour l'Algérie certifiant que je responsable d'elle et que les parents sont ok ? Est ce que les hotels peuvent également de demander de le prouver.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rien d'autres que le passeport!

mais si vous l'ammenez en tunisie et voulez revenir en algerie vous ne pourrez pas le faire avec un simple visa
BE Belile ·
Aîe, Probléme.

Je viendrais 'Italie en Tunisie muni de son passeport. Puis ensuite introdustion en Algérie par la frontière de Bouchebka avec son passeport et visa.

Que faut il de plus ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si l'enfant ne rentre qu'une seule fois en algerie un visa simple entrée est suffisant mais dans le cas où vous voulez faire un aller-retour en tunisie depuis l'algerie, cela necessite un visa double entrée
BE Belile ·
Ah ouf.

Non, nous rentrons par la Tunisie pour en ressortir vers l'Espagne.

Quels sont les documents dont je dois être possesseur type ( accord des parents, hospitalisation et tout le bazar ? )

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
accord des parents, hospitalisation et tout le bazar ?

Rien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
La jeune fille n'est pas de nationalité et/ou d'origine algérienne ou tunisienne ?

Michel
BE Belile ·
Non, l'amie de ma fille est de nationalité française.
TA Tatra Globetrotter ·
Alors rien.

Michel

Similar discussions

You might also like